Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Naitssance
Membre vétéran

Re: Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !

Message par Naitssance »

Sérieusement, si tu entends un souffle à 3,5m, y'a probablement un soucis à ton installation (peut-être pas forcément l'ampli)
Invite ton revendeur à prendre l'apéro à la maison :happy1:
Image Image
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Peut-être souffres-tu d'acouphène? :mrgreen:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
von.debrasky
Membre poussin

Message par von.debrasky »

laurich a écrit :Peut-être souffres-tu d'acouphène? :mrgreen:
:erk:
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.

De la musique avant toute chose !
von.debrasky
Membre poussin

Naitssance a écrit :Sérieusement, si tu entends un souffle à 3,5m, y'a probablement un soucis à ton installation (peut-être pas forcément l'ampli)
Invite ton revendeur à prendre l'apéro à la maison :happy1:
Bah c'est à dire qu'avec mon ancien ampli y avait aucun bruit, et que le souffle est présent même quand je ne connecte aucune source...

Comme je l'ai dit plus haut, il semble que mes Kef soient particulièrement sensibles à l'association avec le SN (mais elles supportent très bien le Qute comme quoi !)
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.

thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Je ne pense pas que le rendement de l'enceinte y soit pour quelque chose en tout cas.
Avec un pavillon de 97 db je n'entends le bruit qu'en étant près de l'enceinte comme tout le monde.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
von.debrasky
Membre poussin

tite931 a écrit :Je ne pense pas que le rendement de l'enceinte y soit pour quelque chose en tout cas.
Avec un pavillon de 97 db je n'entends le bruit qu'en étant près de l'enceinte comme tout le monde.
Avec un SN ? il semble que le rapport S/B de ce modèle soit particulièrement bas.

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je ne sais pas ou tu as lu que le rapport signal bruit des naim black était mauvais, je pense qu'ils sont dans la moyenne des ampli actuel entre 90 et 100dB.

Sache aussi que, à part quelques copains sourds que je ne nommerais pas, et qui se consolent en trollant le post de FH, nous avous tous des oreilles plus sensibles que la moyenne. :langue2:
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Von,

Avec des nac62; 32.5 ; nap 140; hicaps, chromes et olive.

j'aimerai bien que tu me réexplique sur le rapport signal/bruit de l'ampli, je suis perdu...
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Marc a écrit :à part quelques copains sourds que je ne nommerais pas, et qui se consolent en trollant le post de FH
mais si, mais si, faut les nommer !
:diable:
.....
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Y en a qui osent faire ça ? :rouge:
Troller le post de celui qui trolle le forum, c'est beau. :super: :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
von.debrasky
Membre poussin

tite931 a écrit :Von,

j'aimerai bien que tu me réexplique sur le rapport signal/bruit de l'ampli, je suis perdu...
Eh bien d'après ce que j'en ai compris, plus le rapport S/B est élevé, plus le bruit résiduel de l'ampli sur un signal donné sera faible non ?

A l'inverse, un rapport moyen comme cela semble être le cas sur la plupart des intégrés Naim, engendre un léger bruit qui, s'il ne s'entend quasiment plus dès que le son transite dans l'ampli, existe néanmoins, et s'entend lors des phases de silence.

En tout cas c'est l'explication que j'ai lu sur un autre forum sur le bruit de fond des amplis naim, ça m'a paru assez logique et convaincant.

Je crois avoir lu aussi que les alimentations naim étaient moins filtrées que d'autres afin de favoriser la dynamique.

Quoiqu'il en soit, il m'apparait important que ce rapport S/B soit le plus élevé possible, car s'il est trop bas, le bruit de résiduel de l'ampli ou de la source se confond nécessairement avec les nuances les plus fines des instruments acoustiques.

C'est d'ailleurs l'une des importants progrès des sources numériques sur les sources analogiques comme le vinyle, qui, AMHA, du fait de son rapport S/B très moyen, ne permet pas de distinguer les plus fines nuances qui de facto, se trouvent noyées dans ce fameux bruit de fond que bcp de partisans du vinyle trouvent chaleureux !

gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

von.debrasky a écrit :

Eh bien d'après ce que j'en ai compris, plus le rapport S/B est élevé, plus le bruit résiduel de l'ampli sur un signal donné sera faible non ?

A l'inverse, un rapport moyen comme cela semble être le cas sur la plupart des intégrés Naim, engendre un léger bruit qui, s'il ne s'entend quasiment plus dès que le son transite dans l'ampli, existe néanmoins, et s'entend lors des phases de silence.

En tout cas c'est l'explication que j'ai lu sur un autre forum sur le bruit de fond des amplis naim, ça m'a paru assez logique et convaincant.

Je crois avoir lu aussi que les alimentations naim étaient moins filtrées que d'autres afin de favoriser la dynamique.

Quoiqu'il en soit, il m'apparait important que ce rapport S/B soit le plus élevé possible, car s'il est trop bas, le bruit de résiduel de l'ampli ou de la source se confond nécessairement avec les nuances les plus fines des instruments acoustiques.

C'est d'ailleurs l'une des importants progrès des sources numériques sur les sources analogiques comme le vinyle, qui, AMHA, du fait de son rapport S/B très moyen, ne permet pas de distinguer les plus fines nuances qui de facto, se trouvent noyées dans ce fameux bruit de fond que bcp de partisans du vinyle trouvent chaleureux !
Pas chaleureux,........ mais musical. :langue2:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Message par franck0303 »

von.debrasky a écrit :

Absolument pas d'accord, les chiffres n'ont strictement rien avoir avec la musicalité, la coherence, la magie, la fluidité, l'emotion d'un système. La dynamique fine va bien au dela des chiffres et heureusement. Il suffit juste de prendre un NAIT1, catastrophique aux mesures, mais certainement l'un des meilleur intégré qui soit. :rougefaché:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

franck0303 a écrit : Absolument pas d'accord, les chiffres n'ont strictement rien avoir avec la musicalité, la coherence, la magie, la fluidité, l'emotion d'un système. La dynamique fine va bien au dela des chiffres et heureusement. Il suffit juste de prendre un NAIT1, catastrophique aux mesures, mais certainement l'un des meilleur intégré qui soit. :rougefaché:
D'ailleurs, les chiffres on s'en contre fout!
(je ne connais même pas la puissance de mon ampli)
C'est notre oreille qui juge…
Quoique j'ai fait un test auditif cette semaine sur du matos sophistiqué "AudioMarcTest" et parait-il, je serai sourd!
<:)
:mdr3:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

HEIN?
Répondre