Confirmation cable d'origine Naim
- jeansteph
- Membre poussin
Confirmation cable d'origine Naim
Bonsoir à tous,
Cela fait longtemps que je lis avec beaucoup d'intérêt ce forum étant Naimiste mais sans avoir encore eu recours à vos conseils éclairés.
Ce jour étant arrivé, je me permets de vous solliciter afin de savoir si j'ai été victime d'une arnaque. En effet, il s'avère que je viens de constituer un petit système Naim pour ma soeur en lui ayant fait acheter d'occasion un 112 alimenté par un SNAPS et 150 pour un prix tout à fait raisonnable. Toutefois, il n'y avait pas le cable de liaison entre le SNAPS et le 112 soit le 4 pin 4 pin. J'ai donc acheté sur la bay un cable à un particulier Anglais qui avait mis en avant en avant un cable d'origine black Naim. Etant curieux, j'ai démonté la din afin de vérifier les soudures et la j'ai eu la surprise de voir un cable qui paraissait être un vulgaire cable électrique avec un bleu, un marron et un jaune/vert....
comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous.
Auriez vous l'amabilité de m'indiquer si je me suis fait arnaquer ...??? !!!! ce qui gêne beaucoup ou est ce normal ce dont je doute...
Merci par avance pour vos réponses
JS
Cela fait longtemps que je lis avec beaucoup d'intérêt ce forum étant Naimiste mais sans avoir encore eu recours à vos conseils éclairés.
Ce jour étant arrivé, je me permets de vous solliciter afin de savoir si j'ai été victime d'une arnaque. En effet, il s'avère que je viens de constituer un petit système Naim pour ma soeur en lui ayant fait acheter d'occasion un 112 alimenté par un SNAPS et 150 pour un prix tout à fait raisonnable. Toutefois, il n'y avait pas le cable de liaison entre le SNAPS et le 112 soit le 4 pin 4 pin. J'ai donc acheté sur la bay un cable à un particulier Anglais qui avait mis en avant en avant un cable d'origine black Naim. Etant curieux, j'ai démonté la din afin de vérifier les soudures et la j'ai eu la surprise de voir un cable qui paraissait être un vulgaire cable électrique avec un bleu, un marron et un jaune/vert....
Auriez vous l'amabilité de m'indiquer si je me suis fait arnaquer ...??? !!!! ce qui gêne beaucoup ou est ce normal ce dont je doute...
JS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
- flatcap45
- Membre junior
Re: Confirmation cable d'origine naim
Y a pas d'arnaque! C'est ça la qualité NAIM pour les câbles!
Celui que j'utilise avec le 250 de mon second système est encore plus mal soudé que le tien!

Celui que j'utilise avec le 250 de mon second système est encore plus mal soudé que le tien!

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
jeansteph a écrit :Bonsoir à tous,
JS
Y'a aucun doute la dessus c'est bien........du NAIM

- jeansteph
- Membre poussin
Vous êtes vraiment sérieux...!!!
Alors la, ce me laisse sans voix.
Alors la, ce me laisse sans voix.
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
- flatcap45
- Membre junior
T'inquiètes! Chez NAIM plus les câbles sont pourris, meilleur c'est!
Enfin, d'après la majorité des forumeurs...
Moi, ça fait longtemps que j'ai été voir ailleurs, comme NAITSSANCE ou BASKERVILLE par exemple... 

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
- Baskerville
- Membre vétéran
Exactly, no câble Naim except NacA5…flatcap45 a écrit :T'inquiètes! Chez NAIM plus les câbles sont pourris, meilleur c'est!Enfin, d'après la majorité des forumeurs...
Moi, ça fait longtemps que j'ai été voir ailleurs, comme NAITSSANCE ou BASKERVILLE par exemple...

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
J'ai tout en NAIM, mais j'ai quand même refait toutes les soudures de mes snaic. Faut pas exagerer quand même. PAr contre j'ai fait beaucoup d'essais avec d'autres câbles et je suis toujours revenu vers les NAIM et leur magnifique soudure 

- Baskerville
- Membre vétéran
Les soudures étant de toi, c'est plus du Franck que du Naim: C'est pour ça que tu gardes les câbles!!franck0303 a écrit : je suis toujours revenu vers les NAIM et leur magnifique soudure

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Scary Mansion
- Gnus
- Membre vétéran
Et la qualité des composants et des soudures dans les boites Naim est du même acabi...
Cela n'enlève rien aux qualités musicales de nos chères boites !!!

Nova / P3ESR
Mu-So
- ikoun
- Membre vétéran
Ben quoi, vous râlez mais faut quand même bien les rémunérer ces pauvres enfants anglais pour leur dur labeur. Leurs petites mains "agiles"

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- thierry931
- Membre vétéran
Moi j'avoue que je n'y comprends pas grand chose!
alimenter un nac avec un 4pin/4pin !!!??? c'est comme ça pour les Snaps?
Mais quand même j'ai un gros doute sur le câble, tu peux montrer ce câble en entier?
alimenter un nac avec un 4pin/4pin !!!??? c'est comme ça pour les Snaps?
Mais quand même j'ai un gros doute sur le câble, tu peux montrer ce câble en entier?
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
- Bigbroz
- Membre vétéran
Mais ça va pas non ?
Ce câble n'est pas un Snaic mais un câble secteur.
Les câbles SNAIC sont constitués de :
- 4 fils (rouge, bleu, vert, noir ou autres couleurs)
- une tresse de blindage
- une gaine grise ou noire
Et les soudures sont propres.
Donc, OUI c'est bien une arnaque.

Ce câble n'est pas un Snaic mais un câble secteur.
Les câbles SNAIC sont constitués de :
- 4 fils (rouge, bleu, vert, noir ou autres couleurs)
- une tresse de blindage
- une gaine grise ou noire
Et les soudures sont propres.
Donc, OUI c'est bien une arnaque.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- thierry931
- Membre vétéran
Je pense à un gag, non?!
Qui es tu jeansteph ?

Qui es tu jeansteph ?

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
- itsalovethang
- Membre junior
Clair que c'est une prise secteur! la bonne blague! 

- jeanpi
- Membre émérite
C'est pas un Snaic ni un câble secteur AMHA! Les Snaics véhiculent dans les 2 sens et le secteur n'a pas de DIN. Donc c'est un DIN > XLR pour relier une alim. à un 250.
Les miens sont identiques! J'ai aussi été surleculté en découvrant que c'était un vulgaire câble secteur!!! Mais bon, du moment que cela fonctionne bien...même si la Flashback va mieux
Les miens sont identiques! J'ai aussi été surleculté en découvrant que c'était un vulgaire câble secteur!!! Mais bon, du moment que cela fonctionne bien...même si la Flashback va mieux

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus