Salon Macon III. WE 15-17 octobre. Envoyez réservations

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Salon Macon III. WE 15-17 octobre ENVOYEZ RESERVATIONS

Message par laurent42 »

Tu passes par où Laurent ?
J'ai envie de passer par Feurs, puis de rattraper l'autoroute au nord de Lyon.
Qu'en penses tu ?
Pas certain que ma réponse te soit très utile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Salon Macon III. WE 15-17 octobre ENVOYEZ RESERVATIONS

Message par nicolas »

Par contre, moi, ca m'intéresse. Tu es passé par où moirasc ?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

A l'aller :
J'ai pris l'autoroute en direction de Thiers.
Je suis sorti à Feurs,
Et j'ai pris des routes départementales pour remonter en direction du Nord Est jusqu'à L'Arbresle.(D389).
Et là, j'ai craqué... j'ai continué sur les départementales, perdu un temps fou à travers les villages à l'ouest de l'A6, alors que j'aurais du prendre l'autoroute un peu plus à l'est pour remonter jusqu'à la Barge.
Au final, j'ai mis 3h. Je suis sûr que je le faisais en 2h30 en prenant l'autoroute...

Image

Au retour :

J'ai pris la 4 voies en direction de Cluny/Moulins.
Je ne suis pas allé jusqu'à Montmarault.
J'ai biffurqué en direction du Sud à hauteur de Moulins, en direction de Saint Pourcin, puis Gannat. A Gannat, je suis allé reprendre l'autoroute.
Au final : 2h30 en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. La route est paisible, à mon avis, c'est un bon compromis, calme et sécurisant.

Si par contre, tu veux t'amuser sur les petites routes, c'est beaucoup plus rigolo par le premier chemin !! :diable:

Image
Modifié en dernier par moirasc le 18 oct. 2010, 15:08, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re:

Message par nicolas »

moirasc a écrit :A l'aller :
J'ai pris l'autoroute en direction de Thiers. pareil
Je suis sorti à Feurs,pareil
Et j'ai pris des routes départementales pour remonter en direction du Nord Est jusqu'à L'Arbresle.(D389).pareil
Et là, j'ai craqué... j'ai continué sur les départementales, perdu un temps fou à travers les villages à l'ouest de l'A6, alors que j'aurais du prendre l'autoroute un peu plus à l'est pour remonter jusqu'à la Barge.j'ai tenu bon juqu'à l'A6
Au final, j'ai mis 3h. Je suis sûr que je le faisais en 2h30 en prenant l'autoroute..2h15.

Au retour :

J'ai pris la 4 voies en direction de Cluny/Moulins.
Je ne suis pas allé jusqu'à Montmarault.
J'ai biffurqué en direction du Sud à hauteur de Moulins, en direction de Saint Pourcin, puis Gannat. A Gannat, je suis allé reprendre l'autoroute.
Au final : 2h30 en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. La route est paisible, à mon avis, c'est un bon compromis, calme et sécurisant. L'an prochain, je teste celle là, en partant de riom ca doit être plus interessant

Si par contre, tu veux t'amuser sur les petites routes, c'est beaucoup plus rigolo par le premier chemin !! :diable: C'est sûr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Salon Macon III. WE 15-17 octobre ENVOYEZ RESERVATIONS

Message par naim71 »

Je connais bien les deux itinéraires et effectivement le plus rapide est la nationale vers Moulins puis l'autoroute ;)
Répondre