c'est exactement ce que je me suis dis, mot pour mot!shadrap a écrit :
le CDI ... fluide très proche d'une source.... analogique avec beaucoup de dynamique.
Vends CDX [Annulée]
- thierry931
- Membre vétéran
Re: Vends CDX
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
Jacc a écrit :franck0303 a écrit :J'ai ou j'ai quatre lecteurs :
CDS2/CD2/MODSQUAD/CDI et j'ai revendu le CDI parcequ'il est à mon avis le moins bon des quatre, à cause de son équilibre physiologique un peu montant. ca reste pourtant un excellent lecteur, mais il est moins cohérent et musical que le CD2 et que le modsquad. Le CDS2 etant très au dessus des trois autres lecteurs, sans aucune ambiguité.
JE connais aussi parfaitement le CDX2 et il n'arrive pas pour moi evidemment, d'autres penseront le contraire à la cheville d'un CDI![]()
![]()
Toujours aussi extrémiste
![]()
Mais il se peut effectivement que la douceur de la gamme Olive compense un peu les déséquilibres de tes autres maillons. Tout étant une question d'association.
Si notre ami trouve que son CDX est trop doux, je ne pense pas que se puisse être un bon conseil de le diriger vers un CD2. C'est le seul message que je veux faire passer.
D'autant que je me suis posé les mêmes questions que lui.
Je ne sais pas, si je suis extremiste dans mes propos et mon attitude, mais saches que je ne remets pas en cause ta passion pour le CDX2, tu as parfaitement le droit de le preferé au CD2, ce qui compte c'est qu'il te ravisse un peu plus chaque jour. MAis thierry à Adoré le CDI et le CD2 en est tres proche avec cette petite agrésivité en moins qui le rend plus coherent, voila pourquoi, je lui conseil le CD2. Le CDX est pour moi plus clair que le CDI et CD2. C'est la ou je ne comprend pas thierry, quand il dit que le CDX est doux, parcequ'il est tout sauf doux.
Sans rancune jacc

FRanck
Modifié en dernier par franck0303 le 28 août 2010, 13:49, modifié 1 fois.
- Jacc
- Membre senior
- shadrap
- Membre vétéran
Tu l'avais écouté sur ton système ?tite931 a écrit :c'est exactement ce que je me suis dis, mot pour mot!shadrap a écrit :
le CDI ... fluide très proche d'une source.... analogique avec beaucoup de dynamique.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- thierry931
- Membre vétéran
oui sur mon système, comparé en même temps avec le cdx.
peut être une explication: la scene du cdx est plus large et profonde que le cdi et avec mes enceintes qui ont un bon niveau dans le grave (2 x 25cm), l'équilibre est moins bon avec une sensation de grave qui masque les mediums et me donne cette impression de douceur...
alors qu'avec des SBL il en est tout autrement...
peut être une explication: la scene du cdx est plus large et profonde que le cdi et avec mes enceintes qui ont un bon niveau dans le grave (2 x 25cm), l'équilibre est moins bon avec une sensation de grave qui masque les mediums et me donne cette impression de douceur...
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
- Jacc
- Membre senior
Petite parenthèse :franck0303 a écrit :Jacc a écrit :franck0303 a écrit :J'ai ou j'ai quatre lecteurs :
CDS2/CD2/MODSQUAD/CDI et j'ai revendu le CDI parcequ'il est à mon avis le moins bon des quatre, à cause de son équilibre physiologique un peu montant. ca reste pourtant un excellent lecteur, mais il est moins cohérent et musical que le CD2 et que le modsquad. Le CDS2 etant très au dessus des trois autres lecteurs, sans aucune ambiguité.
JE connais aussi parfaitement le CDX2 et il n'arrive pas pour moi evidemment, d'autres penseront le contraire à la cheville d'un CDI![]()
![]()
Toujours aussi extrémiste
![]()
Mais il se peut effectivement que la douceur de la gamme Olive compense un peu les déséquilibres de tes autres maillons. Tout étant une question d'association.
Si notre ami trouve que son CDX est trop doux, je ne pense pas que se puisse être un bon conseil de le diriger vers un CD2. C'est le seul message que je veux faire passer.
D'autant que je me suis posé les mêmes questions que lui.
Je ne sais pas, si je suis extremiste dans mes propos et mon attitude, mais saches que je ne remets pas en cause ta passion pour le CDX2, tu as parfaitement le droit de le preferé au CD2, ce qui compte c'est qu'il te ravisse un peu plus chaque jour. MAis thierry à Adoré le CDI et le CD2 en est tres proche avec cette petite agrésivité en moins qui le rend plus coherent, voila pourquoi, je lui conseil le CD2. Le CDX est pour moi plus clair que le CDI et CD2. C'est la ou je ne comprend pas thierry, quand il dit que le CDX est doux, parcequ'il est tout sauf doux.
Sans rancune jacc![]()
FRanck
plutôt de vous contenter, toi et ton alter ego, de dire que vous n'aimez pas du tout (ce qui est votre droit absolu), vous vous sentez systématiquement obligés de rajouter gratuitement que ce qui n'est pas à votre goût est forcément "de la m...e".
Votre avis étant forcément référent si on vous lit.
fin de la parenthèse.
Sans rancune

Plus de système hifi
JACC, mon "sans rancune" n'était pas ironique mais sincère. C'est vrai que j'ai une opinion bien tranchée sur les lecteurs que j'ai ecouté, mais c'est ce qui m'a permis de faire mon choix. Lorsque que je dit que je n'aime pas le CDX2, il a part d'exgération, c'est evident. Ma préference va vers la gamme olive que se soit pour les lecteurs ou les electroniques. Mais cela ne retire rien à la gamme black qui même si je la trouve moins expressive que l'olive, fait quand meme de la musique.Jacc a écrit : Petite parenthèse :
plutôt de vous contenter, toi et ton alter ego, de dire que vous n'aimez pas du tout (ce qui est votre droit absolu), vous vous sentez systématiquement obligés de rajouter gratuitement que ce qui n'est pas à votre goût est forcément "de la m...e".
fin de la parenthèse.
Sans rancune
Je ne suis référent en rien, ne crois pas ça. Mais il faut que tu saches que tu en imposes aussi avec le CDX2, au même titre que moi avec mon CD2 certainement.
JE trouve dommage que tu l'ai mal pris, il n'y a aucune animosité envers toi dans mes propos, vraiment.
A+
Franck
- shadrap
- Membre vétéran
Je comprends pas tout..... :?tite931 a écrit :oui sur mon système, comparé en même temps avec le cdx.
Tu as aussi des sbl's ?
Et tu trouves le CDX bon sur les sbl's ?

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- Jacc
- Membre senior
C'est exactement quand je lis ça que ça me fait réagir ... Du grand n'importe quoi ...danielw4 a écrit :Et toi arrête de conseiller le CDx2 à tout le monde, d'autant que j'ai eu le plaisir d'écouter ton CD2 qui était une vrai bombeJacc a écrit : Petite parenthèse :
fin de la parenthèse.
Sans rancune
Pour le CDx2, et c'est un avis général, que c'est le plus mauvais lecteur de chez Naim. Ce n'est pas que l'avis de Franck ou de moi-même
Faudra t'y faire![]()
daniel
Plus de système hifi
- Naitssance
- Membre vétéran
Bon à moi maintenanttite931 a écrit :c'est exactement ce que je me suis dis, mot pour mot!shadrap a écrit :

As-tu écouté une platine vinyle sur ton système ?

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'aucun lecteur CD (même "Olive"

Pour s'en rendre compte, rien de plus simple : Passer un disque de musique classique, pour moi la différence est énorme sur ce type de musique (En faveur du vinyle évidemment)
:bjr:

- groucho78
- Modérateur
on est d'accord ! c'est bien pour ça que le CDX2 est si loin de la musique, très très loin derrière les CDX CDI CD2!Jacc a écrit :Je suis de plus en plus fan de ma CDX2 ..... quelle maîtrise géométrique !

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
groucho78 a écrit :on est d'accord ! c'est bien pour ça que le CDX2 est si loin de la musique, très très loin derrière les CDX CDI CD2!Jacc a écrit :Je suis de plus en plus fan de ma CDX2 ..... quelle maîtrise géométrique !

- thierry931
- Membre vétéran
non, je n'ai pas de sbl, mais je les ai déja entendues et elles ont un équilibre beaucoup plus claires que mes GKF.shadrap a écrit : Je comprends pas tout..... :?
Tu as aussi des sbl's ?
Et tu trouves le CDX bon sur les sbl's ?
je ne connais pas très bien les sbl, mais mes premières impressions ont été qu'elles sont
claires très dynamiques et très précises; alors je pense que si je trouve le cdx doux sur mon système il ne donnerait pas cette sensation de douceur avec les sbl.
aussi je n'ai pas entendu le cdx sur les sbl c'est juste une supposition.
voila, comprends tu mieux mon opignon ?
ahh...naitssance a posté entre temps!
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
- thierry931
- Membre vétéran
je fais court:Naitssance a écrit :Bon à moi maintenanttite931 a écrit :c'est exactement ce que je me suis dis, mot pour mot!shadrap a écrit :
J'ai choisi tite931 comme client
![]()
![]()
As-tu écouté une platine vinyle sur ton système ?![]()
![]()
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'aucun lecteur CD (même "Olive") ne peut se rapprocher d'une véritable écoute analogique. Je me rappelle m'être fait un peu reprendre de volée par un certain dug il me semble lorsque je vantais les aspects "analogique" de mon ex CD5 (Olive dans un boitier black
) et effectivement il avait parfaitement raison. Dès que j'ai eu mon tourne galette, j'ai vraiment compris pourquoi il m'avait un peu attaqué sur ce sujet. Je pense exactement la même chose avec la CD3
.
Pour s'en rendre compte, rien de plus simple : Passer un disque de musique classique, pour moi la différence est énorme sur ce type de musique (En faveur du vinyle évidemment)
:bjr:
tu as totalement raison!
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
- thierry931
- Membre vétéran
naitssance
je voulais dire que c'est le cdi qui se rapproche le plus d'une écoute analogique par rapport à tous les autres lecteurs mais évidement ce n'est pas de l'analogique!!
mais il me "rappelle" beaucoup le vinyle.
Aussi c'est le premier lecteur Naim je crois, et c'est peut être ce qu'ils ont voulu préserver.
je voulais dire que c'est le cdi qui se rapproche le plus d'une écoute analogique par rapport à tous les autres lecteurs mais évidement ce n'est pas de l'analogique!!
mais il me "rappelle" beaucoup le vinyle.
Aussi c'est le premier lecteur Naim je crois, et c'est peut être ce qu'ils ont voulu préserver.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA