Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Baskerville
Membre vétéran

Re: Concerts

Message par Baskerville »

Ratafia a écrit :
troubadour a écrit : Je parlais d'autres tout petits champignons! ;)
âne que je suis .... :bjr:
Ce sont les champignons qui ralentissent l'esprit! :mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Baskerville a écrit :
Ratafia a écrit :
troubadour a écrit : Je parlais d'autres tout petits champignons! ;)
âne que je suis .... :bjr:
Ce sont les champignons qui ralentissent l'esprit! :mdr1:
Après un coup de schnaps, c'est encore pire :blub:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
affilgood

Le concert des Gun's N'Roses à Bercy lundi 13 septembre 2010

Message par affilgood »

Jetez un coup d'oeil ici : http://www.dailymotion.com/video/xvxig_ ... s-do_music" onclick="window.open(this.href);return false; et là : http://www.dailymotion.com/video/x7fyi5 ... city_music" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous savez quoi ? Ce que j'ai vu lundi soir n'avait rien à voir avec ça. Normal, me direz-vous, puisque du groupe qui évolue dans cette vidéo ne subsiste plus que le chanteur, Axl Rose, et le claviériste, Dizzy Reed. Oui, mais tout de même.
Si je devais user d'un raccourci, je dirais que ne subsiste plus des gunners flamboyants que la voix d'Axl. Toujours ça de pris, mais grandement insuffisant pour m'empêcher d'affirmer la mort dans l'âme que Guns N' Roses est bien mort, l'enterrement s'étant déroulé dans la plus strict intimité au coeur des années 90.
Commençons par le problème du son. Le concert d'hier soir n'a pas échappé au naufrage de ce côté-là ; l'habitude est prise depuis bien longtemps, désormais, d'assourdir, de bastonner, d'abrutir pour tout dire, l'excès de décibels conduisant à une incapacité à suivre la ligne mélodique. Les sonorités sont méconnaissables et transformées en un magma de plomb qui vous asseoit plus qu'il ne vous donne envie de bouger. Non seulement cette tonitruance vous prive de la découverte du travail des musiciens la plupart du temps, mais surtout vous rend inapte à reconnaître d'autres thèmes musicaux que ceux que vous connaissez déjà. C'est ennuyeux, car le but d'un concert, c'est aussi l'éveil, me semble-t-il. J'ai aussi noté que les nouveaux morceaux du dernier album n'étaient pas des morceaux très scéniques, ce qui constitue une très mauvaise surprise.
Continuons par notre cher Axl : comment dire ?.. Ah oui, je sais : Axl est vieux, gros et désormais complètement décroché de son répertoire. Sacrée claque. A 48 ans, on n'est bien évidemment pas vieux mais lui le paraît avec ses épais doigts ridés et son visage bouffi (gros plans cruels sur les écrans géants). Le reste du corps, dissimulé sous des vêtements tout le temps du concert, semble avoir une ligne acceptable mais je soupçonne toute de même l'existence d'une petite bouée au ventre. Le virevoltant flibustier/vicking d'autrefois a laissé place à une sorte d'Elvis Presley (sur la fin) qui remue certes encore mais de manière un peu lourde, un peu bourgeoise et qui, dès qu'il en a l'occasion, disparaît de la scène en allant jouer à cache cache dans les coulisses. Deux petits épisodes pathétiques : Axl saute du piano sur lequel il est monté et, se réceptionnant mal, fini les bras en croix sur la scène, ou encore se coince le pied dans la base du pied de micro placé derrière lui et met deux ou trois secondes à se libérer de la terrible prise rock'n'roll du fucking ustensile. En parlant de micro, j'ai été déçu de ne pas retrouver le fameux pied de micro renforcé qu'affectionnait Rose du temps de sa splendeur et qu'il faisait voltiger allègrement dans une attitude rebelle sincère, je crois. Aujourd'hui, le pied de micro vole encore quelque fois, mais le fait sans rage, sans intention et avec tellement peu de conviction. Reste la voix, toujours là, heureusement, mais qui semble étrangère, venue du passé pour nous rappeler une sombre nostalgie, sortant d'un cou à double menton qui chante "Welcome to the jungle" non plus comme une subversion décadente mais comme un classique. Quelle chiasse. Le pire sentiment qui soit dans le rock : quand le type qui chante et qui est censé vous donner son énergie vraie n'est plus habité que par les fantômes de sa foi, ou pire, par votre envie à vous...
Terminons avec le groupe : pas grand chose à dire, si ce n'est que le guitariste soliste a été clairement choisi pour tenter de donner l'illusion de l'attitude de Slash, l'ancien membre et pivot du groupe. Comme ce dernier, il coince sa clope fumante dans le manche de sa gratte, se coiffe d'un haut de forme, joue très bas sur les jambes, tourne sur lui-même, saute en l'air et tape du pied sur place. Mais n'est pas Slash qui veut. De la même manière, le bassiste Duff McKagan n'a pas été remplacé (un aperçu de son talent ici : http://www.youtube.com/watch?v=7u_8zOoQokw" onclick="window.open(this.href);return false;), pas plus que le batteur, de mon point de vue.

Bref, superzut. En tous les cas, je sais ce qu'il me reste à faire : acheter tous les DVD de concert des vrais gunners des années 90, et garder du groupe cette image-là : http://www.dailymotion.com/video/x7fyms ... orse_music" onclick="window.open(this.href);return false; ou celle-là : http://www.dailymotion.com/video/x7fyjo ... ngle_music" onclick="window.open(this.href);return false;.
fabienr

ZZtop & Doobie Brother's a Bercy le 16 octobre

Message par fabienr »

J'ai mes places !
Doobie Brother's en concert c'est exceptionnel.
Pas vu en France depuis très très longtemps il me semble.
Et les barbus, en live ça déménage (vu a l'époque de recyclor).
A priori un très bon concert en perspective.

Fabien
Bigbroz
Membre vétéran

Re: ZZtop & Doobie Brother's a Bercy le 16 octobre

Message par Bigbroz »

J'ai vu Metallica à Bercy : je n'irai plus jamais à un concert à Bercy.
Acoustique désastreuse.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
JLH
Membre senior

Re: Le concert des Gun's N'Roses à Bercy lundi 13 septembre 2010

Message par JLH »

Eh oui!
CHINESE DEMOCRACY, c'est le crash absolu.
L'album est catastrophique.
Il a fait un bide total; il est déjà à 6.99 € à la FNAC et personne n'en veut, à juste titre d'ailleurs.

Par contre, l'album de SLASH sorti cette année, est une très belle surprise, mais c'est un album solo et non pas l'oeuvre d'un groupe.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
laurich
Membre senior

Re: Le concert des Gun's N'Roses à Bercy lundi 13 septembre 2010

Message par laurich »

Sur Arte il y a quelques jours, un reportage est passé sur Gun's N'Roses et a montré la lente déchéance de ce groupe!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Bigbroz a écrit :J'ai vu Metallica à Bercy : je n'irai plus jamais à un concert à Bercy.
Acoustique désastreuse.
T'es sûr que c'est le son qui était désastreux? :wink:

J-Luc
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

JLH a écrit :
Bigbroz a écrit :J'ai vu Metallica à Bercy : je n'irai plus jamais à un concert à Bercy.
Acoustique désastreuse.

J-Luc
Oui, certain. On m'avait prévenu pourtant, mais à ce point...

T'es pas fan de Metallica on dirait :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Bigbroz a écrit :
JLH a écrit :
Acoustique désastreuse.

J-Luc
Oui, certain. On m'avait prévenu pourtant, mais à ce point...

T'es pas fan de Metallica on dirait :mrgreen:
Non, pas du tout.
Malgré tous mes efforts, je n'ai toujours pas pu écouter un de leurs albums jusqu'au bout.

J-Luc
RV
Membre émérite

Message par RV »

CAMEO172 a écrit : j'ai vais avec 15 kg de matos mais j'ai un sac à dos qui va bien.
je pense abuser d'un peu chacun de mes objectifs. j'ai hâte.décollage dans 5 jours
Petite digression un peu hors-sujet, mais comme la discussion a démarré ici...

Pour moi ce n'est pas seulement une qualité de portage, mais une forme de minimalisme dans le regard, plus ça va et moins je supporte de devoir changer d'objectif. Avant de partir je décide celui que je vais prendre ne fonction du sujet, de mon humeur, etc, et après je regarde avec.

Je n'aime pas le sac à dos photo en ville, j'ai aussi un sac à dos qui va bien, et de bonne capacité, : le lowe pro étanche que j'avais acquis lors d'un séjour en Bretagne :mrgreen: , mais je ne le prends que pour battre la campagne.

En ville je préfère les petits fourtout qui fond sac tout court, mais il me faut un sac, car je n'aime pas me ballader avec l'appareil en bandoulière ou sur le ventre.
Pour mon prochain séjour à NYC, je pense que je serai encore plus minimal, je ne compte prendre qu'un argentique : le Zeiss Ikon muni de son sonnar 50mm.
J'ai un sac cuir et toile noir de chez Artist & Artisan, mais je le trouve encore trop connoté "photo", je viens de commander le sling passport de Lowe pro, et je pense qu'il ira bien.
Image

à+
Hervé.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Maintenant un des photographes région Sud de CocnertandCo, j'ai assez facilement des accréditations pour des concerts en région Sud. De ce fait, je fais ENCORE plus de concerts (petits ou gros) et me laisse parfois tenter par l'inconnu.

Je vous conseille de jeter une oreille à ma découvert de Samedi, à savoir Andreya Triana. Jeune anglaise, elle signe chez Ninja tunes et travaille déjà comme une reine.
Son premier album qu'elle défend en concert est très jazz/soul/funk et me fait parfois un peu penser à du Ayo voire à Norah Jones mais avec plus d'émotions.

Elle a joué une bonne heure et demi au Cargo alors qu'elle n'a qu'un album, n'hésitant pas à revenir pour 3 rappels au vu du plaisir évident de jouer et de faire plaisir au public qui n'en demandait pas moins.

Ma petite review est ici : http://www.laviedarno.com/concerts/2010 ... go-de-nuit" onclick="window.open(this.href);return false;

Et en plus maintenant je filme un peu avec le D3s donc y a un petit extrait live..vraiment fabuleux ce boitier !

Elle a un myspace où l'on peut écouter d'autres morceaux.

Elle sera à Marseille ce Samedi. j'y serais bien retourné mais je vais voir Eicher/Djian en concert/récitation à Martigues.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Message par troubadour »

CAMEO172 a écrit :Andreya Triana
Merci Arnaud pour la belle découverte !!

cd commandé !
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :
CAMEO172 a écrit :Andreya Triana
Merci Arnaud pour la belle découverte !!

cd commandé !
content de faire partager mes découvertes

j'espère ne pas te décevoir.
Je pense que c'est une future grande dans son style si elle sait continuer à évoluer sans chercher à faire plaisir à tout le monde.
J'aime un peu moins le Cd que son live que j'ai trouvé plus dépouillé (juste elle, une guitare et une basse, pas de boîte à rythme ou de batterie), moins travaillé mais donc plus sincère.
Pour autant, ce Cd ,acheté 10 euros après le concert, est du pur bonheur.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Message par troubadour »

c'est ce que j'ai remarqué en regardant ta video, le live est meilleur ! :)
Répondre