Tuner Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Jean-Claude a écrit :Bonjour !
Alors , Philippe le NAT01, c'est le big bonheur ! ?
A+
Jean Claude, je n'avais pas idée que la différence pouvant exister entre tuner était aussi importante. Cette bécane fait de la musique. L'image est aérée, précise, avec des timbres d'un velouté fabuleux. Je pense que mon antenne de toit est perfectible pour France Musique. Radio classique que je capte un peu mieux est nickel.
On perçoit nettement la différence avec la transmission numérique, qui, si elle élimine tout souffle, ne permet pas d'avoir une écoute aussi vivante.
No regret !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

bonnes ondes

Message par Jacques »

Bonjour à tous,
Me voici de retour. Ben y a pas à dire, vous y allez, sur le Forum ! Il faut drôlement s'accrocher pour faire ne serait-ce qu'un tour rapide de vos échanges en dix jours..
En tout cas, je suis bien content de vous retrouver . Toujours aussi fous. Plus encore, peut-être ? ? ?
Quant à Philippe et son Nat 01, il fait bien des envieux, dont moi, qui écoute beaucoup Fr. Mus. Je ne me rappelle pas quel récepteur tu avais auparavant (pour faire la comparaison, ou la différence).
Et moi, pauvre malheureux, qui suis bien content de mon Nat 03 !
Bien amicalement (quand même...),
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: bonnes ondes

Message par filip63 »

Jacques a écrit :Bonjour à tous,
Me voici de retour.
Salut Jacques. Bien reposé ? :D
Jacques a écrit : .....
Quant à Philippe et son Nat 01, il fait bien des envieux, dont moi, qui écoute beaucoup Fr. Mus. Je ne me rappelle pas quel récepteur tu avais auparavant (pour faire la comparaison, ou la différence).
Un Arcam de base, trés honnête... mais y a pas photo :wink: La qualité de la musique n'est pas comparable, par contre la réception n'est pas meilleure et il faut que j'optimise mon antenne...
Jacques a écrit : Et moi, pauvre malheureux, qui suis bien content de mon Nat 03 !
Bien amicalement (quand même...),
Jacques.
Ben si tu dépenses les sous en vacances y-en n'a plus pour le reste :mrgreen:
(je crois qu'il y a un nat01 sur ebay en ce moment, version chrome) :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

choisir, il faut

Message par Jacques »

Bienvenue à tous les nouveaux forumeurs.
Quant à répondre à Philippe, je suis bien obligé de faire des choix. Et comme première et seule excuse, il y avait déjà longtemps que je n'avais retrouvé ma vieille maison dans son petit village perdu dans la montagne corse. Et en plus elle (la maison, pas la montagne) exigeait des travaux multiples.
Tant pis pour "source first", sauf si mon Mod Squad me lache, mais mon prochain investissement sera pour l'intégré made by Eddy Lux. Je ne sais plus si tu l'as déjà écouté, mais je le trouve assez miraculeux quoique je ne croie pas aux miracles.
Ceci étant, je suis bien content pour toi de ton plaisir avec Nat 01 et son Power Supply. C'st vrai que les récepteurs Naim ne brillent pas par leur sensibilité, mais quand ils bénéficient d'une bonne réception, quelle musique ! Y compris le 03.
À bientôt,
Jacques
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

en direct

Message par Jacques »

Bonsoir à tous,
Et bien, Philippe d'Auvergne, c'est à croire que ton Nat 01 faisait peur à France Musiques : plus de concerts qu' en différé !
Mais voici que ça revient : vendredi 17 novembre, 20 heures, enfin du direct.
Et du sérieux : Mendelssohn, Franck, Bruch, Chausson, Ravel, Bacri, Mozart, Beethoven. Excusez du peu...
'Faut croire qu'ils se sentaient un peu coupable envers toi.
Alors, je vous souhaite bien du plaisir dans l'écoute.
À bientôt, amitiés,
Jacques
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonsoir Jacques,
c'est vrai mais je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de finaliser l'antenne de toit qui est améliorable, donc je ne suis que modérément frustré :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

Bonjour à tous,

J'ai ouvert sur le forum anglais un petit thread sur le NAT01 et particulièrement son alimentation NAT01-PST suite à l'évocation par certains d'une super alim pour ce Tuner (genre de supercap).
C'est là :
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 4042942707

En fait il s'avère que c'est une XPS-T a 2300 livres qui aurait été produite à quelques exemplaires seulement si j'ai bien compris donc hors de portée pour moi et le mélange de look (nouveaux boitiers) de surcroit me convient guère. Jean-Claude propose de continuer içi, en français, ce qui me semble une bonne idée et il parlait de recappage de l'alim du tuner....
Le débat est ouvert.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Salut à tous les radio-amateurs,
j'ai mis à profit le dernier WE de 2006 pour bricoler la réception du nat01.
J'avais commandé l'antenne yagi Magnum Dynalab MD-6 (salut les canadiens) après avoir papoté avec les antennistes locaux (qui n'y connaissent rien et disent que de toute façon la FM est morte et moins bonne que le satellite :evil: ), l'importateur (Conrad Johnson) et un revendeur grenoblois.

Le montage n'est pas immédiat car la doc. est laconique (du style 3 schémas comme les meubles en kit) mais j'y suis arrivé. La manipulation n'est pas aidée par la taille de la bête (2m30). Il ne reste plus qu'à la faire monter sur le toit mais pour ça je ferais appel à un pro.

En attendant je n'ai pas pu résister à la tentation de l'essayer ... sur la terrasse avec le coaxial passant par la fenêtre ( :roll: ). Et bien au ras du sol c'est déjà très nettement mieux (France Musique en stéréo quasi sans souffle) qu'avec ma 3 branches sur le toit (mono seulement) :shock: donc j'ai bon espoir après son install. sur le toit d'avoir une réception digne du tuner...
Je vous raconterai ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25357
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Philippe,

j'avais vu passer il y a quelques temps un sujet sur le forum vert qui traitait de la longueur du câble. j' m'étais dit que ça servirait peut-être le jour où je ferai, enfin, venir un antenniste.
En attendant je te mets le lien, mais j'avoue ne pas comprendre grannd chose aux longueurs qui me semblent courtes :shock:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1160696834

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Jacques,

Je pense effectivement que la XPS-T fabriquée est une danseuse pour ton NAT01.
En revanche, recapper l'alim NAT01-PST après 20 ans de bons et loyaux services, est un vrai cadeau pour ton NAT01.
Quand mon ampli tuner NYTECH , millésime 1981 est tombé en panne l'an dernier (tête HF), je l'ai envoyé en UK chez le fournisseur ad hoc qui a, non seulement changé la tête, mais également les condensateurs d'alimentation, et la sortie de puissance.
Lorsque j'ai récupéré mon joujou, outre le tuner qui fonctionnait de nouveau, j'avais un meilleur tenue du grave, ainsi qu'une dynamique retrouvée....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16988
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :Philippe,
j'avais vu passer il y a quelques temps un sujet sur le forum vert qui traitait de la longueur du câble. j' m'étais dit que ça servirait peut-être le jour où je ferai, enfin, venir un antenniste.
En attendant je te mets le lien, mais j'avoue ne pas comprendre grannd chose aux longueurs qui me semblent courtes :shock:
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1160696834
à+
Hervé.
Merci. ça semble concerner en fait les antennes filaires qu'on laisse pendouiller derrière le tuner (fil tout simple, ou dipole en forme de "T") et qui sont souvent livrées avec. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre