Vos "coup de coeur" : Jazz, blues
- Rouxousou
- Membre senior
Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues
+1 pour extention.
J'ai vu Dave Holande en concert l'année dernière mais pas de steve coleman, Chris Potter à la place.
J'ai vu Dave Holande en concert l'année dernière mais pas de steve coleman, Chris Potter à la place.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
-
- Membre vétéran
Je viens d'en écouter des extraits sur mazone, remarquable en effet.danielw4 a écrit :Voilà un album plein de douceur, avec une voie et un piano remarquable
Agnès Obel: Philarmonics
Et hop, un de plus dans ma collec.
Le dernier Clapton est très bon, rehop avec agnès

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Emmanuel
- Membre senior
Depuis que je sais que Clapton a flippé le jour où il a laissé Hendrix monter sur scène pendant un concert en lui faisant prendre conscience que le Rock qu'il avait si durement (ré)travaillé en pensant le réinventer (avec Cream?) venait d'être balayé en quelques notes...
Emmanuel
-
- Membre vétéran
C'est Hendrix qui te l'a dit ?Emmanuel a écrit :Depuis que je sais que Clapton a flippé le jour où il a laissé Hendrix monter sur scène pendant un concert en lui faisant prendre conscience que le Rock qu'il avait si durement (ré)travaillé en pensant le réinventer (avec Cream?) venait d'être balayé en quelques notes...
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Emmanuel
- Membre senior
:roll:
C'est la légende.
C'est la légende.
Emmanuel
- laurich
- Membre senior
Un autre bon Clapton: Me and Mr Johnsongipath a écrit :Je viens d'en écouter des extraits sur mazone, remarquable en effet.danielw4 a écrit :Voilà un album plein de douceur, avec une voie et un piano remarquable
Agnès Obel: Philarmonics
Et hop, un de plus dans ma collec.
Le dernier Clapton est très bon, rehop avec agnès

S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- filip63
- Administrateur
Voix + contrebasse, en live (avec une présence excellente).

-
- Membre cadet
Désolé filip, mais on ne peux pas tout accepter sous pretexte que la prise de son est remarquable , et que c'est la mode du minimalisme .... Elle a une voix variétoche ....
Ecoutes cry me a river et mets çà juste après ...
http://www.amazon.fr/Julie-Her-Name-Lon ... 69&sr=1-25" onclick="window.open(this.href);return false;
d'autant que pour 1955 la prise de son n'est pas dégueulasse ....

Ecoutes cry me a river et mets çà juste après ...
http://www.amazon.fr/Julie-Her-Name-Lon ... 69&sr=1-25" onclick="window.open(this.href);return false;

- flatcap45
- Membre junior
Le dernier MARDI GRAS BB, en vinyle, son très puissant!

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- filip63
- Administrateur
J'écoute souvent Julie London (ou Peggy Lee)simonjazzsimon a écrit :...
![]()

- Rouxousou
- Membre senior
Commandé...filip-63 a écrit ::
3 CDs à 7eur fdpc

Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
-
- Membre minime
Bonjour a tous.
Apres avoir longuement parcouru ce post consacré au jazz, pris beaucoup de notes,de références , approuvé ou non, in petto, les avis et coups de cœur, a mon tour de vous faire partager quelques disques que j'aime, et de revenir sur quelques autres.
Je commence par un de mes guitaristes préférés, a peine cité dans un précedent post, a savoir Grant Green
Certes , sa production en tant que leader est inégale. Si je n'en retenais qu'un ;ce serait celui ci :

Thèmes religieux, de gospel; de worksong. Son art de développer une mélodie qui parait pourtant simple est étonnant.Il est entouré magistralement ici.
Notamment sur la plage numéro 6.J'ai du l'écouter une bonne centaine de fois, avec toujours la même émotion. Le dialogue entre la guitare et le piano de Hancock est sidérant.
Apres avoir longuement parcouru ce post consacré au jazz, pris beaucoup de notes,de références , approuvé ou non, in petto, les avis et coups de cœur, a mon tour de vous faire partager quelques disques que j'aime, et de revenir sur quelques autres.
Je commence par un de mes guitaristes préférés, a peine cité dans un précedent post, a savoir Grant Green
Certes , sa production en tant que leader est inégale. Si je n'en retenais qu'un ;ce serait celui ci :

Thèmes religieux, de gospel; de worksong. Son art de développer une mélodie qui parait pourtant simple est étonnant.Il est entouré magistralement ici.
Notamment sur la plage numéro 6.J'ai du l'écouter une bonne centaine de fois, avec toujours la même émotion. Le dialogue entre la guitare et le piano de Hancock est sidérant.
Modifié en dernier par doc45 le 17 oct. 2010, 19:04, modifié 1 fois.
NAIM AUDIO Nac152 xs; Nap 155 xs, FlatCap xs ; CD5xs , Franco Serblin Accordo, Naca5,Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, pc dédié; Pièce dédiée.
-
- Membre minime
Ah Chetdanielw4 a écrit :Un album vraiment insolite avec des morceaux qui rappellent les films muets de mon enfance!!
A découvrir pour seulement 4,99€ sur la zone

Content de le voir cité ici :bravo .Chet Atkins. Le Graal pour tout guitariste aimant ou s'étant essayé au "finger picking".

Tellement crossover qu'on aurait pu le retrouver dans la section country, pop, classique.
Entre les vinyles et les cd, je dois avoir plus de 60 disques...je dois être un peu fan si ca se trouve

Celui présenté par notre ami Daniel est une compilation (il y en a des dizaines), plutôt bonne d'ailleurs celle ci.
Une carrière de 50 ans, je ne sais combien d'albums, un répertoire allant du Concerto d' Aranjuez a Heart of glass de Blondie, de la Bourrée de Bach a Take Five... bon, inégal cela va sans dire...

Mais guitariste de génie et arrangeur hors pair.
Pour moi, je pense que son meilleur disque est le dernier :

Enregistré peu de temps avant sa mort, dans le studio d'enregistrement de sa maison. En solo.
Plus de Nasville sound (souvent horripilant ) , de chœur féminin(pareil); ou de rythmique "cow boyesque".
Juste lui, sa guitare et le micro.
Me fait un peu penser au "lost session" de Getz... comme si en fin de carrière, libérés des contingences commerciales,ils s'étaient offert un enregistrement, pour juste montrer ce qu'ils aimaient et savaient faire....
28 titres revisités, de blues, de chansons françaises, japonaises, d'airs de comédies musicales, de folklore américains, de pop, ragtime ...
Je sais pas s'il est trouvable, moi même n'en ai qu'une copie

Bref pour les fans de picking...je pense pas qu'on fera jamais mieux...So long Chet :bjr:
NAIM AUDIO Nac152 xs; Nap 155 xs, FlatCap xs ; CD5xs , Franco Serblin Accordo, Naca5,Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, pc dédié; Pièce dédiée.
-
- Membre cadet
Indispensables également et à prix incroyables .Rouxousou a écrit :Commandé...filip-63 a écrit ::
3 CDs à 7eur fdpc

-
- Membre minime
Toujours dans les guitaristes, celui ci qui n'a pas , sauf erreur de ma part ,encore été cité.

Un de ses tout meilleurs. La présence de Flanagan y est aussi pour beaucoup. (tiens, faut que je vous parle de lui prochainement....)

Un de ses tout meilleurs. La présence de Flanagan y est aussi pour beaucoup. (tiens, faut que je vous parle de lui prochainement....)
Modifié en dernier par doc45 le 17 oct. 2010, 18:56, modifié 1 fois.