Salut Casamusica, cela faisait longtemps que tu ne t'étais pas manifesté sur le fofo !CasaMusica a écrit :le Nait 5i n'est pas sensible au câble comme l'étaient les Chrome Bumper et les olives. Les amplis de cette génération ne fonctionnent plus en mode différentiel.amothm a écrit : Nait 5i
C'est intéressant ce que tu écris mais j'avoue ne pas bien comprendre ce que le mode différentiel aurait à voir avec la longueur de câble minimum ???
J'ai toujours crû comprendre comme l'explique Eddy que les 3,5m représentent la valeur minimale censée éviter les oscillations de l'ampli (assez sensible d'où aussi l'importance des filtres 729s en amont) du fait de l'omition de la self par Naim (contrairement aux NCC200 utilisés par Avondale par exemple).
Est-ce que le Nait5i et "les amplis de sa génération" (lesquels ?) disposent à présent de cette self ?
Sur les photos des NAP250.2 et NAP300 je n'arrive pas à déceler de tel selfs en tout cas

Je crois avoir lu que le 5i avait effectivement une particularité: il disposerait d'un pré-ampli passif !
Mais qu'est-ce que cela a à voir avec la sortie de l'ampli ?
Ce point m'intéresse aussi.Les amplis de cette génération ne fonctionnent plus en mode différentiel.
Je n'y connais strictement rien en ampli mais la seule partie "différentielle" que je connaisse est le circuit différentiel d'entré de l'ampli. Cependant cette partie n'a pas d'influence sur le circuit de sortie, du moins pas au point de pouvoir changer sa caractéristiques L/C ?
Tu peux nous donner un peu plus de détails ? ... merci d'avance !