TeddyCap contre alim. Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeanpi
Membre émérite

Re: TeddyCap contre alim. Naim

Message par jeanpi »

Dsom, prends plutôt une DualTeddyCap! Ainsi si tu passes à un 282 un jour, tu pourras alimenter les 2 canaux séparément en 24 V avec le 18 V pour les commandes. Une seule boîte et un seul câble! J'ai cela avec mon 82.

Jean-Pierre, j'ai donc remplacé 2 Hicap olive (mais toutes les Hicap sont identiques à l'intérieur) par une DualTeddyCap qui donne 4 x 24 V et 1 x 18 V et elle coûte le prix d'UNE Hicap d'occasion! Bon si tu aimes une reproduction pêchue, un peu rentre dedans, c'est 2 Hicap qu'il te faut. Mais pour moi c'était trop! Surtout que je suis passé du 250 Olive au black.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
deephazz
Membre poussin

Message par deephazz »

jeanpi a écrit :Dsom, prends plutôt une DualTeddyCap! Ainsi si tu passes à un 282 un jour, tu pourras alimenter les 2 canaux séparément en 24 V avec le 18 V pour les commandes. Une seule boîte et un seul câble! J'ai cela avec mon 82.

Jean-Pierre, j'ai donc remplacé 2 Hicap olive (mais toutes les Hicap sont identiques à l'intérieur) par une DualTeddyCap qui donne 4 x 24 V et 1 x 18 V et elle coûte le prix d'UNE Hicap d'occasion! Bon si tu aimes une reproduction pêchue, un peu rentre dedans, c'est 2 Hicap qu'il te faut. Mais pour moi c'était trop! Surtout que je suis passé du 250 Olive au black.

Merci pour vos avis mais "jeanpi " je ne crois pas que j'aurai besoin d'une dualteddycap dans la mesure où je ne veux qu'améliorer le rendu de mon XS2 car je vais me mettre en quête de trouver une platine cd5xs à bon prix que je vais relier en bnc au DAC donc avoir une dualteddycap pour améliorer seulement la partie transport du cd je ne crois pas que cela vaille le coup le MK3 serait directement lié au XS2 et j'espère d'après tout ce que je viens de lire que j'aurai une fluidité plus grande et que le rendu sera meilleur....

JP
Hi-fi : Ampli Naim Nait XS2 - Lecteur Naim CD5 XS - enceintes BW CM9 - DAC naim - Sonos ZP 90 - zone bridge BR 100 - Teddycap 3 - NACA5 - Anthem 2 din/din
Home cinéma : Ampli Pioneer LX 82 - BLU RAY LX 52 - Pack complet CM9
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

d'après tout ce que je viens de lire que j'aurai une fluidité plus grande et que le rendu sera meilleur....
Je ne sais pas pour les alim de teddy mais c'est exactement ce qu'apporte une hicap sur un nait xs....
Perso je ne suis pas convaincu que la régulation plus performante des alim teddy apporte quelque chose, car de toute façon la tension est encore une fois stabilisée dans le préampli. Pour moi l'alim externe doit avant tout avoir une faible impédance et une bonne capacité en courant...pour ça il faut un gros transfo et de grosses capa...
deephazz
Membre poussin

Message par deephazz »

Marc a écrit :
d'après tout ce que je viens de lire que j'aurai une fluidité plus grande et que le rendu sera meilleur....
Je ne sais pas pour les alim de teddy mais c'est exactement ce qu'apporte une hicap sur un nait xs....
Perso je ne suis pas convaincu que la régulation plus performante des alim teddy apporte quelque chose, car de toute façon la tension est encore une fois stabilisée dans le préampli. Pour moi l'alim externe doit avant tout avoir une faible impédance et une bonne capacité en courant...pour ça il faut un gros transfo et de grosses capa...
que veux tu dire par la que la teddycap 3 serait bien moins performante qu une hi cap2 ? Le rapport qualité prix peut il et doit il avoir une influence sur le choix final ? Perso je crois que oui,car payer presque 4 fois plus cher une hi cap2 je veux bien mais dans ce cas la naim est elle 4 fois supérieure a la teddycap ? Je pose clairement la question...
cdt,
JP
Hi-fi : Ampli Naim Nait XS2 - Lecteur Naim CD5 XS - enceintes BW CM9 - DAC naim - Sonos ZP 90 - zone bridge BR 100 - Teddycap 3 - NACA5 - Anthem 2 din/din
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

En HiFi, le prix n'est pas une fonction linéaire de la qualité mais plutôt exponentielle...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Quatre fois supérieure....assurément pas! Différente, oui !
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Faites moi parvenir une XPS et une Teddy XPS, je veux bien bien faire un comparatif et un CR sur mon CDX2 ... :mrgreen:
Plus de système hifi
deephazz
Membre poussin

Message par deephazz »

Bigbroz a écrit :En HiFi, le prix n'est pas une fonction linéaire de la qualité mais plutôt exponentielle...
sans doute mais il est d' un intérêt majeur pour le porte monnaie de chacun quoi qu on dise... et puis je pense qu en matière d' alimentation Naim a pousse loin le bouchon concernant le prix, et pourtant je ne suis pas regardant mais même si la hi Cap est meilleure ce qui n est pas prouve sincèrement cela ne vaut pas ce prix la... c est aussi pour cela qu une teddycap 3 m interpelle...
Cdt,
Doc75
Membre minime

Message par Doc75 »

Je me suis fait la même réflexion et j'ai opté pour la teddycap3 avec mon supernait et j'en suis ravi
deephazz
Membre poussin

Message par deephazz »

Doc75 a écrit :Je me suis fait la même réflexion et j'ai opté pour la teddycap3 avec mon supernait et j'en suis ravi
je pense que je vais faire la même chose....
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Que ce soit "meilleur", "moins bon", "+ceci", "moins cela",etc... n'est pas le problème!
Teddy Pardo propose une alternative (un autre produit) à Naim.
Ses productions sont de très bonne qualité.
Ils font fonctionner parfaitement les Naim et apportent une + indéniable.
Nul besoin de se prendre la tête.
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

La teddyCap n'est pas meilleure qu'une Hicap !... et inversement.

La philosophie d'approche de leur créateur est différente et assurément le rendu aussi...
jeanpi a écrit : Bon si tu aimes une reproduction pêchue, un peu rentre dedans, c'est 2 Hicap qu'il te faut. Mais pour moi c'était trop! Surtout que je suis passé du 250 Olive au black.
+ 1 avec Jeanpi !...

Après.... la musique c'est du plaisir....

Il y a ceux qui veulent que du Naim et cassent leur tirelire et c'est tant mieux pour eux.
Il y a ceux qui veulent de la musique est peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.
Il y a ceux qui veulent de la musique et leur budget les forces à réflexion.

Quoi qu'il en soit la Teddy est un produit abouti.

C'est une excellente alternative pour ceux qui, comme moi, trouve le système d'alim Naim contraignant mais les autres électroniques de la marque fabuleuses.
Marc a écrit : Pour moi l'alim externe doit avant tout avoir une faible impédance et une bonne capacité en courant...pour ça il faut un gros transfo et de grosses capa...
Avec un rendement minable et bouffeur d'énergie...

C'était sûrement vrai il y a 20 ans mais maintenant on doit pouvoir faire stable avec des composants plus discrets et moins chers pour fournir du 24V.

Eddy met-il de gros condensateurs dans ses boites ?..... ou des plus discrets pour arriver tout de même à une forte capacité en courant ?

Arf.... c'est vrai qu'il ne fait pas d'alim externe... :roll: il doit bien y avoir une raison.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Et puis il ne faut pas oublier que Teddy Pardo réalise également de très bons câbles :mrgreen: (On peut même lui demander des câbles sur mesure).
Modulation entre CD5x et NaitXS ou CD3 et Nait3, c'est très bon je trouve (Je n'ai jamais entendu un piano sonner comme ça, sauf en vrai :) )
Modulation complète entre le tourne-galette, le stageline et le NaitXS (ou Nait3), c'est également des câbles à Teddy et je trouve que ça marche du feu de Dieu :mrgreen: (En tout cas par rapport au câble d'origine de la Project qui est une véritable m.. :taistoi:..e je trouve)

Bref, le peu de matériel que j'ai de Teddy Pardo, j'en suis vraiment ravi (Et le relationnel par mail est excellent et il est très réactif même via les MP du fofo ;-) )

Ses alims marchent très bien, il suffit de se faire inviter chez Geojazz pour en avoir la preuve :mrgreen: (Avec et sans, c'est le jour et la nuit)
Je suis sûr que chez Shadrap aussi, ça marche super :]

Bon allez, va faire un petit tour de VTT le Naitssance, faut un peu dérouiller cette carcasse vieillissante :happy1:

Image Image
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

J'ai une HC2 qui alimente mon SUPERLINE et une DUALTEDDYCAP III qui alimente les 2 rails 24V et le rail 18V d'un 82 sur mon second système, j'ai bien évidemment fait différents essais, avec différents câbles, les NAIM noirs, les PARDO et des AR sound. Ce que je peux en dire, c'est que si je n'avais pas acheté la HC 2 avant la DUALTC III, je n'aurais que des alims PARDO! :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Naitssance a écrit : Ses alims marchent très bien, il suffit de se faire inviter chez Geojazz pour en avoir la preuve :mrgreen: (Avec et sans, c'est le jour et la nuit)
Je suis sûr que chez Shadrap aussi, ça marche super :]
Mais qu'est-ce que c'est que cette insinuation !!..... :rougefaché:

Bon OK... lorsque je serai à l'étape de transition dans mes travaux de cuisine je vous invite...

Mais pour l'instant c'est pas très présentable.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Répondre