2 HiCap, 1 Supercap ou 1 XPS ?
-
- Nouveau
2 HiCap, 1 Supercap ou 1 XPS ?
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau sur le forum mais client Naim depuis quelques années déjà.
Mon système installé en grande partie par Eddy est le suivant :
NAC 82 - NAP 250 - HI CAP - CDX -SBL
Je souhaite upgrader mon système et j'aimerai vos avis d'experts sur le sujet.
J'ai pense à plusieurs alternatives.
- Ajouter une seconde Hi Cap
ou
- Vendre ma Hi Cap et coupler le NAC82 avec une Supercap
ou
- Coupler une XPS avec le CDX
Quelle est selon vous le meilleur "rapport qualite prix" si j'ose m'exprimer ainsi.
Cordialement.
ou
ou
Quelle est selon vous le meilleur "rapport qualite prix" si j'ose m'exprimer ainsi.
Cordialement.
CDX/XPS2 - NAC 82/NAPSC/SuperCap - NAP 250 - SBL - NAC A5
- moirasc
- Membre émérite
Re: 2 Hi Cap, 1 Supercap ou 1 XPS ?
Le meilleur rapport qualité prix est une XPS sur le CDX qui fait vraiment passer le lecteur dans une autre gamme !
Maitenant, la Supercap est une belle upgrade pour le Nac82 et ouvre la voie vers le graal (Nac52).
Dans TA configuration, une deuxième Hicap est, à MON avis, la moins bonne idée.
Maitenant, la Supercap est une belle upgrade pour le Nac82 et ouvre la voie vers le graal (Nac52).
Dans TA configuration, une deuxième Hicap est, à MON avis, la moins bonne idée.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour ami naimiste,Roswell a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
ou
ou
Cordialement.
D'après moi le meilleur RPQ est l'ajout d'une XPS... mais le plus grand gain musical sera l'apport d'une Supercap (mais c'est le plus cher et assez rare en occaz...

Bonne quête
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre émérite
je te dirais xps car je vends la mienne pas cher
mais pour le double du prix la supercap va transformer ton preampli
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- gaby63
- Membre senior
Moirasc a raison une deuxieme hicap sur le pré n'apporte rien de plus (j'ai eu cette configuration et je n'ai pas senti la moindre amélioration qu'avec une seule) soit tu prends une supercap pour passer plus tard au 52 ou une xps sur le lecteur.Dans un premier temps la derniere option est la meilleur
- moirasc
- Membre émérite
Je vais complèter ma réponse...
Tout est aussi quesion d'opportunité : si tu trouves une Supercap nickel à un prix défiant toute conccurence, il faut foncer...
Mais comme l'a dit Legrand, il y a une XPS dans les PA qui te tend les bras, et à mon avis, au prix où elle est proposée, c'est tout simplement immanquable.
N'oublie pas de prendre les précautions d'usage lors de toute tansaction (vérification du numéro de série, présence de la boîte d'origine, du manuel, des câbles fournis, et de l'état cosmétique de l'appareil (ne pas hésiter à demander moultes photos)).
Tout est aussi quesion d'opportunité : si tu trouves une Supercap nickel à un prix défiant toute conccurence, il faut foncer...
Mais comme l'a dit Legrand, il y a une XPS dans les PA qui te tend les bras, et à mon avis, au prix où elle est proposée, c'est tout simplement immanquable.
N'oublie pas de prendre les précautions d'usage lors de toute tansaction (vérification du numéro de série, présence de la boîte d'origine, du manuel, des câbles fournis, et de l'état cosmétique de l'appareil (ne pas hésiter à demander moultes photos)).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
-
- Membre senior
Pareil : XPS, puis Supercap. 

LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- nicolas
- Membre vétéran
legrand a écrit :je te dirais xps car je vends la mienne pas cher

Ca a le mérite d'être franc !
- jeanpi
- Membre émérite
Je dirais aussi XPS en premier!
Pour être complet, regardes aussi ici : www.teddypardo.com car c'est une alternative que des forumeurs ont expérimenté!
Soit l'alim. pour le CDX, soit celle (que j'ai) qui remplace 2 Hicap + la PSC (donc pour Nac 82 et 282). Site intéressant à consulter et Teddy est un gars des plus cool!
Pour être complet, regardes aussi ici : www.teddypardo.com car c'est une alternative que des forumeurs ont expérimenté!
Soit l'alim. pour le CDX, soit celle (que j'ai) qui remplace 2 Hicap + la PSC (donc pour Nac 82 et 282). Site intéressant à consulter et Teddy est un gars des plus cool!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre junior
Et pour mettre encore plus de doute dans ton esprit cher roswell, je te conseils un module ASR d'avondale dans ton hicap. ça coute presque rien (si t'es un peu bricoleur) et ça marche du tonnerre...
Le plus simple c'est d'écouter non?
T'as pas un revendeur prêt de chez toi pour réaliser qqs écoutes de ton système avec les différentes options d'alimentation?
Le plus simple c'est d'écouter non?
T'as pas un revendeur prêt de chez toi pour réaliser qqs écoutes de ton système avec les différentes options d'alimentation?
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
-
- Membre émérite
pas de confusion sur un 82 ou 282 rien de mieux qu'une supercap
mais si tu commences par la supercap elle risque de mettre en avant les petits defauts du cd cdx
mais si tu commences par la supercap elle risque de mettre en avant les petits defauts du cd cdx
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- ikoun
- Membre vétéran
Ben oui, le plus logique est clairement une XPSlegrand a écrit : mais si tu commences par la supercap elle risque de mettre en avant les petits defauts du cd cdx

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- gaby63
- Membre senior
c'est ce qu'on lui dit depuis le début on va pas y passer le révéillon 

-
- Membre senior

Pour un prix quasiment identique au départ entre un 82 et une supercap ,
quel a été la magie de la cote de la supercap ?
sa rareté ? je pense que oui , mais j'en suis pas sur !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- ikoun
- Membre vétéran
Si c'était si simple ... Mais malheureusement (pour son prix), la supercap fait vraiment mieux
Elle détend tout tout en allant plus loin... vraiment terrible. Si il y a bien une boite qui fait l'unanimité, c'est bien celle là

Elle détend tout tout en allant plus loin... vraiment terrible. Si il y a bien une boite qui fait l'unanimité, c'est bien celle là

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."