S5-Pro a écrit :Ce soir écoute des Triangle Cello avec le SN.
Mon collègue habitant à 10 minute du magasin a ramené son SN encore tout chaud.
CD: Lector 100% tubes
Effectivement le revendeur a tout de suite remarqué le soufle (mais nous a expliqué ne pas être gêné vu qu'il ne vend que des amplis à tubes) et après la séance j'ai pu constater que effectivement le soufle est plus présent que ce que je connais chez Naim.
Mon collègue utilise la touche "mute" pour lire dans son salon lorsqu'il n'écoute pas de musique
Sinon à haut niveau l'ensemble (de même qu'avec les S-400 et le CD5XS) est extrêmement impressionnant de dynamique et de nervosité, cela déménage dur !!!
Jamais agressif et surtout une belle expressivité des voix.
Par contre ce que l'on gagne d'un côté est perdu de l'autre.
Par rapport à ce que je connais il y a un manque flagrant de subtilité et de microdynamique.
J'ai eu l'impression (j'avais déjà eu cette impression lors du High-End de Munich avec le 252-300-S600) que certains instruments apparaissaient soudainement puis disparaissent complètement ... en fait je crois que l'on les entend encore mais on ne les prend plus en compte.
Ainsi j'ai eu beaucoup de difficulté à suivre chaque instrument séparément ...
Lorsqu'ils sont présent, ils apparaissent avec beaucoup de détails il manque de la finesse et de la volubté.
Il me manquait aussi le rythme et le timing que je connais bien (et mes voisins aussi ... à force de taper du pied sur le parquet) et surtout surtout cette patine sur les percussions que Naim sais si bien rendre ... lorsqu'il y a une LP12 en début de chaine (*)
Bref encore une fois extrêmement impressionant mais j'ai toujours eu, tout au long de l'écoute, l'impression d'écouter de la Hifi
Olivier
(*) oui le CDI aussi, mais la LP12 est reine dans ce domaine