CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par groucho78 »

ALMO a écrit :Perso c'est le rendement de la sensibilité des 821 qui me gênait un peu et également une impressions, quelques part, de perdre de la fougue Naim; ...
Bonjour à tous.
C'est vrai que la sensibilité des cartes 821 est bien plus faible que les cartes 321 d'origine. Cela oblige à aller chercher un peu plus loin sur le potentiomètre.
En revanche, personnellement, je n'ai pas la sensation de perdre de la fougue, surtout avec les SBL. J'ai par contre l'impression que la musique est plus ordonnée, moins brouillonne, que les musiciens jouent plus sereinement et davantage ensemble.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par ALMO »

Bonjour groucho

Dans la configuration phono; je pense que le pré-phono comme le EAR apporte + de marge et de confort par rapport à la sensibilité sur le fil, avec les cartes avondale, en approvisionnement phono naim .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par groucho78 »

ALMO a écrit : Dans la configuration phono; je pense que le pré-phono comme le EAR apporte + de marge et de confort par rapport à la sensibilité sur le fil, avec les cartes avondale, en approvisionnement phono naim .
Hello Alain :hello:
C'est vrai que le réglage du niveau de sortie sur le pré EAR compense un peu la faible sensibilité des cartes 821 mais sur l'entrée CD il faut quand même monter le volume à au moins 11h.
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par bensim09 »

topolco a écrit :Cela fait 2 jours que les cartes 821 sont dans mon Nac 72.
Au début, je lui trouvé un manque de basse puis sans comprendre pourquoi, elle sont apparues, 8|
Ce qui me plait le plus :
les timbres des instruments,
les attaques des musiciens sont réel "oups, tu viens de rater une corde là",
on entend distinctement chaque instrument, personne ne vol la vedette, pas de mise en avant des voix ou autres.
Cela reste très musical, moins de caricature.
Ce qui manque, c'est la vie exubérante et caricaturale du Nac 72.
Conclusion, ce n'est pas une amélioration "upgrad"du 72, c'est une alternative
très positif chez moi car j'ai des colonnes qui envoi trop dans mon petit salon.
Et puis je suis content de pouvoir enfin tourner ce bouton du volume jusqu'à 11h pour le vinyle.
Voila, j'ai commandé une paire de 821a avec le câble HP blacklink pour essai.
Si S5-pro est ok, et merci encore :merci:
Les cartes 821s sont disponible pour celui qui voudrai essayer car cela vaut le coup
:super:

Super CR, je reste un fan des 821A. Le seul soucis c'est leur temps de rodage... tu verras au début c'est pas terrible...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par topolco »

Arf, le rodage a un avantage certain, il permet de patienter jusqu’à son accomplissement... :taré1: ... avant d'acheter autre chose :mrgreen: (tiens, un smiley vert...1er fois que je l'utilise celui là, serai-je entrain de me décoincer ou aurai-je fini ma période de rodage sur le forum)
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
franck0303

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par franck0303 »

Bonjour à tous,

Les cartes Avondale 821 d'olivier sont chez moi depuis ce matin et evidemment installées dans mon 72. Je precise que pour l'ecoute les cartes NA324 ont été retirées. Au première abord, les differences ne sont pas enormes, en fait pas de quoi foutter un chat. Et puis à pres 2-3 heures de chauffe, la ce n'est plus la même histoire. L'ecoute est tres posée sans agressivité aucune avec une fluidité dans le medium exceptionnelle, la presence sur la voix de brel et de barbara est allucinante de véracité. Le jeu des musiciens est très bien perceptible et bien evident à identifier. Mais je pense que le plus impressionnant et la finesse et le filé de l'aigu. On est tres proche d'un 52 dans ce domaine. On est tres loin de la HIFI, l'emotion n'a jamais été si presente, le jeu des musisciens est très palpable et participe à la fabuleuse sensation d'etre en direct live avec les musiciens, même si le cela peut paraitre trop propre parfois, cela ne géne en rien le suivi mélodique. Il y à une chose dont je n'ai parlé pour l'instant : La vie. Même si les 821 sont excellentes dans ce domaine, elles sont tout de même un ton en dessous les 321, c'est effectivement le point fort des 321.

Venons en au 321 : L'ecoute est tres roots, un peu "sale parfois", l'aigu est en avant avec une legère pointe d'acidite et je trouve que le médium (comparé au 821) est en retrait, un peu brouillon. Le grave bien present et tendu et tout de même moins propre que celui des Avondales. l'ecoute est excellente mais en dessous des 821

Evidemment c'est une première approche et vous dirais demain si je confirme ou non mes premières impressions.
Je ne dis pas que mon Cr valable sur tout les systèmes, mais chez moi les 821 n'apportent que du positif avec une musicalité proche d'un 52 et le foot tapping est largement suffisant compte tenu de l'incroyable implication fougue, fluidité et bonheur musical qu'apporte le MODSQUAD

Bravo Avondale et merci à TOPOLCO de m'avoir fait parvenir ces cartes. Je suis curieux d'ecouter les 821A.

Franck
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par GFantasio »

Les 821A ont effectivement plus de présence et plus de corps, par rapport aux 821 de base qui peuvent être un peu légères dans le bas.

Ce qui est certain dans tous les cas, c'est un temps de rodage assez long : elles commencent à se dérider au bout de 15 jours, et il faut compter 2 à 3 mois pour qu'elles donnent le meilleur.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par bensim09 »

Je confirme tout ce que viennent de dire franck et Gfantasio, les 821A sont fantastiques dans un 72 mais sont très loooooongues à roder et demande un certains temps de chauffe

Incontestablement, dans la gamme avondale, ces cartes et le module ASR pour le hicap sont à mes yeux les meilleurs achats qui peuvent être réalisé chez cet artisan.

Après il y a le grad1 qui va encore plus loin mais qui n'est pas très tolérant avec les prises de son ou les sources trop faiblardes...

Début de semaine, je me suis fabriqué un entrée phono sur base de carte phono naim MC alimenté par 2 superteddyreg. La mes amis j'ai pris une claque 8| . Jamais mon système (ma LP12!) n'a sonné aussi bien , mon nDAC+XPS fait un peu pale figure à côté d'une source pareil... :triste1: , le grad1 à ce moment la est majestueux
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par groucho78 »

Bonjour à tous également :hello:

Je plussoie à tout ce qui vient d'être dit ; les 821A sont vraiment fantastiques !!

@ Franck : as-tu essayé de remplacer les cartes 729 par les 324 ?
Dis-moi ce que tu en penses.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par ALMO »

En dehors des différences perçues.
Comment expliquer qu'un 72 avec quasiment les mêmes circuits de pré-amplification 729/321, que les NAC 102/82/52 et autres consorts Naim puisse comparativement laisser apparaitre les faiblesses relatives aux circuits Naim, en présence d'autres cartes ?
Il semble que le principe d'avondale a été de moins pré-amplifier compte tenu du niveau du signal sortant des sources CD. Les composants sont également revus et calculés pour zapper la présence des cartes 729.
De mon point de vu; les sources en amont du pré-ampli peuvent jouer un rôle au moins aussi déterminant, sur le résultat, que des circuits conçus différemment .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par maxwell »

Ceux qui ont comparé peuvent-ils détailler la différence à l'écoute entre les 821 et les 821A?
Je n'avais pas particulièrement apprécié les 821, que ce soit sur le 32.5 ou le 72. J'avais trouvé l'écoute "trop propre", avec un manque de présence et de chair. Je me sentais moins impliqué dans le jeu, je n'étais pas autant envoûté qu'avec les cartes Naim.

Y a-t-il une chance pour que j'aime les 821A si je n'ai pas trop aimé les 821?
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par topolco »

ALMO a écrit :En dehors des différences perçues.
Comment expliquer qu'un 72 avec quasiment les mêmes circuits de pré-amplification 729/321, que les NAC 102/82/52 et autres consorts Naim puisse comparativement laisser apparaitre les faiblesses relatives aux circuits Naim, en présence d'autres cartes ?
Il semble que le principe d'avondale a été de moins pré-amplifier compte tenu du niveau du signal sortant des sources CD. Les composants sont également revus et calculés pour zapper la présence des cartes 729.
De mon point de vu; les sources en amont du pré-ampli peuvent jouer un rôle au moins aussi déterminant, sur le résultat, que des circuits conçus différemment .
Tout est une question d’équilibre, mes sources sont dynamiques, mes enceintes ont une légère bosse dans le haut médium, la course du volume sur le 72 est au ras des pâquerettes, tout cela pour dire qu'il me tarde de recevoir mes cartes Avondales
::d
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par madmike1978 »

Salut à tous,

Je me dit que j'ai bien fait de ne pas vendre mes 821. Je vais tenter une nouvelle expérience quelques semaines avec.
Je me pose quelques questions:
Vous parlez tous de valse des cartes 729 et 324: j'ai du mal à synthétiser toutes les infos trouvées ici et là. Pouvez-vous me dire clairement quelles sont les différentes combinaisons possibles avec les 821 et 729/324/sans les 729?

Autre chose: mon seul souci avec les 821 a toujours été le vinyl via les 322 du 72. Avez-vous des solutions ou des propositions?...et pas de EAR please... :rouge:

Merci pour votre aide.

<:)
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par Marc »

Demande à avondale de te faire des cartes phono.. :diable:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: CR : Cartes 821 Avondale audio pour NAP72 / 32.5

Message par shadrap »

Marc a écrit :Demande à avondale de te faire des cartes phono.. :diable:
Arf...
Modifié en dernier par shadrap le 22 janv. 2011, 17:54, modifié 2 fois.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Répondre