Uniti - problèmes de streaming

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
stephou
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:36

Re: Uniti - problèmes de streaming

Message par stephou »

Bonjour,

Malicorne: est-ce que la mise à jour du fireware aurait résolu le problème ?
Naim Uniti FW2.00 - JMR Millésime 5 série 2
Avatar du membre
malicorne
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2009, 01:35
Localisation : Grenoble

Re: Uniti - problèmes de streaming

Message par malicorne »

Bonjour,
Je n'ai pas fait la mise à jour : Naim impose qu'elle soit faite par un revendeur et le mien est à 500 Km de chez moi ! D'autre part, au vu de certains posts sur le forum anglais décrivant l'arrivée de problèmes de streaming avec la maj, je ne suis plus aussi pressé :/
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
stephou
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:36

Re: Uniti - problèmes de streaming

Message par stephou »

Et-ce que tu n'aurai pas des disques western digital caviar green ou un barracuda LP par hasard ? de 1To ou plus ?

J'ai rencontré pas mal de problème de problèmes de performance avec des NAS QNAP (219) et synology (107+) sur ces disques, surtout en grande capacités. Qnap propose une mise jour du firmeware; j'ai pas essayé, je suis passé à des disques plus rapides (mais plus bruyant...). Là pas de prob sur le 107+ comme sur le 219.

Les temps d'accès étaient très fortement diminués, ce qui pourrait expliquer tes problèmes de lecture en flac et wav mais pas en mp3.
Naim Uniti FW2.00 - JMR Millésime 5 série 2
dude575
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:44

Re: Uniti - problèmes de streaming

Message par dude575 »

Stephou : il semblerait que le firmware 3.2 des Qnap offre une meilleure compatibilité avec les WD Caviar Green, mais au prix d'un reformatage du disque dur.
Personnellement, la 3.1 tourne bien chez moi (avec caviar green), cependant j'attends l'arrivée imminente de la 3.3 pour envisager une mise à jour de mon TS-119 !
stephou
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:36

Re: Uniti - problèmes de streaming

Message par stephou »

oui, qnap recommande au moins la 3.2 et le reformatage, mais apparemment il y a parfois des différences de compatibilité entre les sous séries d'un même modèle de disque WD green (c'est plus ou moins bien reporté sur leur liste de compatibilité)

Du coup, comme je pense que je vais me remonter des disques silencieux, je vais plutôt regarder du côté des samsung f2 ecogreen. Ils sont en train d'être remplacés par les f3 (plus bruyants apparemment), donc pas chers et n'ont aucun prob de compatibilité reportés ni par qnap ni par synology.

Trouver un nas à la fois silencieux en lui-même, qui accepte les disque "green", qui soit bien supporté par le Uniti et qui ne pose pas de problème à l'installation du squeezebox server relève un peu du calvaire... ou du coup de pot !
Naim Uniti FW2.00 - JMR Millésime 5 série 2
stephou
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 mai 2010, 11:36

Re: Uniti - problèmes de streaming

Message par stephou »

Lecteur audio Naim : Uniti
Version Firmware : 2.0
Type de serveur (hardware) : NAS
Modèle du serveur : Qnap TS-219p, firmware version: 3.2.6 Build 0427T
OS du serveur : Linux
Serveur UPnP (software) : Twonky Media Center, 5.1.4-RC2
Encodage fichier : FLAC
Liaison lecteur-serveur : WiFi
Fonctionnement : Pas de problèmes

Répétabilité du problème :

Autres remarques :qq déconnections avec des fichiers 24bits/192kHz en wifi, mais c'est normal, OK en filiaire.
Naim Uniti FW2.00 - JMR Millésime 5 série 2
Avatar du membre
malicorne
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 11 oct. 2009, 01:35
Localisation : Grenoble

Re: Uniti - problèmes de streaming

Message par malicorne »

Bonjour,

Je déterre ce post pour informer que la mise à jour du firmware en version 2 semble avoir résolu les problèmes de streaming que je rencontrais. Testé pendant une semaine : aucune coupure intempestive depuis la mise à jour !
Uniti 1 - Kef XQ40 - Nas Synology
Répondre