Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !
-
- Membre vétéran
Re: Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !
Il n'y a qu'une solution permettant de ne plus entendre ce "shhhhhh" avec le SN.
Lui mettre une alimentation au derrière.
Il y a trop de bouzin à alimenter dans ce couteau suisse de la hifi et cela s'entend sous la forme d'un sympathique "shhhhh" au niveau des enceintes.
Donc une alim. résoudra le problème.
Tant qu'à faire, choisissez une teddy pardo, c'est mieux sur le SN. Vous gagnerez en cohérence.
Il y a trop de bouzin à alimenter dans ce couteau suisse de la hifi et cela s'entend sous la forme d'un sympathique "shhhhh" au niveau des enceintes.
Tant qu'à faire, choisissez une teddy pardo, c'est mieux sur le SN. Vous gagnerez en cohérence.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- EMI26
- Membre minime
Ikoun, je pense avoir parfaitement installé mes enceintes (sur des pointes de découplage et parfaitement stable) et pour le moment je pense que l'argument "rendement de l'enceinte" est la plus probableikoun a écrit :
Avez-vous bien installé vos enceintes ?????
J'ai remarqué chez moi que si les 4 pieds ne reposent pas correctement, le pffff se fait plus entendre.... la mécanique des enceintes... toujours d'actualité.... Regardez un peu et essayez gentiment en poussant les coins de vérifier si ils reposent bien tous sur le sol de votre pièce d'écoute -![]()
Je pense que le rendement de l'enceinte, paradoxalement, n'a peut être pas tant de choses que cela à voir avec ce sifflement.
1/ Lector CDP7 TIII - Manley Stingray II - ZardoZ Ultimo PS (V2) -Tannoy Canterbury 12
2/ Micromega Aria - Rosita Zeta - Heed Obelisk - Cayin HA1A - Tannoy mini Autograph
3/ Airport Express - TC BMC2 - Sennheiser HD800
2/ Micromega Aria - Rosita Zeta - Heed Obelisk - Cayin HA1A - Tannoy mini Autograph
- EMI26
- Membre minime
Gipath, j'ai eu une Hicap2 sur le Supernait et j'utilise aujourd'hui une DualTeddyCap. Résultat le son est bien meilleur avec les alimentations mais ça ne change rien au "shhhhh" dont nous parlons ici.gipath a écrit :Il n'y a qu'une solution permettant de ne plus entendre ce "shhhhhh" avec le SN.
1/ Lector CDP7 TIII - Manley Stingray II - ZardoZ Ultimo PS (V2) -Tannoy Canterbury 12
- EMI26
- Membre minime
Pareil pour moivon.debrasky a écrit :
Mais ça ne répond pas à ma question, j'avais cru lire que dés qu'une source était en lecture, le shhhh était remplacé par l'information reçue. Et comme les silences sur un disque sont aussi des informations... ???
C'est effectivement une observation très pertinente, et j'aurai vraiment aimé qu'il en soit ainsi, mais pour avoir fait des tests intensifs pendant plusieurs jours, le bruit de fond ne disparait pas dès qu'une source balance un signal, en revanche, et c'est la la subtile distinction, il disparait dès que le bruit de fond de la source est supérieur, c'est à dire en gros, sur tous les enregistrements analogiques, et même certaines très récents...

- ikoun
- Membre vétéran
Mes anciennes enceintes avaient 93db et le sifflement, en fonction de leur position, installation,...etc changeait. Cela ne vous coûte rien d'y jeter un oeil. De plus, j'ajouterais qu'avec un changement de matériel, un changement de positionnement d'enceinte peut être considéré....EMI26 a écrit :Ikoun, je pense avoir parfaitement installé mes enceintes (sur des pointes de découplage et parfaitement stable) et pour le moment je pense que l'argument "rendement de l'enceinte" est la plus probableikoun a écrit :
Avez-vous bien installé vos enceintes ?????
J'ai remarqué chez moi que si les 4 pieds ne reposent pas correctement, le pffff se fait plus entendre.... la mécanique des enceintes... toujours d'actualité.... Regardez un peu et essayez gentiment en poussant les coins de vérifier si ils reposent bien tous sur le sol de votre pièce d'écoute -![]()
Je pense que le rendement de l'enceinte, paradoxalement, n'a peut être pas tant de choses que cela à voir avec ce sifflement.
My 2 cents

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- EMI26
- Membre minime
Ikoun, loin de moi l'idee consistant à penser que "je sais" et je prends le conseil de posionnent / découplage des enceintes, très au sérieux. Étant en pleine installation de nouveaux matériels depuis 1 mois, je suis au cœur de la tourmente consistant à essayer, positionner, tester, dans tous les sens...
Et malheureusement mes enceintes sont correctement stabilisées et positionnées. Par contre je conçois tout à fait que le shhhh dont nous parlons ici, peut être plus ou moins "contrôlé, en suivant les conseils avisées que vous donnez.

Modifié en dernier par EMI26 le 18 févr. 2011, 09:42, modifié 2 fois.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Non, il y en a une autre... le changer pour autre chosegipath a écrit :Il n'y a qu'une solution permettant de ne plus entendre ce "shhhhhh" avec le SN.

Sans rire, au prix où sont ces petites boites, j'aime bien Naim mais si j'avais le moindre problème, il y a longtemps que j'aurais été voir ailleurs

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- EMI26
- Membre minime
Enore une fois, pour moi ce n'est pas un problème.
- ikoun
- Membre vétéran
Oh rassurez-vous, je ne pense pas que j'ai raison plus que vousEMI26 a écrit :Ikoun, loin de moi l'idee consistant à penser que "je sais" et je prends le conseil de posionnent / découplage des enceintes, très au sérieux. Étant en pleine installation de nouveaux matériels depuis 1 mois, je suis au cœur de la tourmente consistant à essayer, positionner, tester, dans tous les sens...Et malheureusement mes enceintes sont correctement stabilisées et positionnées. Par contre je conçois tout à fait que le shhhh dont nous parlons ici, peut être plus ou moins "contrôlé, en suivant les conseils avisées que vous donnez.

Je suis néanmoins convaincu que si ce sifflement est si envahissant, cela doit provenir plutôt de "la bonne installation" de votre système. C'est de ce côté qu'il faut creuser. Ce serait même judicieux qu'un membre du fofo aille écouter et vous confirme si cela est "normal" ou "anormal". Ce sifflement étonne toujours les nouveaux heureux possesseurs de boites Naim parce qu'il est vrai que c'est pour le moins inhabituel, mais c'est pourtant normal

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- franck
- Membre senior
entre le shhhhh du SN inaudible à plus de 1m de l'enceinte, et la mesure de dirac de l'impact avec les nap 200 risquent de faire mal à votre hifi

Mais comme le dit Ikoun, tout est question de normalité
à quoi peut on s'habituer
?

Mais comme le dit Ikoun, tout est question de normalité

à quoi peut on s'habituer

-
- Membre poussin
Je ne peux m'empêcher de vous livrer mes impressions toutes fraiches suite à l'essai d'une nouvelle paire d'enceintes sur mon SN mal aimé :
Je viens de rapatrier à mon domicile une paire de B&W 803 S "pour voir".
Eh là je dois avouer que c'est vraiment la très grosse claque : je suis tellement pris par la musique que plus jamais il ne me viendrait à l'esprit d'aller coller mon oreille contre les tweeters pour voir si j'y entends du vent ou pas.
Résultat, une paire de KEF Ref 203/2 à vendre, il faut donc croire que dans mon cas l'association du SN était malheureuse, et du coup ça me donnait envie de chercher la petite bête.
Voilà, je ne sais pas si d'autres sur le forum ont eu l'occasion de louer l'association SN/803 S, mais pour moi, je ne suis pas loin de me dire que je n'ai plus envie de changer de système, ce qui n'a pas du m'arriver depuis disons... 1998 !
Je viens de rapatrier à mon domicile une paire de B&W 803 S "pour voir".
Eh là je dois avouer que c'est vraiment la très grosse claque : je suis tellement pris par la musique que plus jamais il ne me viendrait à l'esprit d'aller coller mon oreille contre les tweeters pour voir si j'y entends du vent ou pas.
Résultat, une paire de KEF Ref 203/2 à vendre, il faut donc croire que dans mon cas l'association du SN était malheureuse, et du coup ça me donnait envie de chercher la petite bête.
Voilà, je ne sais pas si d'autres sur le forum ont eu l'occasion de louer l'association SN/803 S, mais pour moi, je ne suis pas loin de me dire que je n'ai plus envie de changer de système, ce qui n'a pas du m'arriver depuis disons... 1998 !
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.
De la musique avant toute chose !
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.
De la musique avant toute chose !
- ikoun
- Membre vétéran
Aaaaaaaaaaahhhhh
en voila une bonne nouvelle ! Vous voila libéré de ce fardeau

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Et moi qui lorgne éventuellement vers des 804D neuves ou des 803S d'occasion, je suis content d'apprendre que ça marche bien avec Naim
Parce que si on écoute certains ici, Rega, B&W, c'est les marques à abattre

- S5-Pro
- Membre vétéran
... évidement, tu ne monterais quand même pas des pneus quatre saisons sur une Porsche (*)PascalB a écrit :Et moi qui lorgne éventuellement vers des 804D neuves ou des 803S d'occasion, je suis content d'apprendre que ça marche bien avec un supernait Naim![]()

(*) ou autre d'ailleurs !
et pis Rega, c'est que Marc qui les aime pô !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- PascalB
- Membre émérite
J'espère que B&W ça marche aussi avec d'autres appareils de la gamme qu'un SupernaitS5-Pro a écrit :... évidement, tu ne monterais quand même pas des pneus quatre saisons sur une Porsche (*)PascalB a écrit :Et moi qui lorgne éventuellement vers des 804D neuves ou des 803S d'occasion, je suis content d'apprendre que ça marche bien avec un supernait Naim![]()
Parce que si on écoute certains ici, Rega, B&W, c'est les marques à abattre![]()
![]()
(*) ou autre d'ailleurs !
et pis Rega, c'est que Marc qui les aime pô !

Quand à Rega quand je vois la photo de l'installation dans le post de Gnus avec une P9, son alimentation et le Ios, je bave