Le serveur Unitiserve et Fidelio en vedette

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Le serveur Unitiserve et Fidelio en vedette

Message par pocus »

C'est juste une tant qu'a payer autant payer pour quelque chose pas investir des prix de fous dans des ordis qui font la travail a la base point ..

Tant qu a mettre 3000$ :-/
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Le serveur Unitiserve et Fidelio en vedette

Message par legrand »

une question bête
je ne rentre pas dans les histoires de prix car une hicap coute en composant 200 euros voire même 100 euros

le unitiserve est alimenté comment? et par quoi?
pour le unitiqute, je voudrias que quelqu'un compare les deux ( qute et serve ) en sortie pour attaquer un dac...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Le serveur Unitiserve et Fidelio en vedette

Message par GFantasio »

A vue de nez, une alimentation externe 45w pour carte mère mini itx. Mais l'important n'est pas là. Si à la base du Unitiyserve, il y a un mini pc tout à fait classique, il y a quand même une partie qui a été traitée séparément et probablement avec un module de conception maison : la sortie numérique. Et ça, vous pouvez toujours aller vous brosser pour le trouver dans le commerce et le piloter.

D'autre part, il y a une énorme valeur ajoutée par le logiciel de pilotage et de gestion qui est d'un autre niveau qu'un simple bricolage de programmeur du dimanche.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Le serveur Unitiserve et Fidelio en vedette

Message par legrand »

GFantasio
on a le meme dac...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Le serveur Unitiserve et Fidelio en vedette

Message par GFantasio »

legrand a écrit :GFantasio
on a le meme dac...
Sans dec? Je ne suis pas sûr : il y a deux Cambriidge DAC3, l'un avec plein d'entrées avec un sélecteur de sources et un TDA1305 et l'autre avec une entrée optique et une coaxiale et 4xTDA1541AS1.

C'est ce dernier que j'ai.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Le serveur Unitiserve et Fidelio en vedette

Message par legrand »

celui ci?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Le serveur Unitiserve et Fidelio en vedette

Message par GFantasio »

Perdu ! :mrgreen: Tu as le modèle "moderne", le mien est plus ancien. C'est en fait la partie conversion du Cambridge CD3. Très dur à trouver. Il y a un article ici sur le CD3 :
http://www.lampizator.eu/LAMPIZATOR/REF ... 1541A.html.
Les rares CD3 qu'on trouve s'arrachent à des prix sans commune mesure avec la fiabilité de la bête.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Le serveur Unitiserve et Fidelio en vedette

Message par pocus »

L'alimentation est comme celle d'un portable avec cordon et petite boite noir +une autre petite boite noir ovale ecris Naim sert a quoi un genre de filtre ?

Avec l imposibilité de mettre un powerline c est le seul de mes jouets qui na pas de powerline( j en possede 5)

Ce cordon est vraiment un plus !

Hier j ai ajouté le dernier sur le DAC meme si la XPS2 en a un !

Le bon en avant est tout simplement bluffant le coté 3d est hot

On se demande ou cela stop( les up grade) j adore Naim toujours une possibilté de up grader....

Me manque l ajout d un 300

Changer mes enceintes le choix est tres complexe et ce sera le prochain sur la liste
j écoute de tous c est la que les choses se complique de ladygaga a betoven

J'aime bien les Spendors il passe tous ce que j écoute

Il leur manque un ptit quelque chose du coté transparence

Mais la transparence est un couteau a deux tranchant a faire attention

Avec l ajout des powerline en premier je commence a voir j usque ou je peut me rendre dans cette piece la bass est tres serré

Je veux aussi faire un plafond en escalier bois latté avec isolation en dessous avant de continuer a upgrader

Faut que ma piece soit optimal pour effectuer l essaie de d autre enceinte apres ce sera plus difficile de optimiser tous ca

je vais faire des écoute cet hiver
autres petit tour a Montreal Hop !

j aimerai bien ecouté les s400 en actif et en passif :]

Il me semble qu'il ferais bien j une piece de 3m par 4m

Faut je me calme un peu la :0
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
janerik
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 03 mars 2010, 03:31
Localisation : Montréal

Re: Le serveur Unitiserve et Fidelio en vedette

Message par janerik »

bensim09 a écrit :
maxwell a écrit :
bensim09 a écrit :le unitiserver est considéré, en association avec un Ndac, supérieur à un CDS2+XPS (revue son et image).
Suivant quels critères?
extrait:
L’ÉCOUTE DE L’UNITISERVE RELIÉ AU DAC NAIM
Depuis quelques années j’observe avec intérêt, curiosité et un brin de scepticisme, la transition de la reproduction musicale vers les serveurs de musique. Sur les forums de discussion, on vante les mérites de la transition, mais aussi les difficultés et obstacles qui peuvent en découra- ger plus qu’un. Mais l’idée qu’un fichier numérique pour- rait sonner mieux que le CD duquel on l’a extrait a capté mon intérêt. Est-ce possible?
Oh que oui et c’est Robert Charlebois qui m’a convain- cu. Ce fut la première belle surprise. J’ai fait le compara- tif de l’ensemble UnitiServe et le convertisseur Naim DAC avec mon lecteur Naim CDS2 et son alimentation XPS, et la différence n’était pas subtile. Ma conjointe est une inconditionnelle de Charlebois et essaie depuis longtemps de m’y intéresser, notamment par son CD double Tout écartillé. Avant l’UnitiServe, l’écoute de cet album sur le lec- teur CDS2 et son alimentation XPS, demeurait toujours un peu énervant ce qui m’empêchait de poursuivre l’écoute. À travers le Bryston BCD-1 comme transport alimentant le convertisseur Naim, on gagnait en détails et texture, mais il manquait le facteur frisson. Une fois l’album extrait par l’UnitiServe et stocké sur son disque dur et relié au DAC de Naim via le câble DC1, je me suis installé avec ma conjointe et nous avons parcouru sans pause les deux disques, complètement ravis.
l’UnitiServe offre des gains notables sur le plan de la définition et donc de la texture, tout en conservant les traits caractéristiques de Naim : la propul- sion, l’énergie et le facteur frisson.
J’ai finalement saisi ce qu’est la musique de Charlebois, son génie et sa créativité, et eu l’impression d’avoir revé- cu toutes les époques de son œuvre. Si une composante audio peut me faire comprendre aussi clairement une par- tie de la culture de la province dans laquelle je vis, il s’agit de quelque chose de spécial. Comparé aux autres sourcesnumériques que j’ai eues l’occasion de tester avec le DAC de Naim, l’UnitiServe offre des gains notables sur le plan de la définition et donc de la texture, tout en conservant les traits caractéristiques de Naim: la propulsion, l’énergie et le facteur frisson. Il y a réellement plus d’informations disponibles et il n’est pas nécessaire d’avoir un DAC de haut niveau pour l’entendre.
J’écris ces lignes en écoutant des concertos de chambres de Telemann par le biais d’iTunes sur mon PC avec le Serve comme source, et je découvre une luminosi- té et un niveau d’expressivité qui m’ont échappé jusqu’à maintenant. (Telemann, Chamber Concertos, Musica Antiqua Köln, sur étiquette Archiv)
Après l’acquisition du DAC, j’étais, comme beaucoup qui ont acheté cet appareil, en attente d’une source numérique à la hauteur. L’UnitiServe relié au DAC offre une voie de communication directe avec l’artiste et son œuvre. Il y a un sentiment d’aisance, une présentation décontractée à la musique, un sentiment que de nouveau, comme dans mes années vinyle, la musique coule justement et parfaitement, peu importe le genre ou l’enregistrement. De surcroit, Naim livre un appareil parfaitement achevé dont on ne peut pas améliorer la performance par l’ajout d’une alimentation externe. Que c’est rafraichissant!
Devant l'indisponibilité temporaire du forum Naim, je suis venu faire un petit tour de votre côté, et quelle surprise, je retrouve un extrait de mon texte pour Son & Image ! C'est rassurant de savoir qu'il y a au moins un lecteur :] A titre d'information, je ne me sert plus de mon CDS2 et XPS, ils seront mis en vente sous peu, question de financer en partie le 555PS pour alimenter la section analogique du DAC.

J'ai bien apprécié l'article sur le serveur de musique tel que vu par Fidelio. On peut reprocher un certain naiveté chez l'interviewer, mais il a tout de même le mérite d'avoir pensé à interviewer René Laflamme, un des étoiles montantes en matière de prise de son. Du fait que René n'a pas de partie prise pour un fabricant en particulier, j'ai trouvé ses choix de matériel pour le moins intéressants. Ses choix de serveurs à différents catégories de prix sont très pertinents, à mon humble avis.

Jan-Erik Nordoen
Montréal
S1: UnitiServe 2 TB & alim. linéaire Planabox / câble num. BIS Audio VIVAT/ DAC Mirus / BIS Audio RCA-DIN / 252+SuperCap / 250 olive / NAC A5 / Auditor Arion / Power bar BIS cryo et câbles secteur AC 20 BIS Audio.

S2: CDX & XPS de Teddy Pardo / DAC Naim (FW 4.11.8) / HiLine ou BIS Audio DIN-DIN / Supernait2 / câbles d'enceintes VIVAT de BIS Audio / Graham Audio LS5/9
Répondre