On ne fait pas l'autruche, on parlait gentiment, simplement, d'une préférence d'interface face à une autre, sans être réfractaire aux nouvelles technologies, la preuve sinon on ne serait pas devant un pc à parler sur un forum...
D'ailleurs pocus t'as pas bien compris ce que le comique, moi en l'occurrence, voulait dire: simplement que, pour moi, mettre des chansons sur un pc un serveur ou ce que tu veux, n'est bon que pour mettre une musique d'ambiance sur une playlist lors d'une soirée où tu as autre chose à faire que de choisir tes cds. Le terme mp3 servait donc à dire que, dans ces soirées, inutile d'avoir du 24/96 pour en passer une bonne, de soirée. Mais bon tu l'as mal pris et semble partir au quart de tour.
Et tu noteras que je n'ai jamais remis en cause la qualité des supports de musique numérique. Moi aussi je me suis "amusé" (c'est bien le terme) avec foobar asio bit perfect & cie, comme j'ai pu m'amuser à lire un blu-ray depuis un pc avec les filtres des logiciels video... finalement, rien ne vaut un support matériel, pour de la musique, un film... ou un livre. Quand je vois ce qu'on nous promet avec l'ipad, non merci, lire un livre sur un écran de téléphone portable géant (cherchez l'erreur), non merci.
CD5X et DAC : comment faire ?
- itsalovethang
- Membre junior
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Re: CD5X et DAC : comment faire ?
Absolument d'accord
Moi non plus je ne remets pas en cause les nouvelles technologies (j'ai toute la collection des iPad, iPod, iPhone, iMac...), j'attends juste qu'elles soient abouties
Et j'entends par aboutie aussi bien la fiabilité et la pérennité de la technologie que le côté pratique de la chose. Je ne suis pas encore invalide, je peux faire 1 mètre pour changer un CD toutes les 45 à 75 minutes, il est donc totalement hors de question que je rippe mes 2000 et quelques CD uniquement pour le plaisir de le faire. Lorsque je pourrais acheter mes CD sous une forme digitale et pratique (lire un livre d'opéra sur un écran 3,5" me semble un tantinet difficile pour l'instant) et que ça remplacera totalement l'objet, je le ferais. Pour l'instant, excepté certains labels/sites, il n'y a vraiment que le MP3 de disponible en téléchargement et au risque de paraître pessimiste, je ne pense pas que ça ira plus loin... je ne vois pas Amazon, la Fnac ou les gros éditeurs investir dans le domaine du téléchargement HD pour les quelques irréductibles fous que nous sommes...

Moi non plus je ne remets pas en cause les nouvelles technologies (j'ai toute la collection des iPad, iPod, iPhone, iMac...), j'attends juste qu'elles soient abouties

Et j'entends par aboutie aussi bien la fiabilité et la pérennité de la technologie que le côté pratique de la chose. Je ne suis pas encore invalide, je peux faire 1 mètre pour changer un CD toutes les 45 à 75 minutes, il est donc totalement hors de question que je rippe mes 2000 et quelques CD uniquement pour le plaisir de le faire. Lorsque je pourrais acheter mes CD sous une forme digitale et pratique (lire un livre d'opéra sur un écran 3,5" me semble un tantinet difficile pour l'instant) et que ça remplacera totalement l'objet, je le ferais. Pour l'instant, excepté certains labels/sites, il n'y a vraiment que le MP3 de disponible en téléchargement et au risque de paraître pessimiste, je ne pense pas que ça ira plus loin... je ne vois pas Amazon, la Fnac ou les gros éditeurs investir dans le domaine du téléchargement HD pour les quelques irréductibles fous que nous sommes...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Re: CD5X et DAC : comment faire ?
tout à fait , le format n'a absolument rien à voir avec la perte de qualité vis a vis de l'original , quand il y en a!naimistepourtoujours a écrit :Lors de la lecture, un fichier flac est décodé et ce qui est en sortie sur le périphérique audio est identique au point de vue des données à une lecture d'un fichier original en .wav ou lecture d'un CD.
Il y a en théorie et en pratique aucune différence perceptible, l'algorithme de décompression n'introduit pas d'asynchronisme comme du jitter, et vous pouvez compresser/décompresser un fichier en Flac dix, cent, ou un million de fois, le fichier restera toujours identique.
Voilà pourquoi on parle de format de compression sans perte et de bit-perfect.
C'est un format qui est testé de manière approfondie, supporté par tous les développeurs d'applications audio et pébliscité par des communautés entières d'utilisateurs avertis dans le monde, donc à côté un gars qui dit entendre une énorme différence avec ses oreilles magiques, ça fait un peu rire... comme ceux qui sont "capable de déplacer des meubles, changer le sens d'une prise ou faire la différence entre tel et tel type de pieds en caoutchouc"
par contre la qualité de gravure et le support eux en ont , avec un cd vierge de qualité, gravé à petite vitesse , il n'y a aucune perte de qualité, les algos de compressions flac font comme le zip pour le son, ils enlèvent les zéros redondants en gardant l'endroit ou ils se trouvaient pour les recréer sur le fichier final, c'est pour cela qu'il prend moins de place!
le flac est un format de transition , pas définitif enfin au départ , des studios d'enregistrements utilisent ce format au master , de plus en plus!