Kelinac / Proac

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Baskerville
Membre vétéran

Re: Kelinac / Proac

Message par Baskerville »

yijing a écrit :Qu'est ce qu'il y connaît ton Akim aux FH, et autres KLINGER FAVRE ?

Je te parie mon billet qu'il ne viendra pas faire de CR !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Ou alors s'il en fait un, il repartira comme il est venu : avec son sleep panthère ! :lol:

billyjul a écrit :sa reste gentillet tant que les proac garde ces rouleaux bas de gamme, l'amortissement du hp n'est pas optimal donc trainage supplémentaire, grave moins ferme et résonnance apporté par la self et sa même avec 5000 watt tu n'y pourra rien
avec des self on gagne en impression de définition dans la grave avec un grave qui suit genre phl audio 1220

c'est la même chose gros boomer avec petite ferrite c'est pareil 5000 watt n'y changerons rien, il suffi d'écouter la davis césar qui met en practique ce cas avec en plus d'autre défauts aggravant son cas

un amplis mou sur des enceinte avec un hp vif rapide avec derrière des self qui vont bien sa ne donnera pas de résultat non plus, pas de dynamique ect

sinon hier kim est passé écouter mes enceinte il a trouvé sa bien, très bonne définition homogène sur la bande fréquence, selon lui haut niveau d'une fh ou d'une klinger favre cohérence des haut parleur, pas d'agressivité

les moins descente dans le grave, linéarité pas au top, moins d'ampleur par rapport à ces fh ou des kinger favre d26

je vais lui demander de passer pour faire un cr ;)
:mdr1: :mdr3: :mdr2:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
yijing
Membre senior

Message par yijing »

A un moment, tu habitais Hyères...Pourquoi ne pas aller chez Haute Définition, il fait Naim et Kelinac ?

J'ai fait une écoute full Naim XS sur des 511MG : il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle émotion.
Attention, il met des câbles Synergistic Research : très sioux avec Naim et Kelinac : d'ailleurs je lui en acheté une paire de câbles HP...
Cette écoute était vraiment exceptionnelle : l'image est exceptionnelle, pour le reste fais confiance à Naim... :wink:
On en reparle par MP si tu le souhaites... :wink:

:cool: :lol:

kalinnikta a écrit :Détenteur des Kélinac 511, ce choix s'est fait après divers écoutes (Davis-Kef-Triangle-Jamos-Athom) et ne me demander pas les références, se serait peine perdu :mrgreen:
Je les trouvent parfaites, justesse dans les timbres.... pas de Poste :ecroule: , équilibre dans l'aigu, le médium et le grave, avec un médium très clair, neutralité dans la reproduction, pas de coloration et beaucoup détail, ainsi qu'une très bonne dynamique.
Yijing dirais qu'elles sont très droite.
Voila se que je peux en dire et vivement que ma bourse et non pas mes..., :roll: se remplisse pour me payer les 811MG qui sont fabuleuse.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

yijing a écrit :Qu'est ce qu'il y connaît ton Akim aux FH, et autres KLINGER FAVRE ?

Je te parie mon billet qu'il ne viendra pas faire de CR !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Ou alors s'il en fait un, il repartira comme il est venu : avec son sleep panthère ! :lol:
il fait je ce qu'il veux je ne vais pas dicter sa conduite

concernant les kelinacs c'est une évidence quelle ont de grandes qualités et mérite de bonne électroniques surtout à leur prix, j'ai écouté la petite biblio 111 avec l'audax en kevlar carbon c'est vraiment très bon
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

yijing a écrit :A un moment, tu habitais Hyères...Pourquoi ne pas aller chez Haute Définition, il fait Naim et Kelinac ?

J'ai fait une écoute full Naim XS sur des 511MG : il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle émotion.
Attention, il met des câbles Synergistic Research : très sioux avec Naim et Kelinac : d'ailleurs je lui en acheté une paire de câbles HP...
Cette écoute était vraiment exceptionnelle : l'image est exceptionnelle, pour le reste fais confiance à Naim... :wink:
On en reparle par MP si tu le souhaites... :wink:
Oui, c'est évidement ce que je compte faire ! j'ai pas le temps actuellement (d'ailleurs j'ai jamais le temps de rien, bref) mais oui rien ne remplace l'écoute c'est sure. Mais c'était histoire d'avoir un sentiment général de base, un apriori en somme !
Qu'entends tu par "très sioux" ? cowboy/indien ? sonorité de skaw ? pow wow et calumet de la paix sous la tente ?...Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Très malin et judicieux : cela "dégraisse" un peu le son, tout en ...arrondissant les extrémités ! libère les harmoniques médium, donne un sentiment de dynamique, de détails
Un son très chaleureux, un chouille mat et sur les Kélinac ce n'est pas un mal... :roll: :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

melomane
Membre émérite

Message par melomane »

J'ai jamais compris des expressions comme "dégraissé le son" ou "arrondir les extrémités"...pour moi ça veut rien dire d'autre que ça doit être bien, c'est ça ? :perv:
Et tu lui a acheté des câbles, mais t'es en région parisienne ?....
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Certes mais dans 45 minutes, je suis à l'Almanarre... et si je ne prenais pas l'autoroute je serais passé devant l'Olbia... :wink:

Tu sais en Juillet, il y a les vacances et souvent les Parisiens quittent Paris...et même quand on est pas en vacances on peut aussi quitter Paris voir sa famille par exemple qui est Toulonnaise...Et Haute Défintion / Toulon c'est très rapide... :wink:

Pour le son "dégraissé, et arrondi aux extrémités" : cela ne veut pas forcément dire que c'est bien, mais cela sert à décrire ce que l'on écoute avec un langage plus ou moins commun pour ne pas dire familier à ceux qui s'intéressent à toutes sortes de matériel HIFI (et la marque NAIM est une marque de matériel HIFI...) Ce forum est quasi exclusivement tourné vers le matériel, tu l'auras noté je suppose.

Si à chaque fois, on doit décrire par c'est "bien" ou "super", on risque parfois d'avoir des déconvenues... :roll:

Une fille blonde, elle est "bien", une fille brune elle est "bien" : en clair elles sont pareilles alors !??? :ghee:

Autant, je comprends qu'on puisse être un peu agacé, du moins au départ, par ce vocabulaire un peu abscons, autant je trouve qu'il y a une forme de "pédanterie" à soigner par le mépris ceux qui utilisent ce jargon.
Je généralise : ce n'est absolument pas ce que tu as fait... :lol:

Il me semble, mais celà n'engage que moi, qu'on peut faire une analogie avec le vocabulaire médical : cela permet de faire un diagnostic plus ou moins précis de la situation "acoustique".
On note parfois, mais pas sur ce forum et encore moins sur ce topic que certains ont tout pour avoir une bonne configuration et pourtant cherchent, au hasard,à changer d'enceintes...
Savent ils au moins ce qu'ils reprochent à celles qu'ils détiennent ?
Les conseils vers de nouvelles marques correspondent ils à combler le manque ou corriger le défaut dont il est souffert ?

"C'est bien, c'est mal" : ca reste un peu trop "dégraissé" pour se faire une esquisse de jugement : en quoi est ce bien, en quoi est ce mal ? C'est ça qui est intéressant : enfin pour moi... :-/

Sur ce, je file à la plage ! :mrgreen: :frime:

Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

yijing a écrit :Une fille blonde, elle est "bien", une fille brune elle est "bien" : en clair elles sont pareilles alors !??? :ghee:
Et dès lors qu'on utilise des mots plus précis, c'est déjà un poil plus clair.
Une fille blonde, elle est "dégraissée", une fille brune elle est "arrondie aux extrémités" :mrgreen:
Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Peut ton préférer les brunes peroxydées aux vraies blondes?......
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Naitssance a écrit : dès lors qu'on utilise des mots plus précis, c'est déjà un poil plus clair.
Une fille blonde, elle est "dégraissée", une fille brune elle est "arrondie aux extrémités" :mrgreen:
Un poil plus clair, d'accord, mais un poil de quoi? :mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Mais oui je comprends bien ce besoin de vocabulaire commun, c'est pratique en effet. C'est ce que ça veut dire que je ne comprends pas...
yijing a écrit :Certes mais dans 45 minutes, je suis à l'Almanarre... et si je ne prenais pas l'autoroute je serais passé devant l'Olbia... :wink:
Et un HB pas trop arrondie à l'eau, et des olives pas trop degraissées ça te tente à la maison ? (sans pédanterie, ni cacahuète :) )
Je serais heureux d'enfin rencontrer "IRL" un autre membre, qui me donnerait son avis !
(mp)

Surtout qu'a l'Almanarre, les blondes sont graissées à la crème solaire, et que la route du sel n'est pas vraiment arrondie, surtout aux extrémités. :modo:
Arcam AirDAC
MusicInMe

Message par MusicInMe »

Pour raccrocher le sujet je dirais que chez KELINAC comme chez ProAc on peut avoir de la blonde (cherry) de la rousse (red cherry/mahogany) de la chatain (wengé/ebony) et enfin de la brune (vernis noir/black ash) mais ce que ne propose pas ProAc c'est des laques alors que Kelinac en propose sur la base du code R.A.L. soit plus de 200 teintes. Pour reprendre le rapport aux chevelures feminines, on sera là plutôt sur de l'extra-terrestre (vénusienne, martienne, plutoniène ...). Sinon de quoi assortir la couleur de ses enceintes avec du mobilier 50's (rose, turquoise), 60's (jaune), 70's (orange, vert pomme), 80's (fluo), 90's (gris, beige), ... en tout cas pour les deux marques les finitions bois véritables sont remarquables ! :super: et pour le dégraissage, avantage à Kelinac qui est plus étroit et moins anguleux que l'anglaise !
Répondre