Arrêt de l'Aro ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV
Membre émérite

Arrêt de l'Aro ???

Message par RV »

Hello!

Il m'a semblé voir passer cette info dans un post sur le forum, mais je ne sais plus.

Est-ce que cette infos est confirmée ?

J'espère que non !!!!!

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Ivan35
Membre junior

Re: Arrêt de l'ARO ???

Message par Ivan35 »

Salut , il me semble que c'est Almo qui a eu la primeur de cette information lors d'une récente visite de l'usine Naim ... :)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

C'est évoqué là viewtopic.php?f=8&t=6488

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci, c'est dans ce fil que je l'avais lu, mais plus moyen de me souvenir du sujet principal.
Si c'est confirmé, cette disparition mérite bien son propre sujet.

A-t-on idée de la date de cet arrêt ? Est-ce imminent?

Pour ce qui est du kell ARO évoqué dans l'autre fil, il me semble l'avoir encore vu référencé sur le site Linn, qui pourtant semble "à jour".

A+
Herve
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il disait qu'ils continuaient de la faire tant qu'il y aurait de la demande car cela n'employait pas beaucoup de personnel, surtout des sous-traitants.
Il est toujours sur la liste de prix en Suisse (juin 2010), à 4000 chf soit env. 2860 € et je l'ai vu en UK à 1985 £ soit 2300 €. Sur la dernière liste française que j'ai vue (été 2008) il était à 2735 €. Voila ce que je sais! Donc ça vaut le coup et le coût d'acheter en UK :merci:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
RV
Membre émérite

Message par RV »

C'est vrai que c'est moins cher en UK, mais d'un autre coté je ne me vois pas monter un bras avec mes petites mains :(

Cette histoire m'ennuie un peu, je voulais consacrer mon prochain achat à l'upgrade de ma source CD, ou plus exactement numérique au sens large et acheter un bras comme ça tout seul pour un remplacement futur (et éventuel) d'une de mes TD est moyennement drôle.

Reste aussi cette histoire du keel pour l'aro ?? Je préfère l'ARO à l'ekos SE

à+
Hervé.
JM
Membre cadet

Message par JM »

Il y a un sujet sur le "problable arrêt" de l'Aro sur le forum Naim UK

http://forums.naimaudio.com/eve/forums/ ... 6782913537

JM
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Hervé,

Tu penses à le monter (au cas où) sur quelle platine ? Ce bras n'est quand même pas universel même si d'excellents résultats puissent être obtenus hors de la LP12.
Le keel pour Aro n'est plus dispo, Linn n'en fabrique plus (et commercialement ce n'est pas leur intérêt). Il y a des alternatives : le Rubikon et le Greenstreet Audio pour ne rester que sur des designs similaires (alliage d'aluminium). Il existe d'autres variantes + ou - abouties, exotiques, en carbone, en bois+alu, que sais-je et il existe aussi la solution de rester avec la CP d'origine, si possible celle du cirkus qui est plus rigide sans compter l'avantage du "puits" cirkus...... mais c'est un autre sujet.
La (non) communication de Naim concernant l'arrêt de l'Aro et du Geddon ne laisse rien augurer de bon, une ambigüité de plus à verser au dossier de la firme de Salisbury et Vereker n'est plus là. X(

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Ouais, j'ai eu la chance d'écouter l'ARO sur une DPS avec la "fabuleuse" DV XX2 mk2 et j'ai trouvé l'ensemble terrible, beaucoup plus touchant que la même cellule sur LP 12 + Ekos SE, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le dire! :(
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
RV
Membre émérite

Message par RV »

JD12 a écrit :Hervé,

Tu penses à le monter (au cas où) sur quelle platine ? Ce bras n'est quand même pas universel même si d'excellents résultats puissent être obtenus hors de la LP12.
Le keel pour Aro n'est plus dispo, Linn n'en fabrique plus (et commercialement ce n'est pas leur intérêt). Il y a des alternatives : le Rubikon et le Greenstreet Audio pour ne rester que sur des designs similaires (alliage d'aluminium). Il existe d'autres variantes + ou - abouties, exotiques, en carbone, en bois+alu, que sais-je et il existe aussi la solution de rester avec la CP d'origine, si possible celle du cirkus qui est plus rigide sans compter l'avantage du "puits" cirkus...... mais c'est un autre sujet.
La (non) communication de Naim concernant l'arrêt de l'Aro et du Geddon ne laisse rien augurer de bon, une ambigüité de plus à verser au dossier de la firme de Salisbury et Vereker n'est plus là. X(

Jacques
Jacques,

L'idée était à terme de prendre une LP12 pour la lecture stéréo avec un ARO, de passer la Garrard et son SME 312 en platine mono et de mettre en vente la P9.
Tout en conservant mes cellules Lyra actuelles : l'argo i (actuellement sur la Garrard 402 et socle audiopholia) et la Dorian mono (actuellement sur la P9).
Depuis le départ j'ai dans l'idée de consacrer la Garrard au mono, mais sham m'a monté les cellules autrement. :mrgreen:

Qu'est-ce que le puit cirkus ?
Le Keel ARO n'a pas été fabriqué très longtemps. Quand tu dis cirkus plus rigide, tu veux dire plus que le Keel ?

A+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

flatcap45 a écrit :Ouais, j'ai eu la chance d'écouter l'ARO sur une DPS avec la "fabuleuse" DV XX2 mk2 et j'ai trouvé l'ensemble terrible, beaucoup plus touchant que la même cellule sur LP 12 + Ekos SE, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le dire! :(
J'ai eu l'occasion d'écouter la DPS à plusieurs reprise et chaque fois ça été une déception, jamais avec l'ARO il est vrai, mais avec les bras Rega, dont une fois avec le RB1000, soit le même que ma P9, et je dois dire que je n'aurai pas troqué la P9 contre la DPS. Par contre esthétiquement c'est une vraie réussite.

A+
Herve
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

S'il ne font plus d'aro, il y a d'autres bras unipivot qui sont sympa, genre VPI :sivousme:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Marc a écrit :S'il ne font plus d'aro, il y a d'autres bras unipivot qui sont sympa, genre VPI :sivousme:
Il y a aussi des Clearaudio, il me semble et dans une autre gamme de prix : Simon York (sauf erreur de ma part)...
Toutefois l'ARO est vraiment fait pour la LP12. de même les platines VPI forment un tout cohérent, et qui marchent d'ailleurs très bien d'après ce que j'ai pu entendre.

Après, mais aussi dans une autre gamme de prix (encore qu'une full LP12!!), j'aimerai écouter les SME, notamment la 20/12.

A+
Herve
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

RV a écrit : J'ai eu l'occasion d'écouter la DPS à plusieurs reprise et chaque fois ça été une déception, jamais avec l'ARO il est vrai, mais avec les bras Rega, dont une fois avec le RB1000, soit le même que ma P9, et je dois dire que je n'aurai pas troqué la P9 contre la DPS. Par contre esthétiquement c'est une vraie réussite.

A+
Herve
Ok, mais bon, si tu y mets de la mauvaise volonté aussi, écouter une DPS avec un bras rega ???????? :mrgreen: :ecroule:
Sinon, pour les bras unipivots, Pierre RIFFAUD vient d'en sortir un terrible! Il y a même le choix de la finition!
C'est là! http://www.pointmusiques.com" onclick="window.open(this.href);return false;
:bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Il est sans doute encore possible d'acheter un ARO.
Il est probable que Naim présente progressivement la situation à ses revendeurs proche et importateurs.
Pour l'instant il y a ce qu'il faut comme pièces détachées en réserve, j'ai eu le plaisirs de les voir :wink: .
Selon Steven Hopkins, l'assemblage n'est pas un soucis, c'est l'approvisionnement des pièces rendue difficile par des difficultés à obtenir un bon rapport qualité/prix au cahier des charges nécessaire . Naim souhaite, en même temps, pouvoir conserver suffisamment de pièces de rechange pour assurer la maintenance des ARO sur le marché.
Linn a produit des Keel pour ARO pendant peu de temps. Actuellement la production a cessé. Peut-être que s'il y avait de la demande en nombre suffisant Linn trouverait là une motivation pour relancer la fabrication.
Plus généralement les bras Unipivot ne sont pas chaudement recommandés pour les platines à suspension avec ressorts oscillants. Les micros rebondissement des ressorts alliés à la stabilité, très sensible, et selon la planéités des disques n'offrent pas toujours une bonne complémentarité. Des platines lourdes ou avec des suspensions moins réactives et palets presseurs conviennent très bien aux qualités des unipivots.
Le tandem LP12 Aro fait parti des exceptions. La LP 12 a contribué à la réussite de l'Aro. Une LP12 avec un bras Linn akito; Pro-ject 9 ; Linn Basik LVX procure déjà pas mal de satisfactions. Diapason d'OR 2010 Linn LP12 avec Pro-ject9 et Linn Adikt.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre