J'avoue qu'il estd ifficile de dégager les qualités et défauts des enceintes que je n'écoute pas avec mon système (ou au moins un qui s'en rapproche). Déjà que les pièces sont différentes et on une bonne influence.
Ce qui est sypa estd e voir comment les divers commercants mettent les enceintes en oeuvre pour les écoutes (un coup avec 3.5m de recul enceintes bien droite comme en présentation, un coup avec un beau triangle équilatéral avec enceintes à 2.5m très picées...).
J'ai récement eu une conversation très intéressante sur les impératifs de mise en oeuvre et je commence à me dire qu'il vaudrait définitivement mieux attendre que je déménage pour acheter mes enceintes. Mais me connaissant, je vais devoir en prendre une paire temporaire pour gommer un peu ma frustration actuelle.
Critères: ma pièce de 20m² va pas aimer des gamelles de 38
faut que sa sonne à volume raisonable
3.5m de recul
1.8m entre les enceintes imposés
enceintes de 30cm de large seraient bien
faciles à revendre
Je me dis que pour le moment le plus sage serait peut-etre de rester sur des biblios plus haut de gamme.
Par contre ce qui m'inquiète est qu'avec tout ce que j'ai écouté (jusqu'à 7500 euros quand même) je n'ai jamais été sur-le-cul-té. Y' a eu de très bonnes enceintes mais aucune évidence. Mon cas est-il désespéré?