Mes réalisations d'enceintes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
François H.
Membre junior

Re: Mes réalisations d'enceintes

Message par François H. »

Voici une des belles enceintes blanches d'hugh ! :D

Désolé pour la piètre qualité de cette image, mais impossible de faire mieux avec la photo que j'ai reçue ! :pascontent2:
Il y en a deux autres un peu plus bas sur cette page. :merci:

Image

<:)
Modifié en dernier par François H. le 13 nov. 2010, 10:40, modifié 5 fois.
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je trouve chouette les petits socles ;-) mais pourquoi si près des murs latéraux ???
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

jeanpi a écrit :Je trouve chouette les petits socles ;-) mais pourquoi si près des murs latéraux ???
Oui, elles paraissent vraiment coincées. L'event est vers l'avant mais ça semble étrange quand même. C'est leur place définitive ?
François H.
Membre junior

nicolas a écrit :
jeanpi a écrit : Pourquoi si près des murs latéraux ?
Oui, elles paraissent vraiment coincées.
Vu la disposition de sa pièce d'écoute, je crois que notre ami Hugh n'a pas vraiment le choix. :nono:

Image

Image

Il est certain qu'avec des enceintes de ce potentiel mieux dégagées des murs latéraux, l'écoute gagnerait sensiblement en propreté du grave, en aération et en profondeur des plans sonores.

Mais il faudrait alors faire passer l'écoute des enceintes en priorité absolue et redisposer tous les meubles de la pièce en ce sens.

Je ne suis pas sûr que cela plaise forcément à tout le monde dans la maison... :diable:

:)
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

La hifi étant souvent une histoire de compromis ...

Etape supplémentaire, en ce qui me concerne, je viens de mettre les résistances à la bonne valeur.
Les aigus reprennent leur place et le résultat est immédiatement plus ouvert et tonique. L'image a également profité du changement en gagnant en précision.

Je peux déjà affirmer qu'avec les composants "de rodage" le résultat est déjà excellent. Quelle précision, quelle transparence !!!
Et la finesse, tout en nuance et subtilité.
Il faut dire que les condensateurs Clarity cap ont séjà très bonne réputation et la self, si elle n'est qu'une L140, elle est déjà une self à air de chez Mundorf.

Les détracteurs du filtre de 1er ordre ont certainement de très bonnes raisons, mais on ne peut nier que traverser un minimum de composants permet une finesse sans égale.

J'ai de plus en plus hate de pouvoir offrir à mes enceintes les composants qu'elles méritent.

Dire que les boomers sont encore très loin d'être rodés ... D'aillerus dans quel sens vont-ils encore évoluer ?
Plus de système hifi
François H.
Membre junior

Jacc a écrit : Je peux déjà affirmer qu'avec les composants "de rodage" le résultat est déjà excellent. Quelle précision, quelle transparence ! Et la finesse, tout en nuance et subtilité.
Les condensateurs Mundorf Silver-Oil t'offriront encore plus de filé, d'ouverture et de transparence.
Quant aux selfs Mundorf L300, elles permettront d'obtenir une plus grande fermeté et un tout autre tonus dans le grave.

Jacc a écrit : Les détracteurs du filtre de 1er ordre ont certainement de très bonnes raisons, mais on ne peut nier que traverser un minimum de composants permet une finesse sans égale.
C'est ce que je défends depuis des années déjà et les résultats obtenus par les uns et les autres avec ces filtres minimalistes optimisés m'encouragent à persévérer dans cette voie.

Jacc a écrit : Dire que les boomers sont encore très loin d'être rodés ... D'ailleurs dans quel sens vont-ils encore évoluer ?
Le grave va descendre davantage et sera plus propre, plus plein également.

Et puis, tes tweeters Esotec ne sont pas encore rodés non plus ! :ange:

Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

François H. a écrit : Le grave va descendre davantage et sera plus propre, plus plein également.

Et puis, tes tweeters Esotec ne sont pas encore rodés non plus ! :ange:

Le potentiel est donc énorme. Supérieur, me semble t'il aux enceintes que j'avais à l'essai ce printemps dernier.
Il me semble qu'il y a plus d'ampleur.
Là, il me semble que sur ce point, je ne dois pas être très loin des Klipsch
Plus de système hifi
François H.
Membre junior

Jacc a écrit : Le potentiel est donc énorme.
Je ne te le fais pas dire ! Je te laisse imaginer ce que cela donnerait avec des tweeters Esotar et des condos Duelund Cast par exemple.

Mais les tweeters Esotec couplés à des condos Duelund VSF donnent déjà un résultat exceptionnel ! :super:

Jacc a écrit : ... potentiel supérieur aux enceintes que j'avais à l'essai ce printemps dernier.
Logique, puisque celles-ci utilisaient des tweeters Atohm largement inférieurs aux Dynaudio Esotec.

jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Jean-François, trouves-toi le CD de J-M Reynaud pour le rôdage...tu vas gagner des semaines ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
hugh
Membre poussin

Message par hugh »

nicolas a écrit :
jeanpi a écrit :Je trouve chouette les petits socles ;-) mais pourquoi si près des murs latéraux ???
Oui, elles paraissent vraiment coincées. L'event est vers l'avant mais ça semble étrange quand même. C'est leur place définitive ?
nicolas a écrit :
ben le bureau fait 3,10 m et c'est vrai que j'ai pas vraiment le choix, je les ai avancée un peu et resserée sur le bureau mais c'est tout ce que je peux faire
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

hugh a écrit :
nicolas a écrit :
nicolas a écrit :
ben le bureau fait 3,10 m et c'est vrai que j'ai pas vraiment le choix, je les ai avancée un peu et resserée sur le bureau mais c'est tout ce que je peux faire
Je ne sais pas quel recul tu as vers le point d'ecoute mais essaye de les placer carrément devant ta table. Tu peux peut-être trouver un emplacement bien meilleur quitte a déplacer tes enceintes quand tu veux faire une belle écoute.
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

jeanpi a écrit :Jean-François, trouves-toi le CD de J-M Reynaud pour le rôdage...tu vas gagner des semaines ;-)

Je l'ai à la maison, mais rechigne à l'utiliser : trop contraignant dans la mesure où mon système est dans le salon.
Tant pis, laissons le temps au temps.
Plus de système hifi
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Tu mets les enceintes en opposition de phase et l'une contre l'autre, face à face!
Et zou ...
hugh
Membre poussin

Message par hugh »

jeanpi a écrit :Tu mets les enceintes en opposition de phase et l'une contre l'autre, face à face!
Et zou ...
what??
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

C'est une solution pour utiliser le disque de rodage sans trop de désagrement, le son d'une des enceintes est "absorbé" par l'autre : phase / contre phase ...
Plus de système hifi
Répondre