Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
nicr54
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 14 mai 2008, 14:32
Localisation : Lorraine

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simpl

Message par nicr54 »

Bonjour, EMI vu le tarif affiché, je pense que ta zeta est l'équivalent d'une zardoz project one, c'est celle que l'on a écouté à Macon. C'est une borne avec juste une alimentation plus stable et une connectique plus traditionnelle.
Je possède maintenant une ultimo alimentation beaucoup plus costaud et silencieuse.
Je vais essayer de comparer à de bon lecteur.
A Macon, on a comparé avec le kjo d'Eddy, pas photo extension plus importante pour le kjo. L'écoute de la zardoz était quand même très agréable.très analogique.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
Avatar du membre
EMI26
Membre minime
Messages : 166
Enregistré le : 20 janv. 2011, 14:52
Localisation : 75019

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simpl

Message par EMI26 »

C'est à peu prêt (pour le moment) la conclusion à laquelle j'arrive. En effet, depuis que j'ai débranché la Hicap du CD5X, il me semble que le son provenant de la Zeta et du CD ont une signature sonore plus proche, avec les mêmes défauts (ou qualitées :-/ ): bas médium plus confus, moins d'assise dans le bas. Je vais poursuivre mes investigations. Si cela se confirme je pencherais vers le passage au modèle du dessus (celle avec une alimentation plus importante).
1/ Lector CDP7 TIII - Manley Stingray II - ZardoZ Ultimo PS (V2) -Tannoy Canterbury 12
2/ Micromega Aria - Rosita Zeta - Heed Obelisk - Cayin HA1A - Tannoy mini Autograph
3/ Airport Express - TC BMC2 - Sennheiser HD800
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simpl

Message par Marc »

De mémoire la larosita qui commence à pas trop mal marcher vaut plus de 3000€. :mrgreen:
Avatar du membre
EMI26
Membre minime
Messages : 166
Enregistré le : 20 janv. 2011, 14:52
Localisation : 75019

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simpl

Message par EMI26 »

Ça fait un sacré "trou" entre une AE en numérique à moins de 100 euros et une LaRosita à 3000 ! 8|
1/ Lector CDP7 TIII - Manley Stingray II - ZardoZ Ultimo PS (V2) -Tannoy Canterbury 12
2/ Micromega Aria - Rosita Zeta - Heed Obelisk - Cayin HA1A - Tannoy mini Autograph
3/ Airport Express - TC BMC2 - Sennheiser HD800
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simpl

Message par Bigbroz »

il y a Micromega qui fait un produit lui aussi à base de l'AE et qui est vendu à 1000€
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
EMI26
Membre minime
Messages : 166
Enregistré le : 20 janv. 2011, 14:52
Localisation : 75019

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simpl

Message par EMI26 »

Je n'ai pas testé l'Airwave de Micromega...il semblerait que ce soit un produit équivalent au Zeta...mais il y a une sortie numérique. Quelqu'un a fait l'essai ?
1/ Lector CDP7 TIII - Manley Stingray II - ZardoZ Ultimo PS (V2) -Tannoy Canterbury 12
2/ Micromega Aria - Rosita Zeta - Heed Obelisk - Cayin HA1A - Tannoy mini Autograph
3/ Airport Express - TC BMC2 - Sennheiser HD800
Répondre