Nac202 Nap200 avec Dynaudio S25 ou 3.4

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Nac202 Nap200 avec Dynaudio S25 ou 3.4

Message par mickael »

Bonjour à tous,

Je viens de decouvrir ce forum très sympa, qui donne de précieux renseignements, ayant envie de passer sur un ensemble naim.

Alors voilà, je voulais savoir, avant de me lancer dans les ecoutes et pour pas tomber à coté, si un 202/200 pouvait driver correctement des spécial 25 ou des contour 3.4 ??

J'ai déjà ecouté un ensemble 112/150X sur enceintes Rega R7 et j'ai assez apprécié.

Merci :wink:
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Aussi pour un achat d'occasion d'un 202/200, il y a t-il des precautions à prendre, suivant l'année de fabrication (defauts de condensateurs ??)

Merci beaucoup
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

mickael a écrit :Aussi pour un achat d'occasion d'un 202/200, il y a t-il des precautions à prendre, suivant l'année de fabrication (defauts de condensateurs ??)
Bienvenue Mickael,

Non !!! il y a pas de précautions particulières le 202 & 200 sont de toutes les manières des appareils très récents :D

Pourquoi des Dynaudio si tu as aimé les Rega :shock: je suis pas sur que ce soit vraiment le même type de rendu sonore ???
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16997
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nac202 Nap200 avec Dynaudio S25 ou 3.4

Message par filip63 »

mickael a écrit :Bonjour à tous,

...Alors voilà, je voulais savoir, avant de me lancer dans les ecoutes et pour pas tomber à coté, si un 202/200 pouvait driver correctement des spécial 25 ou des contour 3.4 ??
...Merci :wink:
Bonsoir et bienvenue parmi nous,

pour rester objectif et ne pas être qualifié par certains ( :wink: ) de dynaudiolâtre, je dirais oui, .... si, .... tu n'as pas une trop grande pièce et que tu ne pousses pas le volume à des niveaux non compatibles avec un bon voisinage.
L'idéal serait un 250.2 si tu veux rester dans la nouvelle gamme ( ou une bonne vieille paire de 135 olive ... :wink: ).
Mais un 200 utilisé raisonnablement ne devrait pas être ridicule (je précise que je n'ai pas essayé ce qui sera une précaution à prendre de toute façon).

Quant au risque de défaillance des condos. avec un achat d'occasion je ne le crois pas réel compte tenu de l'âge des 200 (je ne sais même pas si c'est un modèle à risque pour ça, mais Eddy nous le dira bien).

Les copains vont compléter bien sur ...

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 11 janv. 2007, 21:17, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Pourquoi des Dynaudio si tu as aimé les Rega Shocked je suis pas sur que ce soit vraiment le même type de rendu sonore ???
Je veux faire le tour de plusieurs marques d'enceintes.

Dynaudio est très present dans le monde hifi, et je pense qu'une ecoute est incontournable.

J'ai la possibilité de racheter à une connaissance un 202/200 pour 3000€.

Voilà pourquoi je demande conseil sur un eventuel mariage avec des S25 ou des 3.4

:wink:
Répondre