Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par laurent42 »

Vu de l'extérieur (évident car je n'étais pas là donc :merci: ) et à vous lire tous, on a le sentiment, parfois (voire même souvent), d'une atmosphère un peu confuse : les MD3 qui ne sont pas conçues comme les MD2 - MD1 (SBLs, etc...), toutes ces combinaisons possibles d'électroniques sans parler de l'acoustique des salles, etc... On a parfois un peu le tournis devant cette quête (un Graal probablement innaccessible si on ne se pose pas à un moment donné :( )

Trop d'écoutes ne tuent t-elles pas l'écoute finalement ?
Non, pour mes modestes oreilles, ces multiples écoutes peuvent se résumer assez facilement: les MD3 sont de fabuleuses enceintes qui se révèlent avec des électroniques à leur hauteur. J'avais eu quasiment la même impression chez GABY 63 avec son système tout NAIM haut de gamme. Savoir comment les enceintes sont conçues ne m'intéresse pas vraiment, ce qui m'importe, c'est le résultat. Désolé de réitérer, mais le CD3 n'est vraiment pas à la hauteur de ces enceintes AMHA, tout au moins dans les conditions où nous l'avons entendu. Le système au 2eme étage (KJETTE et MD1) avait sans doute un problème le rendant peu agréable (résonances, bruit de fond continu). Les ATC sont agréables, vivantes, ..... mais pas trop longtemps
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Rouxousou »

Salut les gens,

Je vis actuellement avec le lecteur Skjo + Nait2 + MD3.
Et je trouve réellement que le Nait tire la langue. Tout est là, mais pas bien tenu. Les écoutes que j'ai faites avec l'ampli Kjo était très très supérieures.
Si je je ne devait pas recevoir l'ampli kjo je ne garderais pas les MD3.
Les MD1 étaient bien plus homogène avec le "petit" nait 2.
Je suis donc vraiment surpris de ce que vous dites à propos de l'ensemble 333

Je trouve par ailleur que les ressentis du système Kjette+ MD1 sont très éloingné de ce que j'ai entendu.
Kjette + MD1 amha est un magnifique véhicule à émotion. Très largement au-dessus d'un CD3+Nait2+intro.

A+
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Naitssance »

Rouxousou a écrit :Et je trouve réellement que le Nait tire la langue. Tout est là, mais pas bien tenu. Les écoutes que j'ai faites avec l'ampli Kjo était très très supérieures.
Mais on a jamais dit le contraire et on a encore moins tenté de comparer le SS3 et le 333. C'était juste une expérience farfelue afin de voir si on arrivait à driver des monstres avec des microbes et force est de constater que le Nait3 arrive à driver dignement les MD3.
Sur que si ça avait été meilleur que le SS3, on aurait du faire du bouche à bouche à Eddy pour le réanimer :mrgreen:

Ce qui est sûr c'est que le 333 fait de la musique même si c'est un peu brouillon et pas très bien tenu, et sur que le S33 était bien meilleur c'est vrai, mais on a jamais dit le S33 flirtait avec la SS3. Évidemment que le SS3 est un autre monde et de loin.

Et puis CD5x-NaitXS-Intro2, ça marche du tonnerre... :gene2: aucun rapport avec la choucroute mais je voulais le dire :mrgreen:

:bjr:
Image Image
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par nicolas »

Naitssance a écrit :
Rouxousou a écrit :Et je trouve réellement que le Nait tire la langue. Tout est là, mais pas bien tenu. Les écoutes que j'ai faites avec l'ampli Kjo était très très supérieures.
Mais on a jamais dit le contraire et on a encore moins tenté de comparer le SS3 et le 333. C'était juste une expérience farfelue afin de voir si on arrivait à driver des monstres avec des microbes et force est de constater que le Nait3 arrive à driver dignement les MD3.
Ce qui est intéressant dans le système 333 (à part d'associer des éléments qui portent tous le n°3 :diable: et de permettre à naitssance de faire son malin :mrgreen: ) c'est exactement ce que tu fais rouxousou : c'est se servir d'un petit ampli pour alimenter les MD3 en attendant que le skjo (ou un autre) arrive.
Alors, ce n'est sûrement pas un système abouti mais ca peut être une étape plus qu'agréable vers le skjo/md3.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par naim71 »

Attention le Nait3 et plus "péchu" que le Nait1 ou Nait2 !!!
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par laurich »

Rouxousou a écrit :Salut les gens,

Je vis actuellement avec le lecteur Skjo + Nait2 + MD3.
Et je trouve réellement que le Nait tire la langue. Tout est là, mais pas bien tenu. Les écoutes que j'ai faites avec l'ampli Kjo était très très supérieures.
Si je je ne devait pas recevoir l'ampli kjo je ne garderais pas les MD3.
Les MD1 étaient bien plus homogène avec le "petit" nait 2.
Je suis donc vraiment surpris de ce que vous dites à propos de l'ensemble 333

Je trouve par ailleur que les ressentis du système Kjette+ MD1 sont très éloingné de ce que j'ai entendu.
Kjette + MD1 amha est un magnifique véhicule à émotion. Très largement au-dessus d'un CD3+Nait2+intro.

A+
Tu ne l'as pas pris en même temps que les MD3?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Rouxousou »

laurich a écrit :Tu ne l'as pas pris en même temps que les MD3?
Ben non. Je l'avais déjà.
Mais il est fait une cure de jouvance chez Xulyde.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par RV »

:mrgreen:

Lorsque j'ai quitté l'hôtel de la Barge, tout était normal, tout se passait bien, c'était un peu avant midi, j'ai quand même remarqué une certaine fébrilité : demande de verres, d'eau, de glaçons (avec le froid qu'il faisait!!!), bref quelque chose se préparait, et si j'ai bien compris, c'est très peu de temps après que l'écoute du 333 s'est faite..... :mrgreen:

Tiens au fait 333, c'est pile la moitié de 666...ce chiffre chargé de lourdes significations..

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par eric76 »

Rouxousou a écrit :Salut les gens,

Je vis actuellement avec le lecteur Skjo + Nait2 + MD3.
Et je trouve réellement que le Nait tire la langue. Tout est là, mais pas bien tenu. Les écoutes que j'ai faites avec l'ampli Kjo était très très supérieures.
Si je je ne devait pas recevoir l'ampli kjo je ne garderais pas les MD3.
Les MD1 étaient bien plus homogène avec le "petit" nait 2.
Le Nait 3 est donné pour 30W par canal contre 20W pour le Nait 2, ceci peut expliquer que ce dernier souffre beaucoup plus avec les MD3.
Rouxousou a écrit :Je suis donc vraiment surpris de ce que vous dites à propos de l'ensemble 333...
Pour le CD3, j'ai déjà donné mon avis :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par naim71 »

Hello les amis ;)

J'hésite à faire un e-mail au "châtelain" concernant les qualité plus que limite des repas de ce WE :rougefaché:

Quels sont vos avis ???
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Frederic »

J'hésite à faire un e-mail au "châtelain" concernant les qualité plus que limite des repas de ce WE :rougefaché:Quel est votre avis ???
Je ne suis pas concerné, je donne un avis tout de même :D
Un équivalent de mail collectif serait mieux.
Le courrier peut être fait par l'administrateur où l'organisateur qui était en contact avec l'hotel pour le deal :D
Ca aurait pu aussi être fait sur place...avant paiement, au moins ils auraient fait un geste...peut-être :D

Dans tous les cas, si la prestation était décevante, je pense qu'une réclamation s'impose!
F.
Modifié en dernier par Frederic le 22 oct. 2010, 14:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par moirasc »

Le repas du samedi midi était très bien.
C'est le repas du soir, compris dans le forfait "salon hifi" qui était naze...
Ça pourrait donc effectivement mériter une lettre de mécontentement , au moins pour être mieux reçus l'année prochaine.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par RV »

Le repas du vendredi soir également compris dans le forfait était le mieux , et de loin. Nous avions le choix dans la carte, mais nous étions aussi moins nombreux.
Une lettre ? Pourquoi pas, mais n'est-ce pas un peu tard ?

A+
Herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Jean-Claude »

Jamais trop tard pour réclamer....Mais pas dans 30 ans tout de même.. :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Macon III: C.R. Ecoutes WE 15/16/17 Octobre 2010....

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :Hello les amis ;)

J'hésite à faire un e-mail au "châtelain" concernant les qualité plus que limite des repas de ce WE :rougefaché:

Quels sont vos avis ???
Je t'en ai fait part lorsqu'on y était, j'ai été également assez déçu. Je n'ai pas trouvé grand chose de raffiné par rapport à l'année dernière mise à part l'apéro du 13power :mrgreen:

P'tain, l'image du 71 en a pris un coup là :mrgreen:

Moi, je propose que le forumeur du 71 nous invite tous chez lui pour rattraper le coup :mrgreen:
Image Image
Répondre