Probleme de liaison avec l'UnitiServe

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Probleme de liaison avec l'UnitiServe

Message par RIEGERT »

Bonsoir
L unitiserve est branche sur un CPL via une live box pro; Mon ordinateur en wifi;Je perd parfois la liaison entre les deux;Il me faut debranche le CPL et le rebrancher pour retrouver la connection
Quelqu un peut il me dire d ou vient ce probleme?
slts
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: probleme de liaison avec l unitiserve

Message par ikoun »

Le Wifi; c'est vraiment délicat et sensible à tout, je dirais. J'ai un wifi à la maison et j'ai régulièrement des pertes de réseau... ma clé usb réseau est à 3 mètre du serveur alors bon...si tu peux faire un lien en dur, c'est peut-être pas plus mal... ou essayer de le disposer d'une manière plus optimale...
je sais c'est pas facile surtout avec tous les engins portables que nous avons :snif:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Probleme de liaison avec l'UnitiServe

Message par RIEGERT »

Je ne pese pas que c est un probleme WIFI car j utilise mon ordinateur tres souvent sans probleme;Je penche plutot pour le cpl
Des avis?
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Probleme de liaison avec l'UnitiServe

Message par stan3554 »

est-ce que ça ne serait pas une mauvaise affectation d'adresse IP ?
j'ai eu le pb un moment (tous mes appareils réseau sont en cpl) parce que j'avais cru bien faire en forçant l'adresse de chacun d'eux, et je ne sais pas pourquoi j'avais sans arrêt des conflits entre l'uniti et la PS3 (comme si la PS3 ne prenait pas en compte le forçage).
j'ai remis la config en automatique (adresses déterminée selon la configuration du réseau à la mise sous tension) et depuis tout fonctionne nickel, aucune interruption.
mon fils utilise son ipod en wifi (un adapteur wifi / cpl branché quelque part dans la maison) et il ne rencontre aucun problème. Pourtant, y'a du monde sur le réseau ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Probleme de liaison avec l'UnitiServe

Message par RIEGERT »

Merci de ta reponse
je vais demander a Rene qui a installe les boites;Quand je perd la connextion ordinateur unitiserve il faut debranche le cpl et ouvrir l application NAIM et tout rentre dans l ordre
C est tres CH...T car si je rippe sans connection il ne trouve pas les jaquettes,enfin je suppose
bye
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Répondre