pour l'instant pas de vinyle ma gyro se êtant en chantier
en effet, l'installation de mon nouveau bras( fr 54) necéssite la fabrication d'un armboard dedié.
ce qui est sur, c'est que ce changement ainsi que le passage en mc avec une kontrapunkt et un petit pré questar mc devrait combler le manque de matière et de poids sur les notes que je ressentais jusqu'à maintenant avec le couple rb 300/goldring 1042.
en attendant, j'ai toujours mon bon vieux meridian 508 pour écouter de la musique
pierrebour1 a écrit :
le passage en mc avec une kontrapunkt
La première fois que j'ai écouté ma platine, celle-ci était équipée d'une KUNTRAPUNKT C, excellente cellule, seulement surpassée par mon actuelle DYNAVECTOR! Tu va te régaler...
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pierrebour1 a écrit :
la mienne est une kontrapunkt b, il me semble que dans la gamme ortofon c'est le modèle au dessus.
Ben non, les KUNTRAPUNKT étaient nommées à partir du nom de BACH, et bizarrement, le B était l'entrée de gamme, la A et la H étaient équivalentes mais avec des niveaux de sortie différents, la C étant le haut de gamme ( environt 1500,00€ à l'époque)!
pierrebour1 a écrit :j'attends ça avec une impatience certaine
la mienne est une kontrapunkt b, il me semble que dans la gamme ortofon c'est le modèle au dessus.
c'est sur que cela va changer de la 1042, que personellement je n'ai jamais trop appreciée, la trouvant légèrement montante.
une 1042 me suffirait sur ma planar 3 à la place de l'AT bas de gamme actuelle. avec le temps ça sera peut être possible.
Marc a écrit :L'om pro n'est pas mauvaise en tout cas nettement mieux que les om 10 20 30...
une om pro meilleure qu'une om 30 !!!
déjà , la comparaison d'une cellule est nulle si c'est pas sur le meme système et encore mieux avec la meme platine et le meme bras !
Pas d'accord avec ça. Il faut comparer en ayant un set up adapté à chaque cellule. Pour moi une om pro sur un bras technics marche mieux qu'une om 30 sur un bras smeIII. Bon après je ne dis pas que je suis toujours très rigoureux dans mes comparatifs. La om30 c'est juste une pauvre om10 avec un diamant très cher, plutot dans le genre mou et soporifique
Salut, c'est vrai qu'il est bien difficile de comparer les cellules, c'est pourquoi j'ai décidé de faire confiance a mon revendeur qui ma conseillé l'ortophon 2M Blue qui a un exellent rapport qualité/prix. la phase suivante c'est d'adopter un nouveau bras (Ittok ou akito II) +alimentation Lingo d'ocase + peut etre un trampoline, mais je ne suit pas pres d'avoir le budget.
Sources : Linn LP 12 + Basik plus + Ortofon 2M Blue, Phillips CD 723, Proton tuner 440 Logitech Squeezebox Touch. Préamp : Linn 5103, Ampli : Linn Majik 5100, Cable HP : Linn K 400, Enceintes : Linn keilidh en bi-amp passif, Cable modulation Linn Analogue Interconnect.
ferryboat13 a écrit :
déjà , la comparaison d'une cellule est nulle si c'est pas sur le meme système et encore mieux avec la meme platine et le meme bras !
Pas d'accord avec ça. Il faut comparer en ayant un set up adapté à chaque cellule.
D'accord avec Marc, une cellule dont la compliance n'est pas adaptée au bras utilisé lors du test ne se comportera pas correctement et sera jugée mauvaise, alors que c'est seulement l'association qui l'est! Par ex, je ne monterais pas une DL 103 sur une CLEARAUDIO, pas plus qu'une cellule moderne sur une vieille THORENS!
flatcap45 a écrit :
D'accord avec Marc, une cellule dont la compliance n'est pas adaptée au bras utilisé lors du test ne se comportera pas correctement et sera jugée mauvaise, alors que c'est seulement l'association qui l'est! Par ex, je ne monterais pas une DL 103 sur une CLEARAUDIO, pas plus qu'une cellule moderne sur une vieille THORENS!
Quelle genre de cellule moderne ?
Tu peux donner des références de cellules modernes et moins moderne ?
Je parlais bien évidemment du modèle à 500,00 €, jamais entendu l'autre!Sinon, dans les vintages, tu as le choix, SPU, DENON, certains sont fans des SHURE...