Ça y est c'est fait, je suis un petit nouveau dans le cercle des HUMA-NAIM-IENS

Cela fait 20 ans que je rêve de passer à la Haut Fidélité, mais dans la vie, d'autres priorités ne m'ont pas permis d'y arriver avant... Donc c'est décidé, ce sera chose faite en 2010 ou jamais !
Donc qui à commencer, je me suis lancé dans le DIY pour la fabrication d'un kit enceintes ATOHM Sirocco 2.0 (voir http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 12168.html) et dont la finition reste à faire.
Ensuite j'ai décidé de me porter acquéreur d'un ampli NAIT 5i que j'ai acheté d'occasion, mais neuf, puisqu'il n'a jamais servi... La personne qui me l'a vendu l'avait gagnée à un concours de la revue DIAPASON, mais ne voulait pas le garder...
Donc depuis deux jours il est en service (allumé en permanence), mais j'avoue que je suis un peu frustré car l'écoute est peu aiguë et manque d'image sonore à mon sens. Pour le moment je lui trouve des excuses car j'écoute mes CD avec un lecteur DVD


Pour le remplacer j'ai fais l'acquisition d'un lecteur pour passer à la musique dématérialisée, et que je vais recevoir dans deux jours. Ce sera un Logitech Squeezebox Touch (http://www.erenumerique.fr/logitech_squ ... 530-1.html), et j'espère que cela améliorera l'écoute ?
Je n'envisage pas pour le moment d'investir dans un lecteur CD, et je préfère attendre de voir ce que le Squeezebox Touch donne à l'usage (écoute, confort d'utilisation).
Donc, comme je vous le disais, je suis un peu frustré à l'écoute pour le moment et je me demande si un rodage est nécessaire sur l'ampli, et si oui, quelles sont les méthodes possibles pour le faire ?
Mes enceintes ne sont pas rodées non plus, et là aussi, si vous avez des infos sur la manière de faire je suis preneur.
Après le rodage + la mise en place du lecteur Squeezebox Touch, pensez vous que ma frustration disparaitra ?
Sinon, la télécommande du NAIT 5i permet, après programmation, de sélectionner la source que l'on veut écouter (CD, Tuner, etc). Le fait elle avec des matériels de marques autres NAIM, car toutes mes tentatives reste infructueuses pour y arriver

Voilà, c'est tout ! pour le moment...

D'avance je vous remercie pour votre aide ou vos commentaires !