Sujet pour ceux qui ont des soucis de waf.

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Marc
Membre émérite

Sujet pour ceux qui ont des soucis de waf.

Message par Marc »

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Marc le 30 déc. 2010, 21:47, modifié 1 fois.
naim71
Membre émérite

Re: Sujet pour ceux qui ont des soucis de waf.

Message par naim71 »

A ce stade, il y a plus de WAF :mrgreen:

Donc .......................................... plus de soucis ::d
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

T'as raison Marc : quel gâchis d'avoir du remiser tout ça à la cave :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Au niveau de la deuxième photo, ce n'est plus pour le WAF que je m'inquiète... ;)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Encore une petite...

Image
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Sauf à épouser une fan de musique et/ou de hifi, dépasser 4 éléments dépareillés et une centaine de CD, c'est le divorce assuré ou le célibat forcé. Reste la solution de la pièce dédiée pour mettre tout le monde d'accord...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

PascalB a écrit :Sauf à épouser une fan de musique et/ou de hifi, dépasser 4 éléments dépareillés et une centaine de CD, c'est le divorce assuré ou le célibat forcé. Reste la solution de la pièce dédiée pour mettre tout le monde d'accord...
Hmm, je me demande s'il y a ne serait-ce qu'un forumer qui ne remplit pas ce critère...
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

maxwell a écrit :
PascalB a écrit :Sauf à épouser une fan de musique et/ou de hifi, dépasser 4 éléments dépareillés et une centaine de CD, c'est le divorce assuré ou le célibat forcé. Reste la solution de la pièce dédiée pour mettre tout le monde d'accord...
Hmm, je me demande s'il y a ne serait-ce qu'un forumer qui ne remplit pas ce critère...
Si quand même... on fait tous attention au moins aux fils et à l'intégration du système dans notre habitat, non ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui bon pas forcément si évident ... C'est bien aussi que la pièce dédiée soit au profit de tous ! D'un autre côté, si vous allez sur le forum UK, le nombre de boîtes qu'il est possible d'atteindre avec 1 ou 2 sources en Naim peut être assez violent ! 8|

Image
Les systèmes actifs 8|
Image

Image

Idem pour la collec de disques 8|
Image

enfin bref ... :inlove:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
laurenta
Membre minime

Message par laurenta »

Marc a écrit :Encore une petite...

Image
Plutôt clean et bien rangé. Je vois pas le PB :1010:
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

j'aime bien aussi.
je trouve que ces anciens tuner ont un charme fou :coeur:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

laurenta a écrit :Plutôt clean et bien rangé. Je vois pas le PB :1010:
Le problème, c'est qu'il s'agit de la chambre à coucher et que Madame n'arrive pas à s'endormir avec toutes ces lumières :mrgreen:
Image Image
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Brigitte? :mrgreen:
Emmanuel
Membre vétéran

Message par naim21 »

Alors, que devrait dire celle qui fait le chemin avec moi depuis quelques décennies???

Pour le coup de la pièce dédiée, sauf à construire un studio en bonne et due forme, je suis un peu plus réservé! Je dispose de deux "antres" (une 250/DMS et une DIY actif). Dans un cas comme dans l'autre (encore plus pour la dernière), bien que dédiée, la pièce fait aussi profiter le reste de la maison des écoutes un peu/beaucoup "sonores". Avec DIY, c'est même un excellent moyen de test pour le rangement de certains buffets... Fréquences et niveaux font que "la sympathie" sonore de certains éléments ré(rai)sonne souvent. Mais, alors là, je confirme; "tout le monde est d'accord". Tout dépend du point de vue duquel on se place. Comme disait une grande artiste française "à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute"...
Modifié en dernier par naim21 le 06 mars 2011, 17:15, modifié 1 fois.
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

laurenta a écrit :
Marc a écrit :Encore une petite...

Image
Plutôt clean et bien rangé. Je vois pas le PB :1010:
Je partage, à un seul bémol près..
Une platine disque exposée à ce qui ressemble étrangement à un 38 ALTEC416/8 ou équivalent TAD, ça doit lui faire drôle pour aller chercher des infos dans un sillon où on est au pouillème avec un diamant ramassant des accélérations de plusieurs centaines de G!
Quant à l'effet microphonique des tubes... J'ai vécu ce genre d'expérience avec des "petits" DSB208 (la base de ce qui équipe les SBL) et la première électronique à tubes Michaelson et Austin (TVA1 et TVP1)!!! Magnifique, vraiment! Mais, à partir d'un certain niveau, KT88 et LP12/ITTOK/ASAK finissaient par ne plus aimer du tout, mais vraiment plus du tout. Dommage, pour moi. Je suis ensuite passé chez NAIM, et ne l'ai plus quitté depuis.
Ah, mécanique, quand tu nous tiens!
JC Fourrière en plaisantait lorsqu'il disait que "les acousticiens avaient un réel problème avec le milieu dans lequel ils évoluaient. L'air était vraiment par trop élastique". Cette boutade est à retenir, AMHA, car posant pas mal de questions, à défaut de répondre à toutes celles que l'on ne s'est pas posées.

Bonnes fêtes et résonnons, raisonnons, ensemble...
Naim21.
Répondre