Difficile à dire, il est plutôt bien accueilli par la critique de .... télérama
La petite Norah n'y a pas la volonté de faire du jazz, mais même dans un autre style ça ne casse pas trois pattes à un canard, j'ai trouvé cet album très commun.
Sans doute très bien à mettre en musique de fond...
C'est pas mauvais mauvais. Pas plus d'imagination que ça, et cette formation, certes inhabituelle, est à mon avis loin d'être exploitée. Dommage
En fait je suis surtout déçu car je m'attendais à mieux
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
filip-63 a écrit :je ne l'ai pas encore écouté, mais je le mets tout de suite ici
Quoique ... non... Je ne suis pas déçu :ecroule:
J'ai écouté ce disque à la FNAC hier (déjà la 2ème fois).
J'ai surtout remarqué la guitare de Marc RIBBOT, le fabuleux "bretteur" de Tom WAITS (qui vient d'ailleurs de sortir un LIVE).
J'ai aussi remarqué qu'il avait bien écouté l'intro du "HEY BABY, THE NEW RISING SUN", car il le répéte x fois sur ce disque, qui somme toute, a l'air assez agréable, dans un tout autre registre que le Jazz.
A propos, du HEY BABY..., Jimi HENDRIX a-t-il fait mieux, durant sa courte carrière, que ce morceau? Ce crescendo di Strat est à tomber.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
C'est moderne, prise de son très dynamique, touché toujours au top avec ce vibrato magnifique...
Mais il n'y a aucune musique ! Aucune recherche de mélodie dans ce chaos de son très bien maitrisé par les participants :jenesaispas
Au milieu se perd un blues live qui n 'a rien à faire ici :shock:
Jeff avait besoin d'argent ?............. il peut me remercier ! :perdu
Ou alors je n'ai rien compris !... possible.
Bref déçu !
:?
Oui, mais ce "Brush with the Blues", même s'il est perdu au milieu de l'album,
est vraiment terrible. Quel son de guitare !
Le reste de l'album est effectivement
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Ecouté hier chez un ami chez qui j'ai installé un Nait3
Très déçu pour ne pas dire plus
J'aime beaucoup ce que fait habituellement Tharaud (Schubert, Satie ..) mais les Violons du Roy qui font "Miaou" en grinçant de fausses notes toutes les 3 secondes, j'ai trouvé ça vraiment insupportable (mes excuses à mes amis québecois).
Malgré tous mes efforts, je crois que je continue à être totalement hermétique aux interprétations "historiquement documentées", en particulier les orchestres baroqueux-de-mes-deux. et j'en passe...
Ce n'est donc pas un coup de cœur mais un coup de gueule !
groucho78 a écrit :...
Ce n'est donc pas un coup de cœur mais un coup de gueule !
Plutôt d'accord. Deux écoutes pour être sur que je ne rêvais pas, et pas acheté. C'est "mou", sans âme.
Merci Philippe, ton avis éclairé me rassure.
A force d'être à contre-courant, de temps en temps le doute me prend
Si je peux avancer un conseil pour les concertos de piano de Bach : Gould ou Perahia.
groucho78 a écrit :
Malgré tous mes efforts, je crois que je continue à être totalement hermétique aux interprétations "historiquement documentées", en particulier les orchestres baroqueux-de-mes-deux. et j'en passe...
Je suis d'accord avec toi, pour ce CD, c'est vraiment un loupé sur toute la ligne. Mais ne généralisons pas, car, tout de même il y a des choses superbes offertes par certains orchestres "baroques", tels que Le Concert des Nations, L'Arpeggiata de Christina PLUHAR, le Huelgas Ensemble de Paul VAN NEVEL et bien d'autres....
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
he bah mon pauvre Bru' t'as pas misé sur la bonne on dirait ! C'est descente en règle sur tout les fronts...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
ZEB a écrit :Mais ne généralisons pas, car, tout de même il y a des choses superbes offertes par certains orchestres "baroques", tels que Le Concert des Nations, L'Arpeggiata de Christina PLUHAR, le Huelgas Ensemble de Paul VAN NEVEL et bien d'autres....
Je dirais même que depuis une dizaine d'années, pour la période baroque, voire pour la période Classique, ce sont les orchestres baroques ou "historiquement documentés" qui proposent les plus belles choses. Elle est très loin la période crin-crin des premiers orchestres qui se voulaient "authentiques"
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.