Besoin d'aide pour ma config avec DAC Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Besoin d'aide pour ma config avec DAC Naim

Message par ericaudio »

yijing a écrit :
Tu dis que je n'aime pas les rondeurs : mais devant de "belles rondeurs"...tout devient foot taping : ce n'est pas un Naimiste qui me contredira...

Enfin! :]
neric4000
Membre minime
Messages : 136
Enregistré le : 31 oct. 2010, 17:59
Localisation : Orléans

Re: Besoin d'aide pour ma config avec DAC Naim

Message par neric4000 »

Salut, alors, je ne suis pas encore a l'optimisation totale de l'evo, mon cable en pc et USB est du plus classic et en sortie de l'evo j'ai 10m d'optique jusqu'au dac... :(

C'est deja bcp mieux qu'avant avec les reglages foobar...

Que me conseiller vous pour le cable USB, et mon probleme de optique de 10m... coax de 10M, BNC 10M, (perte?)

Merci
NAS Synology - TeddyTouch+SB Touch - Coax Viard Audio HD20 - SuperUniti - Powerline - Câble HP Viard Audio HD20 - B&W 805D - B&W DB1.
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Besoin d'aide pour ma config avec DAC Naim

Message par yijing »

Je suis resté pendant près d'un an en optique : je ne savais pas que j'étais "malheureux", tout juste souffrais-je un peu de
- quelques duretés
- une impression de transparence un peu glaçante à la longue
- et donc d'un manque de chaleur...

C'est en essayant mon Dac sur différentes électroniques en mode SPDIF et donc coaxial/rca ou bnc que j'ai senti une différence fort appréciable : un son nettement plus "analogique"...

J'ai acheté un câble numérique Oelbach à 40 Euros sur deux mètres : on est malheureusement loin des 10 mètres que tu évoques...
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
neric4000
Membre minime
Messages : 136
Enregistré le : 31 oct. 2010, 17:59
Localisation : Orléans

Re: Besoin d'aide pour ma config avec DAC Naim

Message par neric4000 »

et oui, j'ai 10m, je me demandais si un bon cable BNC haut de gamme pourrait le faire?

si vous avez des retours d'experience sur de la longueur.
NAS Synology - TeddyTouch+SB Touch - Coax Viard Audio HD20 - SuperUniti - Powerline - Câble HP Viard Audio HD20 - B&W 805D - B&W DB1.
Artifax31
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:57
Localisation : Toulouse

Re: Besoin d'aide pour ma config avec DAC Naim

Message par Artifax31 »

Un fichier envoyé en IP via Internet, en 3G, en satellite sur BGAN, ou sa connexion domestique, est le même à l'arrivée.

Je suis toujours aussi dubitatif de l'influence du cable sur le rendu sonore lors du transport de flux numériques. N'est-ce pas plutôt une question de traitement à l'arrivée, ou une légende urbaine ? (Je me promets néanmoins de faire le test, alors que mon esprit de technicien me dit de ne pas le faire...).

En revanche, il y a une problématique de débit et de latence sur certains liens. Pour une installation audiophile, la plupart des NAS ne sont adaptés. Le PC et le logiciel de lecture doivent être bien configurés.
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
Répondre