Naim + apertura ou audiophysic ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
baloo46
Membre minime
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2005, 17:57

Naim + apertura ou audiophysic ?

Message par baloo46 »

bjr à tous et bonne année !

a votre avis, Naim (200+202+CD5X) ça donnerait quoi avec Audiophysic ?
jusque là, je pensais m'orienter vers les Théma d'Apertura, mais les commentaires glanés ici et là me donnent envie de creuser la piste Audiophysic...

comme j'habite loin de tout revendeur Hifi (à fortiori pour ces 2 marques confidentielles), j'aimerais qq avis avant d'envisager des déplacements pour écoutes !

a vot' bon coeur donc !

... et merci
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25407
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour baloo46,

les Aperturas ont la réputation de marcher plutôt bien avec du naim. ceci dit je te parles plutôt de l'ancienne gamme. pour la nouvelle je ne sais pas.

l'association naim/apertura (kalibrators et Tanagra) était si je me souviens bien une récurence de l'auditorium Studio HiFi de Versailles, mais je me demande si elle l'est encore avec la nouvelle gamme ?
Les Themas, d'après ce que j'ai pu entendre (c'est à dire quand même très peu) sont quand même différentes de l'ancienne gamme.

Ce que tu peux faire pour débroussailler le terrain (c'est valable à la fois pour AudioPhysic et Apertura) c'est de repérer les auditoriums qui font ces 2 marques à la fois et leur passer un coup de fil pour leur demander ce qu'ils en pensent.

Pour Apertura & Naim je connais :
Alain Choukroun à Paris
Studio-HiFi à Versailles
Ampl'HiFi à Montpellier.

Pour AudioPhysic & Naim je connais :
Alain Choukroun à Paris

mais je pense qu'il doit y en avoir quelques autres.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
baloo46
Membre minime
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2005, 17:57

Message par baloo46 »

merci pour ta réponse...

c'est vrai Choukroun fait naim et audiophysic mais pas Proac (je ne rêve pas, je pense que ce sera tres tres difficile de trouver un revendeur qui fait les 3!)

je ne vais pas pouvoir couper à un voyage de 600km pour écouter les belles !

(j'habite à Cahors ....)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Tu devrais dans un avenir proche pouvoir écouter du Naim sur les Théma à Contrepoint à Clermont... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25407
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Dans le centre de la france tu dois avoir des auditorium qui font au moins 2 marques.

ce que je fais dans ces cas là : je sors la liste des revendeurs et je fais les recoupements. j'ai déjà été surpris de ces recoupements. Par contre je pense que tu auras plus de chance avec naim/apertura qu'avec naim/audiophysic qui est plus confidentiel.

ce que tu peux faire également c'est repérer l'importateur, car parfois un auditorium travaille avec cet importateur sans faire toute les marques mais sur demande il peut peut-être avoir (sauf contrat d'exclusivité d'un concurrent proche). Par exemple il me semble qu'AudioPhysic est distribué par nc-audio qui distribue également EAR-Yoshino. Et Ampl'HiFi à montpellier vend les électroniques EAR-Yoshino. Je ne sais pas si il a les enceintes AudioPhysic, mais peut-être peut-il les avoir.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Personnellement je préfère les AUDIO PHYSIC aux APERTURA en association avec du NAIM : j'avais écouté les TANAGRA SIGNATURE au Studio HIFI avec un 102/180, et je les avais trouvé trop "colorées", et une tendance à en rajouter sur le medium / aigu.
Tout le monde sur le forum connaît ma haute opinion des AP, et plus particulièrement des VIRGO III, que j'ai ecoutées 5-6 fois chez CHOUKROUN. C'est une enciente très bien conçu et qui rayonne l'emotion juste !!
Dans un budget moindre la TEMPO IIIi est également un très bon produit.
Le 200 est suffisant pour les alimenter.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3910
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

baloo46 a écrit :merci pour ta réponse...

c'est vrai Choukroun fait naim et audiophysic mais pas Proac ....
Bonjour tous,

Ca m'étonne que AC ait abandonné Proac. :roll:
J'en avais écouté chez lui il n'y a pas si longtemps que ça !?
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

J'ai également écouté les AP Virgo III chez A.C. avec du Naim 202/HC/200 et j'avais bien aimé malgré la comparaison redoutable avec l'écoute précédente dans la même pièce des Kensington avec Leben/EAR.
Le 200 est le bon choix (un 250 encore mieux bien sûr) pour les Virgo, j'avais essayé avec mon vieux 140 qui n'était pas ridicule mais un peu juste.
Au fait, il n'a jamais été "recappé", mais la différence avec le 200 n'était pas énorme alors qu'il était encore froid.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
baloo46
Membre minime
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2005, 17:57

Message par baloo46 »

décidement, ces AP semblent rallier un maximum de suffrages... à se demander pourquoi elles ne sont pas mieux distribuées (aucun revendeur sur tout Midi Pyrénées !)

tous ces avis en tout cas m'incitent à entrependre le voyage soit vers Paris, soit vers Perpignan ou Montpellier...

Ma quête du graal continue, comme pour bcp d'entre ns !
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

J'ai eu la chance de découvrir cette marque , il y a 4 ans grâce à un ami israélien, fidèle à NAIM depuis 20 ans.
Il a eu des VIRGO II puis VIRGO III, qu'il a remplacées par des AVANTI III (il faut la pièce qui va avec)...

A+
Jean-Claude


alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

SZABASON a écrit :
Bonjour tous,

Ca m'étonne que AC ait abandonné Proac. :roll:
J'en avais écouté chez lui il n'y a pas si longtemps que ça !?
Ca fait au moins 5-6 ans je crois...ce qui ne l'empêche pas d'en avoir en occasion de temps en temps.

Les goûts de Choukroun semblent également évoluer au gré des exclusivités (ou quasi) que les distributeurs acceptent ou non de lui attribuer (ça ne doit pas être évident de choisir entre se priver d’un tel point de vente avec une présence plus grande en IdF, et une distribution quasi-exclusive en IdF).

Ca ne m’étonnerait pas de voir Naim être éjectée des auditoriums d’A.C., avec l’ouverture de la distribution de la marque dans la capitale (en entrée et moyen de gamme Naim, jusqu’au 200).
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3910
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

alexandret a écrit :
SZABASON a écrit :
Bonjour tous,

Ca m'étonne que AC ait abandonné Proac. :roll:
J'en avais écouté chez lui il n'y a pas si longtemps que ça !?
Ca fait au moins 5-6 ans je crois...ce qui ne l'empêche pas d'en avoir en occasion de temps en temps.
Dont acte. Je ne savais pas.

Pierre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Oui le marché de la hifi c'est une sacré mafia avec les distributeurs et importateurs qui ont des exclusivités et fixent les prix de façon peu transparente. Et font souvent le choix de distribuer une partie seulement des produits d'un fabriquant. Un membre du forum cinetson importe de la hifi du japon, mais il n'a pas le droit d'importer du materiel neuf à cause des exclusivités. Même s'il importe des models HDG impossible à avoir en france :?: Je pense à un lecteur cd HDG victor (jvc). Jvc france n'importe que le très bas de gamme de jvc, mais ils ont quand même l'exclusivité :?
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Roch67
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 01 oct. 2005, 14:27

Message par Roch67 »

Bonjour,

Essaye les Mulidine Cadence.
Top sur du Naim.
Salle dédiée+EMT 948+Transrotor Fat Bob+Kuzma 12''+Dynavector TE KAITORA RUA+ RCM+Oppo105EUD+V1+52+SC+Snaxo+SC+6x135+Linn Isobarik
Répondre