Enfin un Fraim plus abordable!!! Mais un poil moins joli...
-
- Nouveau
Enfin un Fraim plus abordable!!! Mais un poil moins joli...
HF: Cambridge Audio D300, Teac RW800, Cambridge T500, Technics SL-B202, Cambridge Audio A500RC, Studio Lab SL40
HC: Sony 37" Full HD, Cambridge Audio DVD300, Popcorn Hour A110/HDD 1To, Pionneer DVR545H-S, PS3, Cambridge Audio A500RC, Studio Lab SL40
HC: Sony 37" Full HD, Cambridge Audio DVD300, Popcorn Hour A110/HDD 1To, Pionneer DVR545H-S, PS3, Cambridge Audio A500RC, Studio Lab SL40
- flatcap45
- Membre junior
Re: Enfin un Fraim plus abordable!!! Mais un poil moins joli
Là, c'est clair, ça sent la fin! NAIM veut concurrencer REGA!

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
-
- Nouveau
Je trouve l'initative louable, car le budget du meuble est divisé par 2, ce qui est non négligeable!!!flatcap45 a écrit :Là, c'est clair, ça sent la fin! NAIM veut concurrencer REGA!![]()
![]()
Reggie
HF: Cambridge Audio D300, Teac RW800, Cambridge T500, Technics SL-B202, Cambridge Audio A500RC, Studio Lab SL40
- flatcap45
- Membre junior
J'espère que ce meuble est toujours fabriqué en UKRee_G_Ice a écrit :Je trouve l'initative louable, car le budget du meuble est divisé par 2, ce qui est non négligeable!!!flatcap45 a écrit :Là, c'est clair, ça sent la fin! NAIM veut concurrencer REGA!![]()
![]()
Reggie

Si la qualité a été divisée par deux par contre...

- Nac-nap21
- Membre cadet
Le découplage lui aussi est divisé par 2, il en est probablement de même pour l'efficacité dans la neutralisation des résonances.
- Naitssance
- Membre vétéran
Je m'abstiens de faire un commentaire sur les tarifs 
Je vous avoue que c'est très très dur de résister

Je vous avoue que c'est très très dur de résister

-
- Membre vétéran
Vas-y, lache toi, sinon tu vas avoir des aigreurs.Naitssance a écrit :Je m'abstiens de faire un commentaire sur les tarifs
Je vous avoue que c'est très très dur de résister![]()
Gars visse con + HB, pas bon

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- flatcap45
- Membre junior
Et c'est pour quand les modèles de contrebande " made in BdR"Naitssance a écrit :Je m'abstiens de faire un commentaire sur les tarifs
Je vous avoue que c'est très très dur de résister![]()

- Naitssance
- Membre vétéran
Gipath merci pour le conseil, voilà je me suis lâché sur le HB. Ça va beaucoup mieux maintenant
Oups, c'est pas ce que tu as voulu dire ? J'ai mal compris alors ? 
Quant au meuble pirate, vu la gueule et les matériaux du Fraim, ça me lève l'envie d'en faire un
Ça va je dis ça pour rigoler... enfin quoique

Quant au meuble pirate, vu la gueule et les matériaux du Fraim, ça me lève l'envie d'en faire un

- Bigbroz
- Membre vétéran
Là c'est vrai que ça devient faisable d'en cloner un.
Faudrait juste avoir des détails sur la quincaillerie.
Pour les plaques en médium, on devrait s'en sortir.
Je suis prêt à parier que ces meubles "marchent" quasiment aussi bien que les autres Fraim.
Mais par contre, qu'est-ce que c'est laid
Le logo Naim tout brillant, ça me fait penser aux Ray Ban de notre président : le même côté Bling Bling...
Faudrait juste avoir des détails sur la quincaillerie.
Pour les plaques en médium, on devrait s'en sortir.
Je suis prêt à parier que ces meubles "marchent" quasiment aussi bien que les autres Fraim.
Mais par contre, qu'est-ce que c'est laid

Le logo Naim tout brillant, ça me fait penser aux Ray Ban de notre président : le même côté Bling Bling...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- miam
- Membre minime
salut,
je remonte un peu ce sujet.
Sauriez vous me dire, à part un découplage supplémentaire, ce que peut apporter la plaque de verre dans le Fraim original ?
ce FraimLite en est dépourvu et je me demandais, par la même occasion, si on y perdait quelque chose du point de vue sonore.
je remonte un peu ce sujet.
Sauriez vous me dire, à part un découplage supplémentaire, ce que peut apporter la plaque de verre dans le Fraim original ?
ce FraimLite en est dépourvu et je me demandais, par la même occasion, si on y perdait quelque chose du point de vue sonore.
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
-
- Membre senior

Il est dit dans un post que le verre n'était pas bon pour les lecteurs Cd , qu'il valait mieux du bois , alors que les Fraims ont une plaque de verre ....
Donc pour résumer la pensée , il faut un meuble moit/moit !
Perso visuellement , je préfère l'ancien ....mais le nouveau plus dans mes cordes financières !
je vais finir avec un clone du lavardin !

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- miam
- Membre minime
oui ça les finances ...ferryboat13 a écrit :![]()
Il est dit dans un post que le verre n'était pas bon pour les lecteurs Cd , qu'il valait mieux du bois , alors que les Fraims ont une plaque de verre ....
Donc pour résumer la pensée , il faut un meuble moit/moit !
Perso visuellement , je préfère l'ancien ....mais le nouveau plus dans mes cordes financières !
je vais finir avec un clone du lavardin !
Je m'étais résigné à acheter un Lovan Classic 2 mais ce FraimLite, à mon avis, ne perd rien de sa superbe face au Fraim.
Mais après le design, quid des qualités sonore de ce dernier ?
- FlatTwin
- Membre vétéran
Oh, il y a pire comme sacrifice ...miam a écrit : oui ça les finances ...
Je m'étais résigné à acheter un Lovan Classic 2 mais ce FraimLite, à mon avis, ne perd rien de sa superbe face au Fraim.

Ce que je reproche à mon Lovan c'est uniquement l'espace un peu trop important entre 2 niveaux ...

S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- miam
- Membre minime
Sacrifice financier surtout.FlatTwin a écrit :Oh, il y a pire comme sacrifice ...miam a écrit : oui ça les finances ...
Ce que je reproche à mon Lovan c'est uniquement l'espace un peu trop important entre 2 niveaux ...
Je n'arrive pas à m'imaginer la hauteur total (avec éléments) du FraimLite mais il est clair que les niveaux sont plus optimisés (espacement) et que la hauteur globale est inférieur au Lovan. Ce qui ne gache rien. Le WAF préfère d'ailleurs.