Vente de mon système 1 (CD2/52-SC/135CB/SBL) [Annulée]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Vente de mon système 1 (CD2/52-SC/135CB/SBL) [Annulée]

Message par laurenta »

Un rebondissement ultra rapide et HEUREUX. Cool pour cette nouvelle année qui s'approche à grand pas.

De toute façon, c'est aux pires et meilleurs moments que l'on a le plus besoin d'écouter de la Musique. ;)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4489
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Vente de mon système 1 (CD2/52-SC/135CB/SBL) [Annulée]

Message par ALMO »

[quote="legrand"]le 52 ecrase tout le monde![/quote]

Salut Erik

Bonne Année

Oui le 52 est un formidable pré-ampli.
Pourtant je n'ai pas conservé celui que j'avais et en parfait fonctionnement; chaque fois que j'ai écouté chez Dug avec tes ex-SBL le 52 et 250 j'ai trouvé le système super. Dans mon environnement j'ai trouvé que le 72 présentait des intérêts musicaux qui pouvaient me procurer autant de plaisir que le mythique 52. Je sais c'est pas très logique; peut-être ne suis-je plus en mesure de mériter un 52. De ce que j'ai ressenti avec mon 72; il y a une règle incontournable à appliquer retirer les cartes 324 qui régissent la boucle de monitoring. Serait-ce un effet micro-phonique exacerbé avec la présence de ces cartes ? présentes pour exploiter indépendamment une sortie vers un ampli-casque ou magnéto et peut être maintenant enregistreur numérique.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vente de mon système 1 (CD2/52-SC/135CB/SBL noires)

Message par groucho78 »

[quote="danielw4"]Voilà j'annule la vente de mon système 1 et du 2 qui allait suivre.
daniel[/quote]


Ah ! s'il pouvait y avoir tout le temps d'aussi bonnes nouvelles !!!
Heureux pour toi Daniel !
Profite bien de la vie, cette année et toutes les suivantes .
Pierre
franck0303

Re: Vente de mon système 1 (CD2/52-SC/135CB/SBL) [Annulée]

Message par franck0303 »

ALMO a écrit :
legrand a écrit :le 52 ecrase tout le monde!
Salut Erik

Bonne Année

Oui le 52 est un formidable pré-ampli.
Pourtant je n'ai pas conservé celui que j'avais et en parfait fonctionnement; chaque fois que j'ai écouté chez Dug avec tes ex-SBL le 52 et 250 j'ai trouvé le système super. Dans mon environnement j'ai trouvé que le 72 présentait des intérêts musicaux qui pouvaient me procurer autant de plaisir que le mythique 52. Je sais c'est pas très logique; peut-être ne suis-je plus en mesure de mériter un 52. De ce que j'ai ressenti avec mon 72; il y a une règle incontournable à appliquer retirer les cartes 324 qui régissent la boucle de monitoring. Serait-ce un effet micro-phonique exacerbé avec la présence de ces cartes ? présentes pour exploiter indépendamment une sortie vers un ampli-casque ou magnéto et peut être maintenant enregistreur numérique.
Je suis parfaitement d'accord avec alain, je ne connaissais pas cette astuce. Mais je viens d'enlever les 324 de mon 72 et effectivement je n'ai plus cette reverb avec un aigu beaucoup mieux integré (trop agressif avec les cartes) aux autres registres, les voix sont plus chaudes et plus presentes, plus émouvantes. Bref il se rapproche de l'esprit du 52, toute proportion gardée bien sûr. J'ai l'impression d'avoir changé de preampli.

Merci Alain
Modifié en dernier par franck0303 le 01 janv. 2011, 14:51, modifié 1 fois.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Vente de mon système 1 (CD2/52-SC/135CB/SBL) [Annulée]

Message par legrand »

alors achète une supercap a ton 72
chez Dug il y a mon ex 52 SC et SBL
le 52 a besoin d'un bon meuble et d'une excellente source
pour les cartes on en avait déjà parle ici et la différence est incroyable
même opération sur le 32.5 le 12.5 et autres
pour le 72 essai aussi des câbles black
avant de revendre mes isobarik ( snif ) je les avait essayé avec 72 hicap 135 et c'était génial
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vente de mon système 1 (CD2/52-SC/135CB/SBL) [Annulée]

Message par maxwell »

Hmmm voilà qui m'intéresse beaucoup!
Le positionnement des cartes sur le 32.5 est un peu différent de celui sur le 72.
Il y a 2 paires de cartes 324: quand on regarde de l'avant vers l'arrière et de dessus, faut-il enlever celles de droite (près du sélecteur d'entrées) ou celles de gauche (près du potentiomètre de volume)?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vente de mon système 1 (CD2/52-SC/135CB/SBL) [Annulée]

Message par maxwell »

Merci Daniel, mais je répète que le positionnement des cartes est différent sur le 32.5
A la place des 729 il y a des 324 mais aussi à l'emplacement des 321 (le circuit est différent).
La où tu trouves les 324 sur le 72, c'est déjà l'emplacement pour les cartes phono sur le 32.5.
D'où ma question: laquelle des 2 paires de 324 dois-je virer?
Et y a-t-il un risque de court circuit si je retire les mauvaises? Si non, je vais le faire à l'oreille...
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Vente de mon système 1 (CD2/52-SC/135CB/SBL) [Annulée]

Message par legrand »

fais un essai
ferme tout
retire une paire de cartes et rallume
si ça marche c'est bon
peux tu poster une photos du 32.5?
merci
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4489
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Vente de mon système 1 (CD2/52-SC/135CB/SBL) [Annulée]

Message par ALMO »

maxwell a écrit :
Merci Daniel, mais je répète que le positionnement des cartes est différent sur le 32.5
A la place des 729 il y a des 324 mais aussi à l'emplacement des 321 (le circuit est différent).
La où tu trouves les 324 sur le 72, c'est déjà l'emplacement pour les cartes phono sur le 32.5.
D'où ma question: laquelle des 2 paires de 324 dois-je virer?
Et y a-t-il un risque de court circuit si je retire les mauvaises? Si non, je vais le faire à l'oreille...
Les cartes 324 à retirer sont celles qui se trouvent au fond à droite le plus proche de la barrette du sélecteur mécanique située juste derrière les entrées et sorties DIN et BNC du 72. ET 32.5.
De toute manière, au pire, si tu n'enlève pas les bonnes cartes 324 l'appareil ne sortira pas de signal du tout.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vente de mon système 1 (CD2/52-SC/135CB/SBL) [Annulée]

Message par maxwell »

Là tout de suite j'ai un peu la flemme de débrancher et d'ouvrir mon 32.5 parce que tel quel ça marche vraiment bien!
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vente de mon système 1 (CD2/52-SC/135CB/SBL) [Annulée]

Message par maxwell »

Voici une photo de mon 32.5 à gauche et d'un 72 à droite:
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1101 ... 893244.jpg][img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/01/ ... 893244.jpg[/img][/url]

Le 2 paires de cartes au premier plan, les plus près de la façade, sont des 324.
Comme on peut le voir, le schéma n'est pas le même sur les 2 préamplis.
Je renouvelle donc ma question: quelle est la paire de cartes que je dois retirer?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vente de mon système 1 (CD2/52-SC/135CB/SBL) [Annulée]

Message par maxwell »

Zut, le lien est inactif dans les archives...
Du coup j'ai ouvert un nouveau post dans la partie HIFI NAIM AUDIO.
Modifié en dernier par maxwell le 01 janv. 2011, 19:37, modifié 1 fois.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Vente de mon système 1 (CD2/52-SC/135CB/SBL) [Annulée]

Message par legrand »

tu feras ça plus tard...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vente de mon système 1 (CD2/52-SC/135CB/SBL noires)

Message par melomane »

danielw4 a écrit :Voilà j'annule la vente de mon système 1 et du 2 qui allait suivre.
La raison familiale tombe ce soir et je sais que je fais quelques mécontents mais d'un autre coté moi je suis hyper heureux.


heureux pour toi que tout se finisse bien, au moment où je lis ces lignes, je bois du champagne (encore ! ) en écoutant Ella Fitzgerald et c'est à ta santé !

(tiens ya un beug à l'affichage, bb code est smilley désactivés ????)
franck0303

Re: Vente de mon système 1 (CD2/52-SC/135CB/SBL noires)

Message par franck0303 »

melomane a écrit :
danielw4 a écrit :Voilà j'annule la vente de mon système 1 et du 2 qui allait suivre.
La raison familiale tombe ce soir et je sais que je fais quelques mécontents mais d'un autre coté moi je suis hyper heureux.


heureux pour toi que tout se finisse bien, au moment où je lis ces lignes, je bois du champagne (encore ! ) en écoutant Ella Fitzgerald et c'est à ta santé !

(tiens ya un beug à l'affichage, bb code est smilley désactivés ????)

Toujours dans les archives.
Verrouillé