Je pense que ça va être dur de trouver. Je donnerai une autre partie de la pochette ce soir.
On a déjà parlé de ce groupe sur le forum, mais il n'y a pas de sujet à son nom.
C'est un groupe qui n'a pas fait l'unanimité au niveau des critiques Rock.
Je peux vous dire que dans R&F, il est même haï.
L'album en question n'est de loin pas le meilleur, mais la pochette gatefold est vraiment superbe, extérieur comme intèrieur.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
JLH a écrit :Tout d'abord bravo à BASKERVILLE pour avoir trouvé si rapidement mon énigme sur le ROCK BOOTOM de Robert WYATT, ex leader de SOFT MACHINE.
J-Luc
eh moi qui croyais en avoir enfin trouver un!! :?
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
JLH a écrit :
Indice : ce groupe a connu un immense succès planétaire entre 76 et 81.
J-Luc
C'est curieux car entre 76 et 81 ont est en plein mouvement punk, mais l'indice ne fait pas penser à cette mouvance.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
JLH a écrit :
Indice : ce groupe a connu un immense succès planétaire entre 76 et 81.
J-Luc
C'est curieux car entre 76 et 81 ont est en plein mouvement punk, mais l'indice ne fait pas penser à cette mouvance.
c'est aussi, par exemple, les tout débuts de Dire Straits.. ne pas l'oublier ! pas très loin de 76, c'est aussi le début du Cold Wave et autres mouvements batcave (Joy Division, Bauhaus, Cure, Siouxsie et consorts).
CAMEO172 a écrit :
c'est aussi, par exemple, les tout débuts de Dire Straits.. ne pas l'oublier ! pas très loin de 76, c'est aussi le début du Cold Wave et autres mouvements batcave (Joy Division, Bauhaus, Cure, Siouxsie et consorts).
Tout à fait Arnaud, mais ce que l'on voit sur l'indice ne fait pas du tout penser à ces groupes.
C'est plutôt du rock progressif.
C'est la lune!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
CAMEO172 a écrit :
Tout à fait Arnaud, mais ce que l'on voit sur l'indice ne fait pas du tout penser à ces groupes.
C'est la lune!!
tout à fait. c'était juste une remarque entre ami et ne pas englober la fin des années 1970 comme l'unique vague punk.
CAMEO172 a écrit :
C'est la lune!!
Oui, c'est bien la lune et en effet ce groupe a fait du prog sa tasse de thé.
Mais, il a aussi flirté avec le hard.
C'est un groupe qui s'est inspiré de beaucoup de groupes de prog anglaise (ELP, Genesis) mais également de hard.
Leurs musiciens étaient tous des virtuoses.
J'ai eu l'occasion d'assister à un de leurs concerts, et je peux vous dire que ça a été dantesque.
J'ai tellement adoré ce groupe!
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...