Je replonge .... le retour ....les réglages ......

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
thierry931
Membre vétéran

Re: Je replonge .... le retour ....les réglages ......

Message par thierry931 »

xyps a écrit :
tite931 a écrit :xyps

si j'ai bien suivi, tu aimais les d15 et naim dans ton ancien logement...

peut être que c'est ta nouvelle acoustique dans cette dernière pièce qui sonne vraiment différement. ;)
j aime toujours Naim et Proac :)
J ai simplement du mal a mettre en oeuvre cette config nouvelle ( 82/250/cds2)
oui, c'est ce que j'avais compris :)
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
yijing
Membre senior

Message par yijing »

xyps a écrit :Pour revenir serieusement :arrow:
Au nouveau Burndy noir
Le gain , car il y en a >>>>>
Le plus flagrant , c est un gap sur les timbres , je n ai plus cet effet de pincement sur les aigus , qui faisait apparaître une légère dureté
Les cordes et les résonances sur les guitares sont palpables , agréables , réelles
Les notes de piano ont repris du poids *
Pour moi c est le gain le plus important
Pour le reste , la scène semble avoir pris un peu de sérénité , les instruments sont plus complémentaires , les silences mieux ressentis se qui donne un impression d avoir gagné sur la fluidité
Le grave a récupéré un peu dans le bas tout en étant un peu mieux maîtrisé
Ce n est pas énorme , mais on sent le potentiel du cDS2 qui commence à me donner plus que le Cdx2 que j avais eu bien avant ...
Je commence à vraiment apprécier
Je ne tape pas encore du pied et je ne claque pas des doigts , mais je vais y arriver...

Ce Gap me laisse a penser que je ferai bien quand même de faire un lifting de jeunesse a ma XPS , le 82 et 250 étant récemment contrôlé ...
Ce recapage est il possible facilement ???
De toute facon apres avoir discuté avec nombreux d entre vous , mon vrai Gap sera une Supercap .................. :taré1:

Sans compte un 52 bien sur .... :modo:

Mais en me parlez pas encore de virer les Proac :nonon:

Tu devrais virer tes Proac ! :noir
Désolé Marc, je l'ai "faite" avant toi !
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

yijing a écrit :

Ne soit pas désolé, je n'avais pas l'intention d'intervenir, je pense que le cas est désespéré ou désespérant ...
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

Marc a écrit :
yijing a écrit :

Ne soit pas désolé, je n'avais pas l'intention d'intervenir, je pense que le cas est désespéré ou désespérant ...
Pour mon cas je prend des petites pilules jaunes , régulièrement afin de ne pas tomber dans l envie de tester autre chose ....
Comme ca je reste un cas :langue2:
Vous avez le droit de m inviter ou de me preter des enceintes Naim ...
Je prendrai pas mes pilules et j ecouterai .......
Mais pour l instant je reste fidele à PROAC :ange:
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
rico
Membre émérite

Message par rico »

danielw4 a écrit :Salut Jean-Marc

Tu peux nettoyer la diode laser du CDS2 avec un coton tige imbibé d'alcool.
Je l'ai refait ce matin et le gain est important. J'ai gagané dans tous les registres et en ouverture.

A essayer :wink:

daniel
Il me semble avoir lu quelque part que ce n'est pas forcément une bonne idée de nettoyer la lentille avec alcool + coton tige. Il faudrait que je retrouve où.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

avec le temps les lentilles plastiques jaunissent
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
rico
Membre émérite

Message par rico »

danielw4 a écrit :Les deux pièges à éviter sont :
- ne pas rayer cette lentille
- ne pas mettre trop de liquide qui pourrait pénetrer l'optique est créer un court circuit.
Bon j'ai un peu regardé et je suis d'accord avec toi, c'est ce qui parait le plus logique.
Pour info, la réponse la plus "officielle" que j'ai trouvé sur le nettoyage de lentille : http://forums.naimaudio.com/eve/forums/ ... 385&cdra=Y" onclick="window.open(this.href);return false;
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

En cas de dégradation ,c est le remplacement de la mécanique totale je présume ?
Et d ailleurs comment le sait on ???
Cela peut être insidieux ....

je repose la question au niveau de l XPS >> a qui m adresser pour une remise a jeune ??
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
yijing
Membre senior

Message par yijing »

xyps a écrit :En cas de dégradation ,c est le remplacement de la mécanique totale je présume ?
Et d ailleurs comment le sait on ???
Cela peut être insidieux ....

je repose la question au niveau de l XPS >> a qui m adresser pour une remise a jeune ??
Soyons et mauvaise langue et sincère : autant j'ai moyennement confiance en Alain CHOUKROUN lui même.
Autant Pascal son technicien m'inspire : soit il sait, soit il sait pas et renvoie directement chez Naim ENGLAND...
Et niveau SAV, je trouve qu'avoir une facture CHOUKROUN est nettement plus (re)-vendeur.

"My only two pence". :D
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Je me permet juste une petite intervention:
Pascal doit pouvoir se déplacer (j'ai également une confiance aveugle envers son jugement/préconisation/réparation) - ce qui évite tout problème...
D'autre part changer d'entrée (perso je trouve la tuner meilleure que les autres) change vraiment beaucoup, j'ai cru voir que tu avais essayé...mais bon, je n'ai pas lu l'intégralité du post en détail, désolé si j'enfonce des portes ouvertes.

Bon courage !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

Ok
Je vais tester les autres sorties
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

heu juste une question, tu en es ou?
c'est quoi leproblème exactement?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

legrand a écrit :heu juste une question, tu en es ou?
c'est quoi leproblème exactement?
J ai l impression que le systeme n est pas à 100% de ses qualités ..
De plus je n ai toujours pas ce foot taping deja ecouté chez Naim
Et avec des Proac messieurs :langue:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je pense que ce qui a été dit au sujet du nettoyage de la lentille est à retenir et essayer. J'ai essaye sur mon cdx2 avec succès. Il suffit d'être délicat et ce n'est pas sorcier.

Vous oubliez également que il n'y a pas que les poussières, si vous brulez des bougies,...etc avec le temps, cela dépose un voile gras sur la lentille et seul un petit passage à l'alcool isopropylique de préférence peut remédier à ce problème. Pour moi dont la machine n'est pas âgée, la différence a été franchement flagrante...alors sur le l'olive :roll:

Après vous avoir lu et avant de faire l'essai, je suis allé poser ma question à un opticien qui m'a entièrement confirmé tout cela. Quant au fait de la matière plastique, même combat, l'entretien des lentilles optiques souples est fait avec cette même solution d'alcool. Pour 4€ franchement ce serait bête de s'en passer...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Attention : éviter d'utiliser de l'alcool à 90 pour nettoyer la lentille : l'alcool dénaturé laisse un dépôt. Il faut utiliser de l'alcool isopropylique.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Répondre