Petit sifflement dans les enceintes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

jeronaimo a écrit :Aaaah l'ancienne gamme !
je trouve la "nouvelle ligne" un peu trop esthétisante. Rien ne vaut la rigorisme à angle droit d'un bon vieux NAC 72.

Image
L'ancienne gamme ! Aaah ! Raaah ! Garlg ! Hmmm ! Ooouuuuf ! :oops:

Ah ! ben c'est malin ! :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
jeronaimo
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2007, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par jeronaimo »

stephane a écrit :vive le 72....par contre le volume à midi c'est pour la photo ?

Stéphane
je suppose... c'est pas le mien, je l'ai trouvé sur le net.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25404
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

stephane a écrit :vive le 72....par contre le volume à midi c'est pour la photo ?

Stéphane
Salut Stéphane, j'imagine 2 raisons :

- soit il est inséré dans une chaîne HC, par exemple, et comme il est bypassé : le potar est à midi :mrgreen:

- soit la photo a été prise chez DDD :ok:

bon :arrow:


à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

eddy a écrit :Bonsoir mickael, même avec le bouton volume à zéro, un faible courant ( dit de "repos" ) traverse les enceintes. Il engendre un petit souffle qui dépend du rendement des enceintes. Sur l'ancienne gamme olive, ce souffle est encore un peu plus important. Plutôt qu'une franche coupure, ce choix permet d'amplifier la moindre information musicale.
Je vais être un poil chi..t, mais pour être précis sur les mots le courant de repos circule dans l'étage de puissance mais ne traverse pas les enceintes. Le petit souffle vient du bruit de l'electronique, le rapport signal sur bruit des anciens naim n'est pas très bon, et sur des enceintes avec un rendement élevé on a un peu de souffle.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Répondre