Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !
-
- Membre poussin
Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde naim et sur ce forum.
J'avais commandé un supernait mais mon vendeur n'en ayant plus en stock, il m'a prété un Unitiqute en attendant, pour alimenter des KEF Ref 203/2.
J'ai immédiatement été séduit par l'association et la sonorité, tout en me disant que que la puissance annoncée et la capacité en courant était peu être un peu juste pour ces dernières et la taille de ma pièce d'écoute (plus de 50 m2 et 4 mètres de hauteur sous plafond)
Hier, je récupère enfin le supernait, je m'attends à un super gain qualitatif, et au lieu de ça, j'entends un affreux "shhhh" qui sort de mes tweeters... et qui ne cesse que lorsque l'ampli est sur mute.
Bien sur, c'est un bruit quasiment inaudible à distance d'écoute normale, mais d'abord je l'entends malgré tout, notamment le soir quand les bruits ambiants sont plus faibles, et surtout, le fait de savoir qu'il est toujours là, et qu'il se superpose à la musique, m'empêche d'en profiter sereinement.
D'où ma question, il semble à la lecture de certains messages semble laisser penser que certains ont réussi à supprimer ce bruit que je trouve très désagréable, et surtout inadmissible pour un ampli à plus de 3500 €... et ce d'autant que le unitiqute n'engendrait pas ce problème lié apparemment au rapport signal/bruit plus que moyen sur les amplis naim (80db sur le Qute, et apparemment 67db sur le supernait !!!!)
Du coup, je me demande même si je ne vais pas demander à récupérer le Qute, qui lui n'avait pas ce défaut que je ne suis pas loin de trouver rédhibitoire.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Je suis tout nouveau dans le monde naim et sur ce forum.
J'avais commandé un supernait mais mon vendeur n'en ayant plus en stock, il m'a prété un Unitiqute en attendant, pour alimenter des KEF Ref 203/2.
J'ai immédiatement été séduit par l'association et la sonorité, tout en me disant que que la puissance annoncée et la capacité en courant était peu être un peu juste pour ces dernières et la taille de ma pièce d'écoute (plus de 50 m2 et 4 mètres de hauteur sous plafond)
Hier, je récupère enfin le supernait, je m'attends à un super gain qualitatif, et au lieu de ça, j'entends un affreux "shhhh" qui sort de mes tweeters... et qui ne cesse que lorsque l'ampli est sur mute.
Bien sur, c'est un bruit quasiment inaudible à distance d'écoute normale, mais d'abord je l'entends malgré tout, notamment le soir quand les bruits ambiants sont plus faibles, et surtout, le fait de savoir qu'il est toujours là, et qu'il se superpose à la musique, m'empêche d'en profiter sereinement.
D'où ma question, il semble à la lecture de certains messages semble laisser penser que certains ont réussi à supprimer ce bruit que je trouve très désagréable, et surtout inadmissible pour un ampli à plus de 3500 €... et ce d'autant que le unitiqute n'engendrait pas ce problème lié apparemment au rapport signal/bruit plus que moyen sur les amplis naim (80db sur le Qute, et apparemment 67db sur le supernait !!!!)
Du coup, je me demande même si je ne vais pas demander à récupérer le Qute, qui lui n'avait pas ce défaut que je ne suis pas loin de trouver rédhibitoire.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.
De la musique avant toute chose !
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.
De la musique avant toute chose !
- ikoun
- Membre vétéran
Re: Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !

C'est normal ! tout va bien

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre émérite
shhhht naim dors
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Doum
- Membre senior
Normal...normal...ça dépend quand même de l'intensité du bruit...
Et c'est vrai que sur un appareil à 3 500 euros ça fait mal...
Moi sur avec 72 / 135 il faut vraiment mettre à fond pour que ça s'entende et si ça te dérange quand tu écoute de la musique...ce n'est pas normal du tout.
Ce que tu peux essayer de faire déjà c'est de le brancher sur une autre prise...moi mes appareils ronflent plus ou moins en fonction des associations sur la prise multiple...
Débranche le tout et essaye de brancher l'ampli à part...
Et c'est vrai que sur un appareil à 3 500 euros ça fait mal...
Moi sur avec 72 / 135 il faut vraiment mettre à fond pour que ça s'entende et si ça te dérange quand tu écoute de la musique...ce n'est pas normal du tout.
Ce que tu peux essayer de faire déjà c'est de le brancher sur une autre prise...moi mes appareils ronflent plus ou moins en fonction des associations sur la prise multiple...
Débranche le tout et essaye de brancher l'ampli à part...
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- ikoun
- Membre vétéran
Me bourdonnement du transfo n'a rien à voir avec le souffleDoum a écrit :Débranche le tout et essaye de brancher l'ampli à part...

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- gaby63
- Membre senior
Non ce n'est pas normal tu dois avoir un silence total
- Doum
- Membre senior
Je me suis mal exprimé...ils bourdonnent constemment mais avec plus où moins de souffle en fonction du branchement.
Dis à ton revendeur de venir voir...au prix de nos appareil c'est la moindre des choses qu'ils fonctionnent.
Dis à ton revendeur de venir voir...au prix de nos appareil c'est la moindre des choses qu'ils fonctionnent.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
- S5-Pro
- Membre vétéran
Je crois que le SN de mon collègue avait ce problème ...
Il l'a rapporté et a reçu un SN de prêt avant un échange standard avec un autre SN tout neuf qui lui n'avait plus ce problème de soufle mais avait d'autres problèmes ... il va ramener son SN pour le faire réparer.
Le SN de prêt avait aussi des problèmes !
Il l'a rapporté et a reçu un SN de prêt avant un échange standard avec un autre SN tout neuf qui lui n'avait plus ce problème de soufle mais avait d'autres problèmes ... il va ramener son SN pour le faire réparer.
Le SN de prêt avait aussi des problèmes !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre vétéran
Je sais que le supernait est un peu à part dans la gamme, mais je ne savais pas que c'était à ce point 

Modifié en dernier par gipath le 24 juil. 2012, 16:56, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Tu vois dominique, au moins avec ton Hicap CB toute neuve, tu n'auras aucun problème de fiabilitégipath a écrit :Je sais que le supernait est un peu à part dans la gamme, mais je ne savait pas que c'était à ce point

-
- Membre vétéran
franck0303 a écrit :Tu vois dominique, au moins avec ton Hicap CB toute neuve, tu n'auras aucun problème de fiabilitégipath a écrit :Je sais que le supernait est un peu à part dans la gamme, mais je ne savait pas que c'était à ce point

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- ikoun
- Membre vétéran
Faut avouer que toi, tu est passé pour ainsi dire "recapeur" agrééfranck0303 a écrit :Tu vois dominique, au moins avec ton Hicap CB toute neuve, tu n'auras aucun problème de fiabilitégipath a écrit :Je sais que le supernait est un peu à part dans la gamme, mais je ne savait pas que c'était à ce point

Fais gaffe parce que quand tu vois le "parc de machines" sur ce fofo, tu t'exposes à une groOOoosse surcharge de travail

- franck
- Membre senior
heu vous me foutez un peu les jetons avec le miens qui arrive dans la semainegipath a écrit :Je sais que le supernait est un peu à part dans la gamme, mais je ne savait pas que c'était à ce point

- Baskerville
- Membre vétéran
T'inquiètes!! t'ess comme Jeff, t'es pas tout seul!franck a écrit :heu vous me foutez un peu les jetons avec le miens qui arrive dans la semainegipath a écrit :Je sais que le supernait est un peu à part dans la gamme, mais je ne savait pas que c'était à ce point

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Naitssance
- Membre vétéran
J'ai entendu le SN d'un des membres du 13power.
Le seul souffle que j'ai ressenti, c'est celui qui te décoiffe lorsque tu es dans l'axe des enceintes
Absolument aucun problème sinon
Le seul souffle que j'ai ressenti, c'est celui qui te décoiffe lorsque tu es dans l'axe des enceintes

Absolument aucun problème sinon