Connexions et Cables Naim
-
- Membre poussin
Re: Cables Naim
A propos de câbles et plus précisément pour les possesseurs de Nait XS, un Snaic 4 et un 5 sont nécessaires pour le relier à un Flat Cap 
CD Marantz CD5005 - Réseau NAS - DAC B.M.C. Audio PureDac - Enceintes Klipsch Cornwall III - Vinyle Rega P3 - Câbles Nordost Red Dawn / HMS Concertato - Musical Fidelity KW500 (JS Audio upgrades)
- ericaudio
- Membre junior
dug a écrit :Eh ben je vois que je suis pas le seul à souffrir de la censure....![]()
Du reste l'écoute que nous avons pu faire du hiline lors du salon n'a vraiment rien eu de transcendant loin de là... En tous cas rien qui apportait un plus à la musique... Mais à près de 800 euros le jeu de câble on comprend que Naim ait du mal à accepter la concurrence :?
A+
Dug
Bonjour Dug

Je pense même que ton ensemble était moins musical, nous nous sommes cependant pas attardés sur cette écoute.
- jeffou
- Membre junior
GFantasio a écrit :Les Snaic "noirs" sont censés être meilleurs que les Snaic "gris".
D'après certains, à la suite de moultes cogitations et supputations (PFM), la différence entre les Noirs et les Gris tiendrait à la façon de câbler le 0v qui dans le cas des noirs utiliserait le gainage écran au plus du fil conducteur. D'où une meilleur référence de masse ?
CONFIRMATION ? dois je investir dans un SNAIC NOIR même avec une ancienne HICAP ? :jenesaispas
-
- Membre émérite
OUI
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- jeanpi
- Membre émérite
Oui Oui ou alors du Flashback (voir article sur tnt-audio) :lol:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre émérite
'ai peut etre un cable black par la a vendre
tu cherches quoi exactement
tu cherches quoi exactement
- jeffou
- Membre junior
Naim world... que de complications... vu le ronflement électrique que j'ai (voir autre topic) je me demande si le câble va changer quelque chose ou si je ne vais lorgner sur HICAP2 d'occase avec les câbles inclus dans la vente..
c bien ça ? http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... grade.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c bien ça ? http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... grade.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- jeanpi
- Membre émérite
Tout à fait 
Le service est rapide, les prix impecs et la qualité est au rdv!

Le service est rapide, les prix impecs et la qualité est au rdv!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre poussin
moirasc a écrit :Les cables DIN 5 broches 180° (répartition des connecteurs sur un arc de cercle de 180°) servent à relier une source (CD ou Tuner Naim) à un préampli Naim.
Ces cables n'existent qu'en gris.
Les cables DIN 5 broches 240° (répartition des connnecteurs sur un arc de cercle de 240°) et DIN 4 broches sont utilisés pour relier préampli, alimentations et amplis.
Ces cables autrefois gris ont été remplacés par une version noire.
Ces cables sont aussi appellés "Snaic".
En l'absence d'alimentation, seul un Snaic 4 pin est utilisé pour connecter le préampli à l'ampli.
A noter que pour les CD pouvant être alimentés par une Flatcap ou Hicap, c'est dans ce cas un Snaic 5 pin qui est utilisé.
Les cables DIN->XLR sont utilisés pour connecter les blocs mono Naim Nap135 (et V145), les Nap300, le Nap500 ou le Nap250 au préampli (ou à l'alim du préampli).
Excellent résumé moirasc.
IL y a aussi le Hi-Line inclus uniquement lui aussi avec l'achat d'un NAC552. Bizarre ce monde NAIM! Il y a même aussi un SNAIC4 qui part du NAC552PS pour aller se connecter au SNAXO en SNAIC 5 mais ce fil, SNAIC4 -SNAIC5 n'est même pas inclus avec le NAC 552. C'est vrai que NAIM ne peut pas deviner qui est en bi-amplication active ou pas. Au moins, on devrait le retrouver inclus lors de l'achat d'un SNAXO mais ce n'est pas le cas!
Bonnne journée
-
- Membre émérite
a moins que le snaxo ne soit alimente par une supercap donc il te faudra un burndy
il y a aussi le cable qui relis une hicao au preampli lorsque que la hicap alimente un prefix et la il faut un din 4 a 240 et un din 5 a 180
et celui la j'ai eu du mal a le trouver
il y a aussi le cable qui relis une hicao au preampli lorsque que la hicap alimente un prefix et la il faut un din 4 a 240 et un din 5 a 180
-
- Membre poussin
legrand a écrit :a moins que le snaxo ne soit alimente par une supercap donc il te faudra un burndy
Bonjour Legrand,
Effectivement, ayant un Supercap 2, il y a un Burndy entre mon Supercap2 et le SNAXO. Ce qui n'exclut pas obligatoirement et aussi le SNAC5 du SPNAXO au SNAIC4 pour le 552PS
Bonne journée
- kalinnikta
- Membre minime
Connexions
Bonsoir à tous,
J'ai l'opportunité d'acquérir un NAP 250-2, mais je me demande comment le connecter à mon système actuelle.
En attendant de faire évoluer le reste.
Donc comment on connecte Pré-ampli NAIT XS, FlatCap XS, NAP 250-2.
Merci pour votre aide.
J'ai l'opportunité d'acquérir un NAP 250-2, mais je me demande comment le connecter à mon système actuelle.
En attendant de faire évoluer le reste.
Donc comment on connecte Pré-ampli NAIT XS, FlatCap XS, NAP 250-2.
Merci pour votre aide.

CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
-
- Membre junior
Re: Connexions
Tout cela est indiqué dans le manuel sauf que l'alimentation representé est une HiCap est non une FlatCap et l'ampli est un Nap200 à la place du Nap250-2 (donc le câble change mais il me semble qu'il est dans le carton de l'ampli) , donc , du Nait xs vers la flatcap puis direction l'amplis .
Donc je pense qu'il faut enlever le bouchon à l'arrière de nait puis un câble (5 pins/5pins) qui va jusqu'à la FlatCap enfin un câble (4pins/xlr) qui arrive à l'ampli .
Je pense que toute la câblerie doit être presentes dans les différents cartons ( pas sur la dessus ) .
Bye .
Donc je pense qu'il faut enlever le bouchon à l'arrière de nait puis un câble (5 pins/5pins) qui va jusqu'à la FlatCap enfin un câble (4pins/xlr) qui arrive à l'ampli .
Je pense que toute la câblerie doit être presentes dans les différents cartons ( pas sur la dessus ) .
Bye .
Ensemble musical full Naim
-
- Membre poussin
Sens de branchement cable SNAIC gris
Bonsoir,
De quel côté doit être la bague de mon cable snaic gris entre le lecteur et l'ampli.
Merci
De quel côté doit être la bague de mon cable snaic gris entre le lecteur et l'ampli.
Merci
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
Re: Sens de branchement cable SNAIC gris
Bonsoir Varnaud,varnaud a écrit :Bonsoir,
Merci
La bague se trouve coté lecteur