Concerts
-
- Membre senior
Re: Concerts
Hello,
J'ai assisté avant hier à un concert d'Avishai Cohen, donné au centre culturel de Saint-Cloud.
Je n'ai qu'un mot : FA - BU - LEUX !!! :bravo
D'une ambiance froide, il a su chauffer la salle en communiquant rythme et émotions .
Les interprétations étaient réglées au millimètre entre ses musiciens et lui, une quasi fusion entre Avishai et sa contrebasse, arrosé cocktail d'humour et de modestie...
Le concert s'est terminé avec la moitié de la salle dansant au rythme des morceaux
Bref , un moment d'exception !
A+
J'ai assisté avant hier à un concert d'Avishai Cohen, donné au centre culturel de Saint-Cloud.
D'une ambiance froide, il a su chauffer la salle en communiquant rythme et émotions .
Les interprétations étaient réglées au millimètre entre ses musiciens et lui, une quasi fusion entre Avishai et sa contrebasse, arrosé cocktail d'humour et de modestie...
Le concert s'est terminé avec la moitié de la salle dansant au rythme des morceaux
A+
Jean-Claude
- nicolas
- Membre vétéran
Jazz en tête dans 1 semaine à Clermont, je viens de réserver les billets pour aller entendre Jacky Terrasson le vendredi soir. 

- Rouxousou
- Membre senior
Jean-Claude a écrit :Hello,
A+
C'est cool en plus il est régulier dans ses performances.
Bref si il passe près de chez vous. Foncez
Rouxousou a écrit :Hier Soir (24/01/10) Avishai Cohen.
Bass, chant, oud, percu, piano.
Un des meilleurs concerts que j'ai vu qans les 2-3 dernières années. Ils sont passés du jazz, à la musique orientale, au rock, à la salsa le tout avec un excellente maitrise technique et une envie de jouer manifeste. Un très très bon moment. Je ne regrette pas les 60km A/R sur la neige.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - H100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- CAMEO172
- Membre émérite
J'avais vu Avishai à Marseille il y a environs une année.. pas encore le jazz qui me plaît à fond mais pas désagréable. il faudrait y rejeter une oreille.
Sinon, samedi soir, j'ai vu Philippe Djan (écrivain et parolier) et Stephan Eicher en duo à martigues. Djan semble être le parolier quasi unique de Eicher, en plus d'être un écrivain de renom (37,2°C le matin, maudit manège, bleu comme l'enfer pour ne citer que trois romans).
c'était juste sublime et c'est probablement mon coup de coeur 2011. Djan lit ses paroles ou Eicher les chante, le tout avec uniquement une guitare et un bout de boîte à rythme. énorme complicité sur scène et très fort pouvoir émotionnel tant c'est en tout intimité !
Djan était un inconnu jusqu'alors et je venais surtout pour eicher et je repars avec une forte envie de mieux découvrir les textes de Djan.
N'hésitez pas s'ils passent vers chez vous !
(j'ai une vidéo de Déjeuner en paix sur mon site pour les plus curieux)
Sinon, samedi soir, j'ai vu Philippe Djan (écrivain et parolier) et Stephan Eicher en duo à martigues. Djan semble être le parolier quasi unique de Eicher, en plus d'être un écrivain de renom (37,2°C le matin, maudit manège, bleu comme l'enfer pour ne citer que trois romans).
c'était juste sublime et c'est probablement mon coup de coeur 2011. Djan lit ses paroles ou Eicher les chante, le tout avec uniquement une guitare et un bout de boîte à rythme. énorme complicité sur scène et très fort pouvoir émotionnel tant c'est en tout intimité !
Djan était un inconnu jusqu'alors et je venais surtout pour eicher et je repars avec une forte envie de mieux découvrir les textes de Djan.
N'hésitez pas s'ils passent vers chez vous !
(j'ai une vidéo de Déjeuner en paix sur mon site pour les plus curieux)

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- nicolas
- Membre vétéran
Ils sont en Auvergne dans pas longtemps, j'ai vu plein d'affiches ....CAMEO172 a écrit : N'hésitez pas s'ils passent vers chez vous !
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Le concert des Gun's N'Roses à Bercy lundi 13 septembre 2010
c'était hier soir les Guns à Londres....je partais sans grand espoir, et j'ai été agréablement surpris !affilgood a écrit :Jetez un coup d'oeil ici : http://www.dailymotion.com/video/xvxig_ ... s-do_music" onclick="window.open(this.href);return false; et là : http://www.dailymotion.com/video/x7fyi5 ... city_music" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous savez quoi ? Ce que j'ai vu lundi soir n'avait rien à voir avec ça. Normal, me direz-vous, puisque du groupe qui évolue dans cette vidéo ne subsiste plus que le chanteur, Axl Rose, et le claviériste, Dizzy Reed. Oui, mais tout de même.
Si je devais user d'un raccourci, je dirais que ne subsiste plus des gunners flamboyants que la voix d'Axl. Toujours ça de pris, mais grandement insuffisant pour m'empêcher d'affirmer la mort dans l'âme que Guns N' Roses est bien mort, l'enterrement s'étant déroulé dans la plus strict intimité au coeur des années 90.
Commençons par le problème du son. Le concert d'hier soir n'a pas échappé au naufrage de ce côté-là ; l'habitude est prise depuis bien longtemps, désormais, d'assourdir, de bastonner, d'abrutir pour tout dire, l'excès de décibels conduisant à une incapacité à suivre la ligne mélodique. Les sonorités sont méconnaissables et transformées en un magma de plomb qui vous asseoit plus qu'il ne vous donne envie de bouger. Non seulement cette tonitruance vous prive de la découverte du travail des musiciens la plupart du temps, mais surtout vous rend inapte à reconnaître d'autres thèmes musicaux que ceux que vous connaissez déjà. C'est ennuyeux, car le but d'un concert, c'est aussi l'éveil, me semble-t-il. J'ai aussi noté que les nouveaux morceaux du dernier album n'étaient pas des morceaux très scéniques, ce qui constitue une très mauvaise surprise.
Continuons par notre cher Axl : comment dire ?.. Ah oui, je sais : Axl est vieux, gros et désormais complètement décroché de son répertoire. Sacrée claque. A 48 ans, on n'est bien évidemment pas vieux mais lui le paraît avec ses épais doigts ridés et son visage bouffi (gros plans cruels sur les écrans géants). Le reste du corps, dissimulé sous des vêtements tout le temps du concert, semble avoir une ligne acceptable mais je soupçonne toute de même l'existence d'une petite bouée au ventre. Le virevoltant flibustier/vicking d'autrefois a laissé place à une sorte d'Elvis Presley (sur la fin) qui remue certes encore mais de manière un peu lourde, un peu bourgeoise et qui, dès qu'il en a l'occasion, disparaît de la scène en allant jouer à cache cache dans les coulisses. Deux petits épisodes pathétiques : Axl saute du piano sur lequel il est monté et, se réceptionnant mal, fini les bras en croix sur la scène, ou encore se coince le pied dans la base du pied de micro placé derrière lui et met deux ou trois secondes à se libérer de la terrible prise rock'n'roll du fucking ustensile. En parlant de micro, j'ai été déçu de ne pas retrouver le fameux pied de micro renforcé qu'affectionnait Rose du temps de sa splendeur et qu'il faisait voltiger allègrement dans une attitude rebelle sincère, je crois. Aujourd'hui, le pied de micro vole encore quelque fois, mais le fait sans rage, sans intention et avec tellement peu de conviction. Reste la voix, toujours là, heureusement, mais qui semble étrangère, venue du passé pour nous rappeler une sombre nostalgie, sortant d'un cou à double menton qui chante "Welcome to the jungle" non plus comme une subversion décadente mais comme un classique. Quelle chiasse. Le pire sentiment qui soit dans le rock : quand le type qui chante et qui est censé vous donner son énergie vraie n'est plus habité que par les fantômes de sa foi, ou pire, par votre envie à vous...
Terminons avec le groupe : pas grand chose à dire, si ce n'est que le guitariste soliste a été clairement choisi pour tenter de donner l'illusion de l'attitude de Slash, l'ancien membre et pivot du groupe. Comme ce dernier, il coince sa clope fumante dans le manche de sa gratte, se coiffe d'un haut de forme, joue très bas sur les jambes, tourne sur lui-même, saute en l'air et tape du pied sur place. Mais n'est pas Slash qui veut. De la même manière, le bassiste Duff McKagan n'a pas été remplacé (un aperçu de son talent ici : http://www.youtube.com/watch?v=7u_8zOoQokw" onclick="window.open(this.href);return false;), pas plus que le batteur, de mon point de vue.
Bref, superzut. En tous les cas, je sais ce qu'il me reste à faire : acheter tous les DVD de concert des vrais gunners des années 90, et garder du groupe cette image-là : http://www.dailymotion.com/video/x7fyms ... orse_music" onclick="window.open(this.href);return false; ou celle-là : http://www.dailymotion.com/video/x7fyjo ... ngle_music" onclick="window.open(this.href);return false;.
ce fut même un bon concert !
j'aurai adoré à ch'tit Patience ou I used to love her mais on a eu en contre partie un très bon Bad Boys !
le son était admirablement bon là où j'étais (pas trop fort, pas mauvais du tout).
par contre la production récente de l'homme est pas terrible, force est de constaté que ce sont les vieilles productions qui déchirent.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Emmanuel
- Membre senior
Puisque je ne pourrai pas descendre à Mâcon, j'espère pouvoir me consoler ce soir au New Morning avec le concert de

Emmanuel
Re: ZZtop & Doobie Brother's a Bercy le 16 octobre
Bon ben... c'est fait...
Doobie Brother's : super, les voix n'ont pas changées. toujours les mêmes jeux, du grand concert. Ils viennent de sortir un nouvel album et ont fait 2 morceaux. Mouais....
ZZtop : Je suis sur le c.. ! Je n'en reviens pas de la prestation scénique ! la guitare de Guibbons a un son incroyable et franchement niveau technique, j'ai toujours trouvé que ce groupe était"basique", mais alors là chapeau. Plus la voix devenue encore plus rocailleuse, vraiment super. A voir pour les fans de rock / blues
POPB : habération sonore ne méritant pas de proposer des concerts. Comme d'hab, des basses à fond et des watts a en faire exploser les tympans... pour un résultat médiocre.
Je suis de l'avis de Bigbroz, je n'irai plus dans cette salle sauf si mythe qui ne passe que là avec l'intention de mourir 15 jours plus tard.
Doobie Brother's : super, les voix n'ont pas changées. toujours les mêmes jeux, du grand concert. Ils viennent de sortir un nouvel album et ont fait 2 morceaux. Mouais....
ZZtop : Je suis sur le c.. ! Je n'en reviens pas de la prestation scénique ! la guitare de Guibbons a un son incroyable et franchement niveau technique, j'ai toujours trouvé que ce groupe était"basique", mais alors là chapeau. Plus la voix devenue encore plus rocailleuse, vraiment super. A voir pour les fans de rock / blues
POPB : habération sonore ne méritant pas de proposer des concerts. Comme d'hab, des basses à fond et des watts a en faire exploser les tympans... pour un résultat médiocre.
Je suis de l'avis de Bigbroz, je n'irai plus dans cette salle sauf si mythe qui ne passe que là avec l'intention de mourir 15 jours plus tard.
-
- Membre poussin
Festival des nuits européennes à Strasbourg.
Au programme de samedi dernier : Iva Nova - Jesse Evans - Izia
- Iva Nova, c'est du bon Rock matiné de sonorités traditionnelles et joué par une bassiste, une guitariste chanteuse, une chanteuse + clavier + percu, une batteuse et une accordéoniste. Bref que des filles qui nous on fait un super concert : à découvrir !
- Jesse Evans : N'importe quoi !
- Izia : Ouah, déjà l'album déménage, mais alors en concert, elle arrache grave ! Un super top concert et une vraie pro déjà. TOP. A voir absolument en concert !!!!!!!
C'est drôle, quand elle raconte des trucs, ou part sur un délire, elle peut vraiment pas renier son père !
Ciao
P.S : ne pas aller au concert d'Izia avec une polaire rouge en se bouchant les oreilles => descente en flamme assurée....
Au programme de samedi dernier : Iva Nova - Jesse Evans - Izia
- Iva Nova, c'est du bon Rock matiné de sonorités traditionnelles et joué par une bassiste, une guitariste chanteuse, une chanteuse + clavier + percu, une batteuse et une accordéoniste. Bref que des filles qui nous on fait un super concert : à découvrir !
- Jesse Evans : N'importe quoi !
- Izia : Ouah, déjà l'album déménage, mais alors en concert, elle arrache grave ! Un super top concert et une vraie pro déjà. TOP. A voir absolument en concert !!!!!!!
C'est drôle, quand elle raconte des trucs, ou part sur un délire, elle peut vraiment pas renier son père !
Ciao
P.S : ne pas aller au concert d'Izia avec une polaire rouge en se bouchant les oreilles => descente en flamme assurée....
- Rouxousou
- Membre senior
Heu ! non c'est polaire orange....Tatapoum a écrit :P.S : ne pas aller au concert d'Izia avec une polaire rouge en se bouchant les oreilles => descente en flamme assurée....
Pour Evans d'accord avec toi... Mais le batteur a tout de même assuré.
Je suis allé boire une bière à la moitié tout de même.
Izia

Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - H100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- S5-Pro
- Membre vétéran
Salut Rouxousou,

Pour les "non-djeuns" c'est quoi "pogoter" ... pas un truc dégeux quand mêmeIzia Ca faisait longtemps que je n'avais pas pogoté devant une scène.

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- nicolas
- Membre vétéran
Dégeux, non, mais ca peut vite partir en sucette !S5-Pro a écrit :Salut Rouxousou,Pour les "non-djeuns" c'est quoi "pogoter" ... pas un truc dégeux quand mêmeIzia Ca faisait longtemps que je n'avais pas pogoté devant une scène.
Pogoter vient de pogo :
"Nom commun
Singulier : pogo/pɔ.ɡɔ/
Pluriel : pogos/pɔ.ɡɔ/
pogo
Danse et bousculade lors de concerts de rock où tout le monde saute et se pousse les uns contre les autres."
Ca se met au pluriel mais ce n'est pas du tout conseillé ! Oy !
- Rouxousou
- Membre senior
D'un autre coté pogoter tout seul...nicolas a écrit :[Ca se met au pluriel mais ce n'est pas du tout conseillé
Et Muso 1
Et Muso 1
- nicolas
- Membre vétéran
.....c'est la honte !Rouxousou a écrit :D'un autre coté pogoter tout seul...nicolas a écrit :[Ca se met au pluriel mais ce n'est pas du tout conseillé

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
On pogotait déjà il y a 25 ansS5-Pro a écrit :Salut Rouxousou,Pour les "non-djeuns" c'est quoi "pogoter" ... pas un truc dégeux quand mêmeIzia Ca faisait longtemps que je n'avais pas pogoté devant une scène.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.