Musical Fidelity V-Dac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
affilgood

Musical Fidelity V-Dac

Message par affilgood »

Tout est dans le titre. Qui aurait eu l'occasion d'écouter ce convertisseur, voire de le comparer avec d'autres ? Je cherche en effet un dac abordable à marier avec mon lecteur Blu-Ray. Un lien vers la bestiole ici : http://www.homecinesolutions.fr/p/6432- ... lity-v-dac
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Musical Fidelity V-Dac

Message par Gnus »

Je ne connais pas de le V-Dac mais te suggère de tester le nouveau DAC Rega qui, depuis sa sortie, fait un vrai tabac !!! ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Musical Fidelity V-Dac

Message par GFantasio »

Le convertisseur Rega est très bien pour son prix, mais il ne faut pas non plus en attendre les mêmes performances que celles du Naim ou de l'Euphya.

J'ai vu et entendu le Rega hier de façon assez impromptue et c'est ma foi plutôt honnête.
Bon, juste après, j'ai eu la maladresse de brancher l'Euphya et c'est assez cruel, mais il est vrai qu'ils ne sont pas du tout dans la même gamme de prix.

Malheureusement, cela se vérifie trop souvent : dans les matériels sérieux, l'ordre de qualité est assez directement lié au prix - les fabricants et les revendeurs ne sont pas complètement stupides.

En revanche, il faut toujours se méfier du couplage transport / convertisseur : ça ne marche pas forcément à tous les coups. Je viens récemment de me débarrasser d'un lecteur BluRay Panasonic BD55 à cause de sa sortie numérique qui donne un résultat vraiment trop pitoyable :( quel que soit le convertisseur. J'ai même ressorti le Pioneer 989 pour le mettre à la place. Et c'est vraiment sans comparaison possible.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Musical Fidelity V-Dac

Message par Gnus »

Précieuse remarque ! Il va donc falloir que je m'intéresse de plus près à la sortie num de mon Sony DVD/BR avant de me payer un DAC pour le HC...
Quel cable num preconises tu ?

Nova / P3ESR
Mu-So
affilgood

Re: Musical Fidelity V-Dac

Message par affilgood »

Mon lecteur Blu-ray est un Pioneer BDP-51FD à 419 euros et je ne compte pas mettre un convertisseur à 690,00 euros comme le DAC Rega en sortie de cet appareil. Je souhaite simplement tenter d'apporter, pour un prix raisonnable, une amélioration à la conversion audio. Alors personne n'a eu l'occasion d'essayer le V-DAC ?
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Musical Fidelity V-Dac

Message par Gnus »

Tu as aussi le dac magic de Cambridge 2 x moins cher que le Rega...
Et dans 2 mois le DAC Rega en occaz sera proposé à - 30%...
Si tu es en IDF, pour ton V DAC va faire une ecoute chez CTA, il me semble qu'ils le vendent et tu pourras meme le comparer au Rega et Cambridge...

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Musical Fidelity V-Dac

Message par Gnus »

A toutes fins utiles, tu as près de 15 pages d'échanges entre audiophiles au sujet du V DAC là :
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... t5259.html
Tu comprendras aisement qu'ici on ne s'interesse qu'au nDAC... :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
affilgood

Re: Musical Fidelity V-Dac

Message par affilgood »

Gnus : je comprends plus aisément que l'on s'intéresse à plein de choses. C'est beaucoup plus enrichissant :] En tous les cas, merci pour le lien, et le congédiement élégant <:)
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Musical Fidelity V-Dac

Message par Hakman »

affilgood, si tu comptes effectuer un achat à la première boutique de ton lien tout la haut, je te conseille fortement d'y réfléchir à 2 fois, et même personnellement je te conseillerai de te tourner vers des enseignes plus sérieuses, suite à très mauvaise expérience personnelle avec cette boutique :super:
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Musical Fidelity V-Dac

Message par Gnus »

affilgood a écrit :Gnus : je comprends plus aisément que l'on s'intéresse à plein de choses. C'est beaucoup plus enrichissant :] En tous les cas, merci pour le lien, et le congédiement élégant <:)
Je pense que je me suis mal exprimé car ton interprétation est à contre sens de mes propos... :) En effet, je souhaitai simplement te dire que tu es ici sur un forum d'intégriste naim raison pour laquelle ton sujet est moins traité que sur d'autres fofos audio, et pour preuve, le lien fourni est bien plus étayé... Espérant que cela te sera utile dans tes recherches <:) . Par ailleurs j'ai moi même créer un sujet sur le DAC Rega qui n'a guère été suivi ici mais bien plus ailleurs... Voili

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4347
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Musical Fidelity V-Dac

Message par Bigbroz »

Affilgood sait très bien sur quel forum il est ;)
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17007
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Musical Fidelity V-Dac

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
affilgood

Re: Musical Fidelity V-Dac

Message par affilgood »

Merci filip et encore merci Gnus :super:
Hakman : quel genre de problèmes avec ce site, si ce n'est pas indiscret ?
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Musical Fidelity V-Dac

Message par Hakman »

affilgood, ils ont juste essayé de m'arnaquer en essayant de me refourguer un produit ouvert, ayant servi de pièce détachée pour un autre client (il n'était pas complet lorsque j'ai voulu l'utiliser chez moi), avec pas mal de choses déjà déballées à l'intérieur, pour un produit neuf........

Et lorsque j'ai refusé le produit, ils ne m'ont tout simplement pas offert la possibilité de reprendre le même en neuf comme tout client normal est en droit d'attendre d'une boutique (ils refusaient en bloque cette possibilité), mais seulement le remboursement en leur rendant le produit (pour sûrement essayer d'arnaquer un autre client potentiel par la suite)

Tu comprendras alors que je déconseille vivement cette enseigne pas sérieuse.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Musical Fidelity V-Dac

Message par Gnus »

P'tain, merci du retour, c'est bon à savoir !

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre