Pourquoi choisir Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ferryboat13
Membre senior

Re: Pourquoi choisir Naim ?

Message par ferryboat13 »

:bjr:

Les petites TR8 se defendent très bien, c'est sur pour le grave il faut pas rever ,mais je suis en appart et c'est pas plus mal !

Elles sont en attentes de "bons" pieds pour une meilleure exploitation !

patience.....
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

ferryboat13 a écrit ::bjr:

Les petites TR8 se defendent très bien, c'est sur pour le grave il faut pas rever ,mais je suis en appart et c'est pas plus mal !

Elles sont en attentes de "bons" pieds pour une meilleure exploitation !

patience.....
Les Tablette ont besoin de bons pieds sablés pour fournir le meilleur d'elles-même.
Autant pour les basses que pour l'image sonore.
Pour ma part, j'ai des Atakama, que l'on trouve à tous les prix sur le net, mais le moins chère est ici:
http://www.audio-emotion.com/detail_art ... 61d04dd1b9

Chez moi en plus!!
:malin1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
ferryboat13
Membre senior

c'est des pieds de 70 cm de haut ? c'est pas trop ?

c'est quoi les petites pointes blanches sur le plateau supérieur ?

est il possible de les sabler ?

merci pour le lien ,je prends acte :super: :super:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

CAMEO172 a écrit :
je ne suis pas certain que Canon propose des boîtiers équivalents au D3s qui permet tout de même 9 images secondes, ce qui est un peu pour le sport.
Si, le 7D par exemple :perv:
CAMEO172 a écrit : Sans oublier que ça sort du 10 000 ISO sans trop de bruit, ce qui est aussi un plus en sport quand il faut à tout prix de la vitesse de déclenchement pour ne pas avoir de flou.
10000 iso ça sert strictement à rien, sauf quand on sait pas stabiliser sa prise de vue, ou qu'on à un objectif entrée de gamme, et 9 im/s. à par être reporter sportif, ça sert pas non plus à grand chose à mon avis, mais ce n'est que mon avis :]
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

ferryboat13 a écrit ::bjr:

c'est des pieds de 70 cm de haut ? c'est pas trop ?

c'est quoi les petites pointes blanches sur le plateau supérieur ?

est il possible de les sabler ?

merci pour le lien ,je prends acte :super: :super:
Ce ne sont pas des pointes blanches, mais des tampons en silicone qui font un peu ventouse.
Perso je ne les utilise pas au "profit" du blutak.
Ils existent en plus petit et en plus grand, en fonction de ton point d'écoute: tweeter à hauteur des oreilles.
Pour ma part j'ai sablé les trois tubes.
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
ferryboat13
Membre senior

:merci: :merci: :merci:

merci Monsieur B
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

melomane a écrit :
CAMEO172 a écrit :
je ne suis pas certain que Canon propose des boîtiers équivalents au D3s qui permet tout de même 9 images secondes, ce qui est un peu pour le sport.
CAMEO172 a écrit : Sans oublier que ça sort du 10 000 ISO sans trop de bruit, ce qui est aussi un plus en sport quand il faut à tout prix de la vitesse de déclenchement pour ne pas avoir de flou.
10000 iso ça sert strictement à rien, sauf quand on sait pas stabiliser sa prise de vue, ou qu'on à un objectif entrée de gamme, et 9 im/s. à par être reporter sportif, ça sert pas non plus à grand chose à mon avis, mais ce n'est que mon avis :]
j'aime les avis de tout le monde.
je sais qu'en concert je suis souvent à 8000 iso et 2.8 en zoom.
mais j'ai le droit d'être un idiot et un mauvais car à force de le lire je vais le croire.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
fabienr

Message par fabienr »

CAMEO172 a écrit :
melomane a écrit :
CAMEO172 a écrit :
mais j'ai le droit d'être un idiot et un mauvais car à force de le lire je vais le croire.
Non non, tu n'es ni mauvais ni idiot.
J'utilise ce genre de rapport pour des photos de nuit (astronomie) et rapide (passage de la station spatiale, concert, sport) avec de bonnes optiques Nikkor (16/85 ou 50mm 1.8).
Et puis si les gens de chez Nikon font des recherches pour pousser a 100 000 iso, c'est qu'il y a une raison, donc forcément une demande de clients...
Ou alors, je suis aussi mauvais et idiot. Je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à maintenant d'ailleurs tiens.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Celui qui prend ce sujet en cours de route ne va rien comprendre.
Baskerville
Membre vétéran

nicolas (700682) a écrit :Celui qui prend ce sujet en cours de route ne va rien comprendre.
Déjà que moi...!
Scary Mansion

melomane
Membre émérite

Message par melomane »

CAMEO172 a écrit :
melomane a écrit :
CAMEO172 a écrit :
Désolé si j'ai donné l'impression de sous entendre cela, ce n'était pas voulu ! :o
J'utilise moi même un boîtier qui permets ce genre de chose donc je dois aussi etre un peu idiot ! :cote:
Tu as peut être simplement raison d'oser ce que je n'ose... ;)
nicolas (700682) a écrit :Celui qui prend ce sujet en cours de route ne va rien comprendre.
ha ça c'est certain...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

melomane a écrit : Tu as peut être simplement raison d'oser ce que je n'ose... ;)
donc ne sous entendes pas que ça sert à rien. En concert, c'est simple, je refuse de descendre en dessous de 1/300 ieme en concert qui bouge : je veux que ça fige, je veux pas de flou.
Et bien dans des petites salles, si je veux quand même utiliser des zoom 2.8 (les focales fixes sont parfois compliqués selon la place et le temps que l'on a et à être plus rapide ona une profondeur de champs misérable) et bien pas le choix pour avoir une bonne exposition.
et force est de constater que l'appareil suit et rend une photo sans bruit.

Encore cette semaine au blue Note où il y a 4 misérables spots, quand tu es à 3m à ta table (donc 200 mini pour un portrait) et bien j'ai tout fait à 8000 ISO et j'ai eu besoin de shooter à 1/160 ieme (là c'est pas grave ça ne bouge pas terrible sur la scène).
Mon père avec un D90 n'a pas réussi à obtenir les photos que j'ai pu avoir : il était à 3000 ISO et avait donc du flou pour être bien exposé.

et c'est sans compter les photos de NY de nuit où là c'est juste inhumain ce qui sort (même emmer.. d'avoir un ciel noir car le peu de réverbération des buildings dans ce ciel toujours un peu dans le brouillard suffit à sortir un ciel un peu bleu/blanc).

mais j'aime quand même entendre que 10 000 ISO c'est pour les cons qui n'ont rien compris, moi ça me sert en tout cas à shooter à mon niveau comme bon me semble.
Et tant pis si je suis un âne, à moi ça sert ces 10 000 ISO propres
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

CAMEO172 a écrit : mais j'aime quand même entendre que 10 000 ISO c'est pour les cons qui n'ont rien compris, moi ça me sert en tout cas à shooter à mon niveau comme bon me semble.
Je n'ai jamais dis ça, pourquoi s'enflammer ainsi ? :pasdrole:
Combien de générations de photographes ont fait de photos nettes, avec très peu de lumière avant l'avènement du numérique à 10000 iso ?... Je voulais simplement dire que pour moi les 10000 iso sont plutot un argument marketing, qui invite plus à la facilité qu'à la recherche de l'amélioration de sa technique.
Ne prends pas mes remarques comme des insultes personnelles s'il te plait, ce n'est pas le cas :nono:
Arcam AirDAC
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

melomane a écrit :
CAMEO172 a écrit : mais j'aime quand même entendre que 10 000 ISO c'est pour les cons qui n'ont rien compris, moi ça me sert en tout cas à shooter à mon niveau comme bon me semble.
Je n'ai jamais dis ça, pourquoi s'enflammer ainsi ? :pasdrole:
Combien de générations de photographes ont fait de photos nettes, avec très peu de lumière avant l'avènement du numérique à 10000 iso ?... Je voulais simplement dire que pour moi les 10000 iso sont plutot un argument marketing, qui invite plus à la facilité qu'à la recherche de l'amélioration de sa technique.
Ne prends pas mes remarques comme des insultes personnelles s'il te plait, ce n'est pas le cas :nono:
un capteur analogique n'est pas un capteur numérique. un capteur numérique est merdique dans les noirs et c'est l'avènement de boîtier comme le D3 que l'on commence à se dire que les nuances de noirs ne sont pas bruitée

je ne suis pas certain que ce soit par facilité que je préfère passer à 8000 ISO mais par nécessité pour avoir ce que j'ai envie d'avoir

sinon, pardon pour l'agressivité. j'ai 24h de nuit blanche de retour des USA dans la tronche
Image

melomane
Membre émérite

Message par melomane »

CAMEO172 a écrit :
sinon, pardon pour l'agressivité. j'ai 24h de nuit blanche de retour des USA dans la tronche
pas de soucis
Arcam AirDAC
Répondre