Cherche cable RCA/DIN [Périmée]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
arcenciel
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 17 déc. 2009, 14:39

Cherche cable RCA/DIN [Périmée]

Message par arcenciel »

cable rca /din pour relier mon supernait a un dvd sortie rca
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: cable rca/din

Message par GFantasio »

Je crois qu'il y en a plusieurs à vendre sur le forum dont ceux de Legrand (s'il retrouve à qui il les a prêté :mrgreen: :roll: :D )

et aussi mon AR Sound GreenLink dont l'annonce a été zappée dans le ménage des PA. Je vais de ce pas remettre une annonce. :mrgreen:
Le Supernait étant plutôt rond, je pense que le GreenLink pourrait être pas mal pour toi. C'est quoi ton lecteur de Dvd?

Sinon, si c'est pour écouter uniquement en stéréo, tu dois pouvoir utiliser l'entrée du dac du SuperNait qui est bien meilleur que les dac de la plupart des lecteurs de Dvd.

++
Gaston
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
arcenciel
Membre poussin
Messages : 73
Enregistré le : 17 déc. 2009, 14:39

Re: cable rca/din

Message par arcenciel »

c'est pour brancher un lecteur divx donc je recherche pas un cable tres onereux!par contre l'histoire du dac j'y comprends rien car je debute chez naim
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: cable rca/din

Message par moirasc »

Je crois qu'il y en a plusieurs à vendre sur le forum dont ceux de Legrand (s'il retrouve à qui il les a prêté :mrgreen: :roll: :D )
C'est un peu ça le problème... :roll: :mrgreen:
J'ai aussi besoin d'un cable RCA-DIN , mais j'ai pas envie de me retrouver avec une poëlle à frire de chez Legrand... :cache
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: cable rca/din

Message par GFantasio »

Dans ton Supernait, il y a une entrée numérique pour y brancher une source digitale, comme par exemple la sortie numérique d'un lecteur de CD, d'un boitier multimédia ou encore d'un lecteur DVD.

Si ton lecteur DVD est pourvu d'une sortie numérique optique ou coaxiale, tu peux le relier à l'entrée numérique du SuperNait par un câble Toslink (optique) ou un bête RCA/RCA.

Il faut simplement configurer ton lecteur de DVD pour
- activer la sortie numérique
- faire convertir le signal en PCM 44 ou 48khz.

Du coup, au lieu d'utiliser le convertisseur numérique analogique du DVD (en général assez pitoyable sur les entrées de gamme), tu utiliserais le convertisseur dont est équipé le Supernait et qui est plus que convenable et bien supérieur.

Mais cette manip n'est valable que si tu n'utilise pas d'autres enceintes que celles de ta chaine stéréo (pour avoir du vrai 5.1 et pas un simple downmix en stéréo)

Si tu veux aussi décoder les autres voies, alors il te faut bien un RCA=>Din à brancher sur l'entrée Din AV ou encore un RCA=>RCA à brancher sur l'entrée RCA AV. + les autres amplis qui vont bien.

En réalité, tu n'as pas forcément besoin d'un RCA=>Din. Si tu as un bête spaghetti RCA/RCA, ça fera l'affaire.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: cable rca/din

Message par legrand »

ben pourtant jai pas mal de cable rca din et des bons...
a vous de voir perso ils ne me servent plus

nb our gafantasio, merci bcp pour le cable il sonne tres bien a par les aigu mais pour le reste il est incroyable au vu de sa taille
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: cable rca/din

Message par GFantasio »

Erik : si tu as utilisé directement le câble que je t'ai passé, c'est normal que les aigus soient pas top : les fiches rca en plastoc sont pas bonnes. Il sonne moins bien que l'autre que tu avais essayé l'autre jour.

Il faut les remplacer les fiches RCA. Je comptais te les monter avec des fiches dorées de bonne qualité, mais je ne les ai pas reçu à temps. :cry:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: cable rca/din

Message par legrand »

je vais donc essayer avec dautres fiches, la javais monté le cable sur des bnc en alu
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Verrouillé