Ecoute 82- Hicap- S/cap

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Ecoute 82- Hicap- S/cap

Message par ALMO »

J'ai récemment eu l'occasion d'emmener ma S/CAP et de faire quelques écoutes, comparatives, chez le possesseur d'un ensemble 82-HICAP-250 et Celestion Ditton 66.
Le passage de l'HICAP à la S/CAP avec seulement un Snaic(2X 24v) m'a permis de constater des différences comparables du passage d'un 72/Hicap à 72/S/cap.
Une meilleur scène en largeur et hauteur , sortant mieux des enceintes. L'image sonore offrant + de matière de densité et une meilleur tenu des notes. C'est plus vivant avec un ressentit que c'est plus présent et réelle. Nous étions d'accord pour les mêmes impressions ressenties avec des CD appartenant au résident des lieux .
- S/cap avec deux Snaic (4X24v); mêmes résultats de progression, vis à vis d'une Hicap, que dans la configuration avec un Snaic unique; cette fois le 82 offre une définition un peu plus fouillé et précise avec cependant un peu moins d'homogénéité et de vie.
Bien que les timbres soient perçus comme un peu moins clair et chatoyants, nous avons autant aimé le 82 S/cap en utilisation avec un seul Snaic .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Ecoute 82- Hicap- S/cap

Message par shadrap »

ALMO a écrit : - S/cap avec deux Snaic (4X24v); mêmes résultats de progression, vis à vis d'une Hicap, que dans la configuration avec un Snaic unique; cette fois le 82 offre une définition un peu plus fouillé et précise avec cependant un peu moins d'homogénéité et de vie.
Bien que les timbres soient perçus comme un peu moins clair et chatoyants, nous avons autant aimé le 82 S/cap en utilisation avec un seul Snaic .
Donc une écoute plus HIFI...

Il serait intéressant de comparer avec 2 Hicap's.

Encombrement égal, plus de câbles mais plus accessible niveau prix...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Ecoute 82- Hicap- S/cap

Message par stan3554 »

Almo, ça m'intéresse de savoir que quelqu'un près de Rennes utilise des Ditton 66 avec du Naim.
Est-ce qu'il y a moyen d'être mis en relation ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoute 82- Hicap- S/cap

Message par S5-Pro »

2 HCs vs. SC sur NAC 82, ily a eu un fil là dessus sur PFM il n'y a pas longtemps ... ici:

http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=86614
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ecoute 82- Hicap- S/cap

Message par ALMO »

S5-Pro a écrit :2 HCs vs. SC sur NAC 82, ily a eu un fil là dessus sur PFM il n'y a pas longtemps ... ici:

http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=86614
Il y a des années j'avais voulu deux hicap de même génération sur mon 82, de l'époque, je n'avais pas réussi à m'y habituer car trop rentre dedans pour ma sensibilité . J'avais préféré ma deuxième Hicap pour le préfix.
La S/cap apporte une dimension plus naturelle et spontanée que ce soit avec 1 ou 2 Snaics.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ecoute 82- Hicap- S/cap

Message par ALMO »

stan3554 a écrit :Almo, ça m'intéresse de savoir que quelqu'un près de Rennes utilise des Ditton 66 avec du Naim.
Est-ce qu'il y a moyen d'être mis en relation ?
Bonjour stan3554

Je t'indique ses coordonnées en MP
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Ecoute 82- Hicap- S/cap

Message par stan3554 »

reçues, merci.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre