Multicap Avondale alternative à la Supercap ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
bensim09
Membre junior

Re: Multicap Avondale alternative à la Supercap ?

Message par bensim09 »

Je suis déja très content de la manière dont les cartes naim "à la mode acoustica" fonctionne. Changer de nouveau les capas du "power rail" je le ferai mais après avoir essayé celles que tu m'as données sur le FB et avoir la mise en parallèle des styroflex sur le PR (une chose à la fois...)

Bon l'optimisation est un chemin sans fin... j'ai plutôt envie d'écouter de la musique que d'essayer d'aller cherher le dernier carat sur des cartes que je n'écouterai pas souvent.

Le module ASR + carte 821A + AvondaleS100 forment un ensemble d'une exquise musicalité. J'ai l'impression d'avoir mis la dernière pièce du puzzle et l'association de ces 3 éléments forment un système d'une superbe cohérence et surtout un plaisir d'écoute inégalé. Ce qui concourt aussi énormément à ce résultat c'est le naim DAC qui montre sa toute grande classe dans ce système.

Ce soir je remets mes cartes de gain naim et voir ce que ça donne et je vous tiens au courant.

Pour révenir au module ASR, je suis surpris par la qualité de la retransmission de la micro dynamique qu'apporte le module ASR, c'est sensible dans l'articulation des voix et sur la diction.

Hier j'ai écouté "les copains d'abord" de george Brassens, l'attaque de la guitare et contre basse sont superbes sans être projeté, la voix de Brassens naturel sans aucun halot, c'est détaillé et c'est doux à la fois, ce sont des sensations merveilleuses...

Il est vrai aussi que j'ai soigné aussi l'acoustique de ma pièce mais je suis de plus en plus persuadé que la qualité d'un système est grandement lié à la qualité du preampli (et de son alimentation...)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

bon,
tous ces commentaires sont bien convaincants;
avant de me lancer, juste une ptite question : le module ASR est-il livré avec une "notice de montage"

l'éléctronicien chez qui j'avais amené mes hi-cap pour changer les condos ne connait pas vraiment le matériel Naim; avant de commander le module (c'est quand même 200 € pièce) je voudrait être sûr qu'il n'y aura pas de difficultés au montage :!:

tout à fait d'accord avec l'importance du préampli (et de son alim) dans un système, c'est bien lui qui se charge de transmettre (avec plus où moins de bonheur) toute l'émotion musicale...
Artec Argège/Nano - Athom GT1
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

pas de soucis, tout est fournis, CD avec le mode opératoire, pate de contact, aucun souci de montage! ... et puis si tu n'aimes pas... tu remballes (60 jours d'essais autorisé).

Maintenant, faut être patient...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

J'ai remis mes cartes naim dans le préampli et :taré1: Alors que je m'attendais à une baisse nette de la qualité j'ai tout simplement été surpris par le gain à tout niveau qu'offre le module ASR sur le hi cap.

Je comprends que le son un peu projeté et haut medium pas toujours super propre associé au 72 ne vient pas de la configuration des circuit du gain du préampli mais bien du hicap... maintenant c'est PARFAIT et quelle patate

Pas d'hésitation à avoir ce module est magique, si il y a qu'une chose que vous devez achetez chez avondale c'est ce module. Pas besoin de se prendre la tête au vue du prix de la chose.

Il se rode actuellement, dans qqs semaines se sera encore plus beau.

Bon j'arrête de parler de ce truc mais c'est d'un rapport qualité/prix imbattable.
Répondre