Lecteur CD 3.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Ha-Dê
Membre minime

Lecteur CD 3.

Message par Ha-Dê »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un CD 3. (avec un point).
On peut adjoindre un alim' extérieure.

Quelqu'un connaît-il la différence avec le CD3 ou CD3.5? Est-il en fait plus proche de l'un ou l'autre?

Par rapport à mon ancien CD5i, je trouve le son plus homogène et cohérent dans les registres avec un aigu plus filé et fluide, par contre l'extrême grave est un poil en retrait.

Une alimentation extérieure pourrait-elle améliorer ce point?
Faut-il aller vers une FlatCap, HiCap ou TeddyCap (mk3)?
PS: dans le principe, l'idée de mettre une Teddy me plaît bien et pas qu'à cause du prix, j'aime bien les mélanges...
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
franck0303

Re: Lecteur CD 3.

Message par franck0303 »

Bonjour à toi,

Le CD3. n'existe pas, il s'agit en fait du CD3.5. En effet il n'est jamais preciser à l'arrière de l'appareil la mention CD3.5 mais bien CD3.

Tu as donc un CD3.5, on peut lui adjoindre une alim externe, comme une flatcap ou une Hicap.
Pour les alims, j'opterais pour une flatcap qui améliore sensiblement la musicalité( Ces appareils sont fait pour fonctionner ensemble), même si une HICAP fait mieux (mieux vaut se tourner vers un CD2 ou CDI qu'un CD3.5/HICAP)

A bientôt

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 11 févr. 2011, 09:05, modifié 1 fois.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

le cd3.5 nexiste pas
c'est un cd3.
donc cd3.5 et cd3. meme combat
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord, pour avoir pu les comparer, il vaut mieux un CD2 qu'un CD 3.5 + HC . Même si cette dernière configuration fonctionne très bien, elle n'a pas la cohérence de la première.
Plus de système hifi
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

le CD3.5 es un excellent lecteur et, oui, une alimentation extérieure améliorera la restitution dans le grave.
Pour ma part, je pense qu'une Teddy Cap fera très bien l'affaire.
Autres possibilités abordables :
- SNAPS avec câble spécial
- FlatCap
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Je me suis posé a peut près les memes questions avant l'achat du lecteur , et voici les réponses :
viewtopic.php?f=3&t=6009

Il y a toujours de bons conseils et après c'est toi qui tranche ! :super:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

SAlutations

J'ai longtemps eu un CD3.5 avec beaucoup de plaisir. Après qq temps j'y ai adjoint une Hi Cap.
Je trouve que l'apport d'une Flatcap n'est pas suffisant.
Par contre la HC est vraiment un plus.
De plus les HC sont utilisable sur beaucoup d'autres élements (pré-ampli, ampli casque...)
Et au cas où, très facile à revendre.

Bonne journée à tous
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Jacc a écrit : il vaut mieux un CD2 qu'un CD 3.5 + HC . ...
Le monsieur a dit qu'il vient d'acquérir un CD3..
Est-ce bien la peine de l'envoyer vers la piste CD2 ?
Je suis d'accord avec Rouxousou : CD3. + HC est une TRES bonne option.
PS : Bienvenue !
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

groucho78 a écrit :
Pas faux mais quand on considère le coût du cd3.5 + HC on est plus ou moins au prix d'un CD2 ou au moins un CDI et ces 2 derniers jouent encore mieux.
Dans l'absolu l'association cd3.5 + HC est excellente mais compte tenu des prix actuels je ne vois pas l'intérêt. On peut avoir mieux pour le même prix et en 1 seule boite.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

:super:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
franck0303

Message par franck0303 »

maxwell a écrit :
groucho78 a écrit :
Pas faux mais quand on considère le coût du cd3.5 + HC on est plus ou moins au prix d'un CD2 ou au moins un CDI et ces 2 derniers jouent encore mieux.
Dans l'absolu l'association cd3.5 + HC est excellente mais compte tenu des prix actuels je ne vois pas l'intérêt. On peut avoir mieux pour le même prix et en 1 seule boite.
Rien d'autre à ajouter .... :amen:
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

maxwell a écrit :
groucho78 a écrit :
... l'association cd3.5 + HC est excellente mais ... On peut avoir mieux pour le même prix et en 1 seule boite.
Cela supposerait donc que Ha-Dê revende son CD3. qu'il a déjà. Avec la pub que tu viens d'en faire ça va pas être facile dans nos PA :rougefaché:
franck0303

Message par franck0303 »

groucho78 a écrit :.....Cela supposerait donc que Ha-Dê revende son CD3. qu'il a déjà. Avec la pub que tu viens d'en faire ça va pas être facile dans nos PA :rougefaché:
Pas besoin de revendre son CD3.5, puisque l'association idéale est avec la flatcap, maintenant si effectivement il souhaite se touner vers une HICAP alors il faudra probablement qu'il se tourne plutôt vers un CDI qui est bien plus musical qu'un 3.5/HC donc vendre son CD3.5, ce qui je pense n'est pas dans ses intentions.

donc en conclusion : CD3.5 ou CD3.5/Flatcap c'est tout :)

:hello:

Franck
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

Merci à tous pour vos réponses et accueil! :)

Il se trouve que j'avais aussi en vue une CDI mais je n'y connaissais pas grand chose dans cette ancienne gamme.
Evidemment elle est plus massive (et plus chère, 1,5x) donc je me suis dit "plus haut de gamme" mais le chargement par le dessus ne me plaît pas trop (j'aime bien le tiroir), ainsi que les angles carrés...
Plus sérieusement j'avais moins de place pour une CDI a priori, surtout s'il faut la mettre au dernier étage.

Maintenant je peux en acquérir une et revendre la CD 3.5 (si j'ai bien compris).

Je suis déjà très content avec toutefois. La CD5i ne sonnait pas aussi bien chez moi (et je ne sais pas pourquoi mais les touches en façade de la CD5i me semblent plus réticents à réagir que ceux de la CD3.5).
Et entre temps, j'ai tourné avec une Linn Ikémi plus fluide mais droite, avec moins de relief; enfin une approche différente...

La CD3.5 a un très beau design je trouve, très agréable à utiliser; elle me semble plus robuste que la CD5i.
L'idée de l'upgrade me tente mais c'est vrai que je ne veux pas perdre en musicalité, car pour l'instant l'équilibre me paraît miraculeux surtout que j'utilise un câble DIN 5 broches / 180° vers RCA (celui qui m'avait été vendu avec l'appareil). Pour les basses je peux aussi faire des essais avec un autre bloc (désolé suis pas en 100% Naim, j'ai un préampli MF A1 et au choix un bloc d'Advance Acoustic en classe A jusqu'à 15W ou un Myryad MA240 en XLR).
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

un cdi tu peux le toucher a 800 euros il sen est vendu ici dans les 650euros
quel est le reste de ton systeme
l'ideal est qu'il soit coherent
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre