Câbles Kimber, alternative au NACA5 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
filip63
Administrateur

Re: Câbles Kimberley, alternative au NACA5 ?

Message par filip63 »

natan a écrit :Comment met-on des photos ?
tu as trouvé !

mais pourrais-tu les mettre à un format plus adapté (du genre 640 x 480 ou 1024x 768) ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
natan
Membre poussin

Re: Câbles Kimber, alternative au NACA5 ?

Message par natan »

jeanpi a écrit :C'est du gros brins?
c'est du 2.5 mm
cd 3.5, nac 72, nap 140, nacA 5, dynaudio excite 12
Wallace

Message par Wallace »

natan a écrit :
jeanpi a écrit :C'est du gros brins?
c'est du 2.5 mm
chez leroy merlin ya du 6mm² pour pas cher, OFC !

le naca5 est du 4mm² ofc!

bon tu auras pas le gainage en teflon mais bon , je mettrais pas du 2.5mm² sur mon système ..
natan
Membre poussin

Message par natan »

Merci pour l'astuce.

Ce que j'ai mis fonctionne correctement, mais faut voir avec le temps. Pourquoi tu ne mettrais pas du 2,5 mm ?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Natan, pas la section... les brins! Sur le Naca5 ce sont 19 brins de cuivre qui totalisent 4 mm2. Ce sont de gros brins...comme chez Chord!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
natan
Membre poussin

Message par natan »

Bonsoir,

Je confirme c'est bien du 2,5mm
laurich
Membre senior

Message par laurich »

jeanpi a écrit :Natan, pas la section... les brins! Sur le Naca5 ce sont 19 brins de cuivre qui totalisent 4 mm2. Ce sont de gros brins...comme chez Chord!
Tu imagines un peu si c'était 19 brins de 4 mm2 chacun :mrgreen:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Et même 19 brins de 2,5 mm2 :mrgreen:
Il n'a pas compris! Tant pis ...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
natan
Membre poussin

Message par natan »

C'est pas des gros brins. Ils sont tout fins et il y en a plus de 19. J'ai pas compté :mrgreen:
guiweb
Nouveau

cables Kimber + Naim ?

Message par guiweb »

Bonjour,

J'ai récemment acheté des câbles de marque Kimber Kable (les 8VS), après un essai comparatif (et après avoir parcouru un test élogieux de Diapason). Je ne suis pas encore Naimiste mais ça devrait être pour bientôt. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé ces câbles Kimber avec des connectiques fiches bananes.

En tapotant sur le web, je suis tombé sur un topic d'un forum anglo-saxons qui déconseille fortement l'association de câbles Kimber avec du Naim. Cette marque de câbles serait -selon ce forum- techniquement néfaste pour les électroniques Naim, pour des raisons de capacitance...
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 8606030675

Sur le site du distributeur anglais Kimber, on y lit tout le contraire, je cite :
"Several of KIMBER’s range of speaker cables will complement Naim equipment. The award winning KIMBER 8VS is a natural partner to the Naim sound, enhancing its strengths in the areas of rhythm, timing and dynamics. This cable will also give you gains in musical detail, greater soundstage and increased dynamics. "
http://www.russandrews.com/viewindex.as ... BLDGJVZLJE

Quelqu'un aurait-il un avis techniquement tranché sur la question, ou faut-il que je me rapproche directement de Naim ou du distributeur l'Audiodistribution ?

Je vous remercie

(sur un autre forum -le forum des audiophiles-, on place par ailleurs les câbles Kimber (4vs ou 8vs) musicalement parlant au dessus des Naca5).

Guiweb
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Hello,

C'était moi la pauvre victime d'un câble Hp trop peu résistif. :snif: le vilain se nomme
XINDAK FS GOLD dommage car c'est un câble cher (700€ en 2x3m) mais par contre
il sonne comme un DIEU. :1010:

Gilles (Apogée)
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,
Je n'ai pas lu tout le poste, mais pour ma part, j'ai eu 4 système Naim différent et je n'ai jamais aimé le Kimber que ce soit cables de modulation ou HP sur aucun des système...
Pour moi, Chords est ce qui fonctionne le mieux avec Naim.
Ber43
Membre poussin

Message par Ber43 »

Bonjour,
à la recherche de renseignements sur le NACA5 j'ai atterri sur cette file.
Pour ceux qui cherchent un câble de petit diamètre à passer dans des conduits électrique, il y a le Simpletrans de HI-FI Câbles : diamètre extérieur 5 mm et suffisamment souple pour prendre les virages dans les tubes.Je n'ai pas de problème avec mon ampli NAP 180 et une longueur de 9 m jusqu'aux enceintes LINN Keilidh.La qualité d'écoute est tout à fait satisfaisante.
Je viens d'essayer du Maxitrans II du même constructeur. Il est procure une bien meilleure écoute mais le coût en est élevé. Diamètre 12 mm et plus rigide. La non plus, pas de problème au niveau de l'ampli.
Lien : http://www.hifi-cables.com/
Peut-être avez-vous des avis différents.
Cordialement
Bertrand
NAP 250 BC, NAC 82 sur HICAP BC, CDX , NAT 03, Head Line sur NAPSC, enceintes LINN KABER, platine XPression III Project
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Arff ! Bonjour, je vous prend tous pour témoins : j'ai quand même tenu longtemps mais il faut avec tout ces câbles maintenant, tous meilleurs que le NACA5 refaire un équilibre car j'ai l'espoir que je pourrai faire gagner un peu de temps à un futur nouveau membre de notre forum. Oui il y a des avis différents sur l'utilisation du NACA5 sur notre forum ! Il se pourrait que ce câble soit maudit et j'ai comme l'impression que bientôt tous les autres câbles seront meilleurs que lui ! ...Mais il est vrai que chacun écoute comme il veut. Là où le sujet pourrait gagner quelques méga tonnes en polémique c'est sur la crédibilité, le naturel ou encore la réalité de l'expression musicale : as t'on comme on lit parfois les "détails" mis en avant lors d'un concert, autrement dit une musique plus analytique ( perte de cohésion qui engendre une pseudo aération avec plein de sons partout assimilés à des détails de la musique par son coté spectaculaire, soit une écoute plus claire avec perte de densité dans les timbres et de vie musicale etc... ) ? Qu'importe tout cela car c'est le plaisir qui compte me direz-vous ! Entièrement d'accord... mais avouer qu'on n'aime pas le naturel d'un concert me dérange vraiment pas, sauf que cela peut induire en erreur notre futur forumeur ! J'ajouterai qu'il n'y a aucun mal à se tromper dans son choix, il suffit simplement de se remettre en question et se méfier des chocs spectaculaires des écoutes comparatives rapides qui règle une fois pour toute votre avis sûr car par expérience je peux vous dire que cette cochonnerie qui vous allume n'a rien à voir avec l'émotion qu'on peut ressentir en écoutant la musique.

J'enfonce en disant que parler de câble d'enceinte n'a pas de sens à mon avis ( même si je me retrouve bien seul... ), on devrait parler plutôt de câble pour amplificateur, bien plus important pour la musicalité du système. D'ailleurs en passif votre câble ne relie pas l'enceinte à l'ampli mais l'entrée du filtre à l'amplificateur. Et le changement d'écoute vient surtout de l'adaptation de l'amplificateur si cela l'arrange ou non pour le passage de l'ensemble du spectre et surtout s'il créé des déphasages assez sensibles pour découdre la musique et en faire un feu d'artifice. La liaison sortie du filtre et hauts-parleurs on touche peu ou pas ! De toute façon vous faites n'importe quoi sur le système vous l'entendez ( donc y compris si vous changez cette dernière liaison... ) : retourner un fil cela s'entend, écoute avec une porte ouverte ou fermée cela s'entend tout et n'importe quoi s'entend, n'avez-vous pas remarqué que le pouvoir de discrimination vous tourne en bourrique ( ah c'est mieux, hop le mieux justifie l'achat et c'est vendu ! ) ! Mais dans tout cela ( je parle toujours de ces petits changement qui "révolutionne" l'écoute pas d'un petit système comparé à un gros système ) la musique change très peu ( l'effet par rapport au changement de son est malheureusement moins spectaculaire ), ce n'est que le son qui change un peu comme si vous accordez un instrument ou vous le déplacer dans une autre pièce: le son change pour un rien et malheureusement à tendance à vous dicter sa loi au détriment de choses plus subtiles mais qui est au fond le plus important pour l'émotion... et c'est un Maître en gourance qui vous le dit ! si si !
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

J'aime bien les interventions d'Eddy, ça remet les pieds sur terre.

" Maître en gourance" , Ah ah ah ! Quand on écoute le résultat de tes erreurs, on se dit que c'est une voie à suivre.
Répondre