KJO

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Jean-Claude a écrit :
SDG a écrit : Assez parler : faites tous le déplacement, au moins pour le "we get requests" d'O. Peterson. Magique :cool: Curieux , c'est justement le disque que je suis en train d'ecouter après mon bricolage HIFI de cette apprès-midi... :wink:

SDG

Mais ce n'est pas le système KJO !

A+
??? quel bricolage hifi ? J'ai encore loupé un épisode?
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

SDG mentionnait l'ecoute des KJO dernière moûture, notamment sur le disque "We get requests" d'Oscar Peterson.
Par le plus grand des hasards, j'ecoutais ce disque, au moment de lire le post de SDG, e après avoir fait évoluer une de mes enceintes....That's all
! :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Bonjour, j'ai le disque en 33t mais il parait que le cd est mieux?
Je n'aime pas trop la sonorité du piano, les autres instruments sonnent bien.

Qu'elle évolution sur l'enceinte?
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Marc,

J'ai aussi le disque en vinyl en version 200g....

Pour l'enceinte j'ai sorti le filtre du caisson et remplacé tous les condensateurs (vieux de 25ans) par des Black Gate, puis j'ai recâblé toutes les liaisons HP -Filtre.
Le résultat est bluffant sur le détourage des instruments et des voix, ainsi que sur la dynamique...comme dirait Eddy : " ça lève un voile et ça cause ".

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Jean-Claude,

C'est interessant, où as tu acheté les black gate non polarisé? A priori ils ne sont pas facile à trouver.

Pour le piano d'oscar peterson (sur ce vinyl uniquement) je trouve qu'il sonne bizarrement, trop clair et avec une sorte de distorsion. J'ai quelques disques d'oscar peterson en cd, par exemple night train ou le piano est très différent.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Marc,

J'ai acheté des Black Gate non polarisé spécialement pour filtres HP (50V / 10µF) chez TRIODES : il sont couleur bleu plutôt sympa...

Tu les trouves également sur INTERNET : Part Connexion au CANADA (le moins cher) ou bien HIFI COLLECTIVE en Angleterre.

Je suis d'accord avec toi pour Night Train, où le piano réverbère trop...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Marc a écrit : A priori ils ne sont pas facile à trouver..
On les trouve aussi ici :

http://www.selectronic.fr/sousfamille.a ... fam_ref=78

A+

Pierre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Pour Pierre, selectronic n'a pas les black gate de couleur bleu spécial filtre hp.

Pour Jean Claude, sur "night train" je préfère quand même les timbres du piano, même si l'enregistrement n'est pas extra par ailleur.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Marc a écrit :Je n'aime pas trop la sonorité du piano, les autres instruments sonnent bien.
Bonsoir Marc,

C'est normal, la sonorité du piano sur We get requests est fausse ou "félée".

Ce disque était justement utilisé en démo pour cela : pour voir si le piano ne jouait pas juste. Car paraît-il il y a des système où on n'entend pas le piano jouer faux. C'est un truc d'audiophile.

à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

RV a écrit :Ce disque était justement utilisé en démo pour cela : pour voir si le piano ne jouait pas juste. Car paraît-il il y a des système où on n'entend pas le piano jouer faux. C'est un truc d'audiophile.
Etant moi même pianiste, je peux témoigner que ce que l'on n'entend n'a pas grand chose à voir avec un vrai piano de concert qu'on écouterait à 4m. C'est d'ailleurs souvent un défaut des enregistrements de jazz / piano (Jamal par exemple). Mais avec des interpretes de cette trempe, on oublie leson un peu aigre du piano.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

SDG a écrit :
RV a écrit :Ce disque était justement utilisé en démo pour cela : pour voir si le piano ne jouait pas juste. Car paraît-il il y a des système où on n'entend pas le piano jouer faux. C'est un truc d'audiophile.
Etant moi même pianiste, je peux témoigner que ce que l'on n'entend n'a pas grand chose à voir avec un vrai piano de concert qu'on écouterait à 4m. C'est d'ailleurs souvent un défaut des enregistrements de jazz / piano (Jamal par exemple). Mais avec des interpretes de cette trempe, on oublie leson un peu aigre du piano.

Bonsoir SDG,

Certes, mais en ce qui concerne le piano de We get requests, le problème se situe ailleurs, le piano devait peut-être être fortement désacordé, ou quelque chose de genre. On m'a raconté l'annecdote plusieurs fois, mais j'avoue avoir oublié la raison exacte du coté faux de piano. Je ne faisais que donner à Marc la raison de la sonorité étrange qu'il avait remarqué sur le piano.

Mais je suis d'accord que ce genre de chose n'altère pas la qualité artistique du disque.

Dans le mêm genre de "problème" très connu : il y a également le cas de Kind of Blue, mais cela affectait l'ensemble du disque et non un seul instrument. Puisque c'était un mauvais timing de rotation qui avait altéré le son. Et ici encore, cela n'altère pas la qualité artistique de ce fabuleux disque, qui de mon point de vue est nettement plus grande que We get requests


à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

RV a écrit : Et ici encore, cela n'altère pas la qualité artistique de ce fabuleux disque, qui de mon point de vue est nettement plus grande que We get requests
+1

En musique classique, combien de pianistes dont le jeu a été trahi par la prise de son : Y.Nat, W.Gieseking, etc.
A+
PS qui n'a rein à voir : y-a-t-il sur ce forum des fans de Sonny Criss ?
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ca y est les KJO sont cloués. J'ai pu écouter ce soir la dernière version des KJO branchés sur les SBL et je dois dire :ok: :ok: :ok:
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

A quelle heure ??? je viens aussi :cry:
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Message par Tatapoum »

Hello,

Dans le club des heureux possesseur de CD2, je suis content d'avoir grillé la politesse à DDD de 24h !.... :lol:
J'ai écouté rapidement ce matin (because timing boulot !) la dernière version du lecteur CD avec l'Intégré et les SBL révisées : Ouahhhhhh ! :shock:

Ma dernière écoute du lecteur CD et de l'ampli doit remonter à un an, mais j'ai l'intégré chez moi et quelques années de souvenirs et de visites plus assidues pour les SBL, je commencerais donc par celles-ci :

En fait, j'ai toujours eu une petite hésitation envers les enceintes Naim et plus précisément les SBL, le son était toujours super tendu avec une belle vélocité, de la profondeur et tout et tout, berf c'était bien mais un peu "étriqué". Comme si les instruments se sentaient à l'étroit entre les enceintes, mais en écartant, tout s'écroulait... Bref, j'ai jamais craqué même si je n'ai jamais non plus trouvé quelque chose qui marche aussi bien !!!!!!
Mais ce matin, la musique débordait largement les enceintes et je me suis même dit que c'était comme si y'en avait d'autres derrière un faux mur !
Je sais pas si ça vient des SBL version révisée et écartées (Eddy dit que oui pour partie), mais le petit "défaut" a volé en éclat....
Bref, au niveau de ce que j'ai écouté, on peu plus parler d'éléments qui apportent si ou ça, j'ai pas écouté de la Hi-Fi ce matin. J'ai écouté un ensemble qui fait de la musique, en fait, j'étais au concert !!!!!

Pas la peine de préciser que c'était hyper véloce, hyper tendu, que je me demande comment deux boites et de si petites caisses arrivent à reproduire des impacts de la sorte, ni déscendre aussi bas, ni même que par moment je me demandait si le son venait bien des enceintes.....
Nan, parce que j'avais emporté un cd live de Kat Onoma (pas super enregistré : Happy birthday public) et que je me souvenais encore de leur passage à la Laiterie il y a quelques années. Eh ben ce matin j'y étais, c'était pas impressionnant, c'était "juste". je crois que là, Eddy et son système viennent de mettre le doigt sur ce qui est le plus important en musique : le swing et l'émotion.
Alors je vous parlerais pas de ce que j'ai ressenti pendant "Radioactivity" ou l'émotion n'arrête pas de monter : j'y étais, avec Rodolphe et ces potes et leurs ambiances particulières.

Ah, juste un détail manquant pour Eddy : à la Laiterie, on tient debout tout seul et ça sent les herbes de provences.... :lol:

Pour finir : ALLER ECOUTER CA !
Répondre