Plus je lis de sujets sur la LP12.. et moins j'ai envie de franchir le pas.
En "résumé rapide raccourci odieux", on ne sait jamais si sa LP12 est bien réglée.... Vivre dans le doute perpétuel : elle pourrait être mieux réglée? Si je la touche, je ne risque pas de la dérégler? Ne l'ai pas d'jà un peu déréglée?...
Qui sont ceux qui possèdent une LP12 et qui peuvent affirmer qu'elle est réglée exactement comme il le faut?
Bref, moi qui aie eu du mal à monter correctement un porte cellule sur une SL-1200, et d'en régler la force d'appui...
c'est vrai, la LP12 est une platine exigeante, mais qui sait te rendre tes efforts en termes musicaux.
Il ne faut pas non plus s'en faire une montagne, mais elle demande de la patience et un peu de doigté.
Quand on la connait, avec l'habitude, on se rend compte si elle est bien réglée ou pas.
Effectivement, si tu n'es pas tres adroit pour ces choses, ou si tu n'as pas quelqu'un localement pour la régler et la maintenir, il vaut mieux se diriger sur d'autres platines.
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
flatcap45 a écrit :En voila une belle platine! Euh non, à la réflexion, une TRES belle platine! :bjr:
Merci. C'est un cadeau qu’on m'a fait.
Il ne me reste qu'a me familiariser avec le son.
C'est pas que je n'aime pas, mais c'est juste très diffèrent de ma P3.
J'ai un peu l'impression d'être passé d’un coupé sport à une berline de luxe.
Mat
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Emmanuel a écrit :Plus je lis de sujets sur la LP12.. et moins j'ai envie de franchir le pas.
En "résumé rapide raccourci odieux", on ne sait jamais si sa LP12 est bien réglée.... Vivre dans le doute perpétuel : elle pourrait être mieux réglée? Si je la touche, je ne risque pas de la dérégler? Ne l'ai pas d'jà un peu déréglée?...
Qui sont ceux qui possèdent une LP12 et qui peuvent affirmer qu'elle est réglée exactement comme il le faut?
Bref, moi qui aie eu du mal à monter correctement un porte cellule sur une SL-1200, et d'en régler la force d'appui...
C'est en écoutant des LP12 qui jouaient bien que j'en ai eu la motivation.
J'avais longuement hésité, avant de me lancer, d'autant qu'il y avait déjà des controverses à l'époque par rapport à des difficultés de mise au point. L'ajustement parfait devrait être finalisé sur place la suspension étant très libre. Heureusement que ce n'est pas indispensable. Une LP12 ayant une suspension souple avec des rebonds verticaux, la planchette support de bras de niveau avec le cadre en bois, le plateau bien à l'horizontal avec un bon travail d'entrainement de la courroie cela suffit. Pour la courroie et définir sa disposition, si la platine est d'occasion, il est conseillé d'en acheter une neuve chez un revendeur qui connait bien et qui saura où placer un repère coté extérieur avec une flèche indiquant le sens de rotation à privilégier. Pour le réglage du bras et de la cellule c'est pas plus ennuyeux que n'importe qu'elles autres platines; à part les bras uni pivots de par l'articulation très sensible.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Baskerville a écrit :Magnifique platine!!
Force d'appui: 2,5gr ?!?
Il a peut-être fait le point zéro sur la graduation 10
Chez moi, c'est 17 ou 18 me rappelle plus Je ne peux pas vérifier dessuite car je suis encore au boulot
2,5 gr c'est lié à la cellule.
Une clear audio montée sur une project c'est surprenant. Je suppose que quelqu'un avait acheté une platine clear audio mais ne voulait pas de leur cellule et le vendeur a du trouvé un moyen de la recycler en la montant sur la project...
Specifications
Frequency response: 20 Hz - 20 kHz
Output voltage: 3.6 mV
Channel separation: > 30 dB
Channel balance: < 0.2 dB
Trackability: > 90 µm Recommended tracking force: 2.0 - 2.5 g, optimal 2.2 g
Coil impedance: 0.66 kOhm
Coil inductivity: 0.42 H
Loading impedance: 47kOhm
Loading capacity: 100 pF
Cantilever: Aluminum
Weight (Wood): 6.0 g
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Marc a écrit : Une clear audio montée sur une project c'est surprenant. Je suppose que quelqu'un avait acheté une platine clear audio mais ne voulait pas de leur cellule et le vendeur a du trouvé un moyen de la recycler en la montant sur la project...
Initialement, il y avait une Sumiko Black Bird sur la platine.....qui rendu l'âme prématurément. Sumiko me proposa une possibilité de trade/arnaque un peu capillotractée à mon gout. Leur service après-vente est le pire que j'ai vu. J'ai donc décidé de changer de crèmerie, juste par principe.
On a alors essayé une Benz micro, une Grado (je ne sais plus laquelle), puis la Clearaudio.
La Clearaudio fut la plus proche du rendu Sumiko que j'aimais beaucoup et etait dans mon budget.
Présentation plus relaxe et fluide, mais qui ne manque ni de charme ni de musicalité.
Mat
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)