J'ai récemment eu l'occasion d'emmener ma S/CAP et de faire quelques écoutes, comparatives, chez le possesseur d'un ensemble 82-HICAP-250 et Celestion Ditton 66.
Le passage de l'HICAP à la S/CAP avec seulement un Snaic(2X 24v) m'a permis de constater des différences comparables du passage d'un 72/Hicap à 72/S/cap.
Une meilleur scène en largeur et hauteur , sortant mieux des enceintes. L'image sonore offrant + de matière de densité et une meilleur tenu des notes. C'est plus vivant avec un ressentit que c'est plus présent et réelle. Nous étions d'accord pour les mêmes impressions ressenties avec des CD appartenant au résident des lieux .
- S/cap avec deux Snaic (4X24v); mêmes résultats de progression, vis à vis d'une Hicap, que dans la configuration avec un Snaic unique; cette fois le 82 offre une définition un peu plus fouillé et précise avec cependant un peu moins d'homogénéité et de vie.
Bien que les timbres soient perçus comme un peu moins clair et chatoyants, nous avons autant aimé le 82 S/cap en utilisation avec un seul Snaic .
Ecoute 82- Hicap- S/cap
-
- Membre vétéran
Ecoute 82- Hicap- S/cap
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- shadrap
- Membre vétéran
Re: Ecoute 82- Hicap- S/cap
Donc une écoute plus HIFI...ALMO a écrit : - S/cap avec deux Snaic (4X24v); mêmes résultats de progression, vis à vis d'une Hicap, que dans la configuration avec un Snaic unique; cette fois le 82 offre une définition un peu plus fouillé et précise avec cependant un peu moins d'homogénéité et de vie.
Bien que les timbres soient perçus comme un peu moins clair et chatoyants, nous avons autant aimé le 82 S/cap en utilisation avec un seul Snaic .
Il serait intéressant de comparer avec 2 Hicap's.
Encombrement égal, plus de câbles mais plus accessible niveau prix...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- stan3554
- Modérateur
Almo, ça m'intéresse de savoir que quelqu'un près de Rennes utilise des Ditton 66 avec du Naim.
Est-ce qu'il y a moyen d'être mis en relation ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- S5-Pro
- Membre vétéran
2 HCs vs. SC sur NAC 82, ily a eu un fil là dessus sur PFM il n'y a pas longtemps ... ici:
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=86614
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre vétéran
Il y a des années j'avais voulu deux hicap de même génération sur mon 82, de l'époque, je n'avais pas réussi à m'y habituer car trop rentre dedans pour ma sensibilité . J'avais préféré ma deuxième Hicap pour le préfix.S5-Pro a écrit :2 HCs vs. SC sur NAC 82, ily a eu un fil là dessus sur PFM il n'y a pas longtemps ... ici:
La S/cap apporte une dimension plus naturelle et spontanée que ce soit avec 1 ou 2 Snaics.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre vétéran
Bonjour stan3554stan3554 a écrit :Almo, ça m'intéresse de savoir que quelqu'un près de Rennes utilise des Ditton 66 avec du Naim.
Je t'indique ses coordonnées en MP
- stan3554
- Modérateur
reçues, merci.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI