KJO

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ton analyse est bonne, on analyse plus, on écoute la musique et c'est tout.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bon :shock: les dernières versions des boîtes font l'unanimité :D

Mais j'ai une petite interrogation !!! Quid de l'évolution du système KJO en actif ?

A t'il bénéficié des dernières évolutions ??? et avec quels résultats ???

@+
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Normalement l'actif doit aller encore plus loin ??? Dans l'effet de présence et de densité de la musique ???
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...c'est un peu l'histoire du cordonnier Eric. Ces derniers temps, j'ai découvert le monde du découplage mécanique et les essais ont porté sur le lecteur CD et dans une moindre mesure sur la partie préampli de l'ampli intégré. Toutes les écoutes se font sur l'intégré. La mise à jour du système actif ne saurait tardé, principalement le préampli actif .
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Il n'y a pas qu'ici (ou au Canada) qu'on parle des kjos :D

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=16711

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:lol:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Tatapoum a écrit : Nan, parce que j'avais emporté un cd live de Kat Onoma (pas super enregistré : Happy birthday public) et que je me souvenais encore de leur passage à la Laiterie il y a quelques années.
Bonjour Tatapoum,

Je reviens un peu sur ton message, car ce point m'avait un peu interloqué à la lecture l'autre jour. Je possède ce disque quasiment depuis sa sortie et j'ai toujours trouvé qu'il était superbement bien enregistré : on a une présence rare des musiciens et les et les nuances de leur guitares "millésimées" très bien rendue. L'enregistrement paraît très transparent. J'ai longtemps emmené ce disque avec moi pour faire des écoutes et je pense qu'il faisait partie de ceux que nous avons écoutés chez eddy lors de ma visite en décembre l'année dernière.

J'ai reécouté le disque hier avant de poster, et je confirme que je le trouve très bien enregistré. On peut peut-être lui reprocher un petit coté "close-up", mais c'est à mon avis cela qui donne cette très forte sensation de présence.

Est-ce que tu peux expliquer pourquoi tu trouvais ce disque pas très bien enregistré ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

... Dug a raison de se plaindre du manque de critiques a propos des Kjos. Comme je ne demande que ça, j'en profite durant cette période de fête pour hurler très fort : s'il vous plait, venez critiquer mon appareil. J'ai besoin qu'on me remette en place, sur Terre de préférence. Car je crois bien avoir pété les plombs. Bonnes fêtes !
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut à tous, j'ai fait une écoute cet après midi chez Eddy. Celui ci m'avais demandé d'amener mon lecteur CD KJO avec moi. Et là ce fut le choc. Pas de pétage de plomb, mais... quelle écoute!!! Je l'ignorais, mais mon lecteur n'aura besoin d'aucune mise à jour (si juste repeindre le boitier...). Avec l'ampli KJO + les SBL, c'est extraordinaire...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Message par Tatapoum »

Salut RV,

Voici une petite réponse sur Happy birthday public : Tu as raison, il est pas mal enregistré du tout ! C'est simplement qu'avant Eddy m'avait fait écouter des cd vraiment super bien enregistré, et qu'en passant à mon Kat Onoma j'avais un peu peur car je lui trouve une écoute un peu fermée (même si c'est sûrement pas le terme qui convient). Bref, à coté d'un cd naim, c'est un peu en dessous quand même.
Moi j'avais pris ce cd non pas pour ça qualité d'enregistrement mais pour l'émotion qu'il contenait et je dois dire que j'ai été servi : je l'ai même oublié, ce petit coté fermé, il était toujours là, mais tout le reste était tellement présent....

Voilà, Ciao :

Tatapoum

P.S : ça fait plaisir d'avoir à faire à des admirateur de feu Kat Onoma.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

eddy a écrit :... Dug a raison de se plaindre du manque de critiques a propos des Kjos. Comme je ne demande que ça, j'en profite durant cette période de fête pour hurler très fort : s'il vous plait, venez critiquer mon appareil. J'ai besoin qu'on me remette en place, sur Terre de préférence. Car je crois bien avoir pété les plombs. Bonnes fêtes !
J'ai enfin écouté les derniers kjo cet après midi chez eddy*, j'avais déjà écouté une version précédente lors de l'achat du cdx2.

Le cd kjo a progressé.

L'ensemble kjo a plus de corps plus de matière dans le bas et plus de patate que le naim.
Pour moi il est aussi bon que le naim mais un peu différent.

La version que j'avais écouté lors de l'achat du cdx2 avait déjà la présence et la patate mais manquait de rigueur à mon gout ( eddy parle de cohérence), maintenant il y a le beurre et l'argent du beurre, ou presque :lol:

*(J'ai écouté de la musique cet après midi chez eddy)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Super !!! tu as pas vu par hasard les KJettes en cours de réalisation ???
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Non, pas vu.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
JLB
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:26
Localisation : Alsace

Message par JLB »

J'ai écouté le Cd Kjo il y a une dizaine de jours,.....................................
inconditionnel de la serie Olive , j'ai le bonheur d'avoir un systeme actif Naim (2*250,SBL,...),seul le lecteur CD n'est pas un Naim (Micromega CDF 1 de 1989 ) car aucun lecteur Naim ne m'a fait craqué (pour raisons financières je me suis arrete au CDX 2 + Xps).
Le CDX 2 est très certainement un très bon lecteur mais je le trouve "trop bon",un peu dopé,trop expressif,body-buildé...........................................
Le KJo , depuis que je l'ai écouté, hante mon esprit ,
- rapide,dynamique,
- precis,sec !(?)
tout en etant doux,soyeux,chaleureux,
j'attends la Kjette CD avec impatience!

Cordialement,
Jlb
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

JLB a écrit :J'ai écouté le Cd Kjo il y a une dizaine de jours,.....................................
inconditionnel de la serie Olive , j'ai le bonheur d'avoir un systeme actif Naim (2*250,SBL,...),seul le lecteur CD n'est pas un Naim (Micromega CDF 1 de 1989 ) car aucun lecteur Naim ne m'a fait craqué (pour raisons financières je me suis arrete au CDX 2 + Xps).
Le CDX 2 est très certainement un très bon lecteur mais je le trouve "trop bon",un peu dopé,trop expressif,body-buildé...........................................
Le KJo , depuis que je l'ai écouté, hante mon esprit ,
- rapide,dynamique,
- precis,sec !(?)
tout en etant doux,soyeux,chaleureux,
j'attends la Kjette CD avec impatience!

Cordialement,
Jlb
D'accord avec toi JLB, en ce qui me concerne ce que je préfère avec le lecteur CD KJO c'est sa tenue du silence et son rendu de l'espace ainsi que de la scène sonore...
En ce qui concerne le CDX2 est très bon, mais reste quand même relativement analytique...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre