[SOS] Probléme de son (Nac112 - Nap150)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
kozera
Nouveau

Re: [SOS] Probléme de son (Nac112 - Nap150)

Message par kozera »

bonjours à tous.

merci pour vos idées.
Là je suis en train de faire des tests, j'ai changé la source en écoutant des vinyles,
sa le fait toujours, donc j'ai virer HC.
J'ai appelé l'auditorium ou j'avais acheté le pré et l'amp, ils m'ont donné comme piste que sa pouvais être une alim qui régule mal ou il transfo malade.
Vous en pensez quoi?il ma pas parlé du potentiomètre mais toute les pistes sont bonnes à prendre.
CDX2/ NAC112/HC/NAP250.2
enceinte: Pierre Etienne Léon M4 / NACA 5
modulation: hifi cables & co: THOT
fraimlite
bientôt un 282 j'espère.
Wallace

Message par Wallace »

kozera a écrit :bonjours à tous.

merci pour vos idées.
Là je suis en train de faire des tests, j'ai changé la source en écoutant des vinyles,
sa le fait toujours, donc j'ai virer HC.
J'ai appelé l'auditorium ou j'avais acheté le pré et l'amp, ils m'ont donné comme piste que sa pouvais être une alim qui régule mal ou il transfo malade.
Vous en pensez quoi?il ma pas parlé du potentiomètre mais toute les pistes sont bonnes à prendre.

une panne d potar? :lol: ou alors un potar à circuit digital, quoi que

je penche pour un prob sur l'étage régulation qui alimente le pré, une résistance qui est pas fiable quand elle chauffe ou a régulateur qui est mal refroidit ..

un potar normal ça craque ou alors ça coupe , mais ça donne pas de baisses de tension régulières..
kozera
Nouveau

Message par kozera »

bonjours à tous.

Hier soir j'ai continué mes tests.
J'ai écouté pendant deux heures sans la HC, tout se passais bien :bravo ,
je me dis que c'est la HC, pour en être sûr je la rebranche, et là,
15min plus tard sa commence à faire du yoyo.Je me dis que c'est bien elle qui à un problème.
Mais voilà, je la débranche et sa continu mais plus rapidement 2 ou 3 fois :perdu .
Je pense que c'est la HC qui fais déconné le pré amp et qu'il faut une nuit, comme la veille,
pour qu'il se stabilise.Mais voilà ce matin, j'écoute de la musique et au bout de 10min
sa recommence et sa arrêt pas depuis tout à l'heure :rougefaché: :snif: .

Donc en fin de compte de je pense que la HC n'a rien à voir et que c'est bien
le pré amp ou l'amp qui ont un problème.

Quelqu'un aurait une idée des coûts d'une réparation?

merci à tous et bonne journée.
CDX2/ NAC112/HC/NAP250.2
fraimlite
bientôt un 282 j'espère.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Wallace a écrit :

je penche pour un prob sur l'étage régulation qui alimente le pré, une résistance qui est pas fiable quand elle chauffe ou a régulateur qui est mal refroidit ..

un potar normal ça craque ou alors ça coupe , mais ça donne pas de baisses de tension régulières..
Le 112 à un potar électronique. Sinon, sur un circuit avec contre-réaction une variation d'alim n'a pas d'incidence sur le gain du circuit, donc ne peut pas changer le volume. si la tension est trop basse ou mal régulée le son va devenir mauvais mais le gain ne va pas changer....
cougarbac
Nouveau

Message par cougarbac »

Bonjour,

J'ai eu aussi un problème identique sur mon ampli NAIT5, sur lequel une FLATCAP2 est greffée > viewtopic.php?f=3&t=5758" onclick="window.open(this.href);return false;

L'ampli a fini au SAV chez mon revendeur, qui l'a laissé tourné plusieurs jours pour finir par s'apercevoir de ces sautes de son...Certaines pièces ont été changées (je ne sais plus lesquelles..), mais une fois que je l'ai récupéré, le phénomène s'est à nouveau reproduit.
Retour à la case départ, mon revendeur finissant par l'envoyer chez AudioDistribution faute de pistes de panne, qui l'a envoyé à l'usine...J'attends actuellement le devis, et surtout la ou les causes de ce phénomène.

Je te tiens au courant
Nait5 - CD5 - Flatcap 2 - B&W CDM1 SE - Tuner NAD 412 - Pana 42V10 - Pana BR BD60
Wallace

Message par Wallace »

Marc a écrit :
Wallace a écrit :

Le 112 à un potar électronique. Sinon, sur un circuit avec contre-réaction une variation d'alim n'a pas d'incidence sur le gain du circuit, donc ne peut pas changer le volume. si la tension est trop basse ou mal régulée le son va devenir mauvais mais le gain ne va pas changer....
ah bon ? t'es sur hein? :|
:mdr3:
kozera
Nouveau

Message par kozera »

bonjours à tous.

Merci pour ces infos cougarbac, sa me rassure pas.

J'ai envoyé un mail à naim en expliquant mon problème et c'est quelqu'un de l'audiodistribution qui m'a répondu.

Il m'a demandé des détails en me disant que ça devais être le préampli, puis m'a demandé de faire un reset du préampli,
en me disant que ça pouvais suffire mais malheureusement ça continu. :snif:

Cela fais 6mois que tu es sans musique, je trouve sa très long pour trouver le problème.
J'espère pour toi qu'ils vont vite trouver la panne et qu'ils mettront moins de temps quand je l'aurais emmenais.
CDX2/ NAC112/HC/NAP250.2
fraimlite
bientôt un 282 j'espère.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Wallace a écrit :
Marc a écrit :
Wallace a écrit :

ah bon ? t'es sur hein? :|
:mdr3:
Oui, tant que la tension d'alim est suffisante le gain reste celui imposé par la contre réaction. Si la tension devient trop faible, ça ne fonctionne plus du tout ou ça écrète..
Répondre