Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
michel1960
Membre senior

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par michel1960 »

Bonjour a tous,

Apres avoir vu la pub a télé de la collection Vinyles de jazz lancée par Altaya, j'ai voulu essayé, pour a peine 4 euros le premier disque en vente, en l'occurence Kind of blue de Miles DAVIS.

J'avais un peu peur d'une réédition au rabais mais franchement je suis tres surpris par la qualité, noramment par rapport a l'écoute du CD de la meme oeuvre( Columbia Legacy CN64935).

Ma platine vinyle a pourtant trente ans, c'est une Fisher a entrainement direct, raccordé sur l'entrée phono de mon ampli AV Yamaha et qui "attaque" le Nait XS en bi-pass.

C'est la première fois que je trouve une nette différence , en mieux , avec le disque vinyle.

Pour moi cette collection malgré ma méfiance pour ce type de produits "grand public" me semble interessante, si d'autres avaient des avis a partager...

Cordialement .
Modifié en dernier par michel1960 le 17 févr. 2011, 13:07, modifié 1 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

michel1960 a écrit :...
Pour moi cette collection malgré ma méfiance pour ce type de produits "grand public" me semble interessante, si d'autres avaient des avis a partager...
Cordialement a tous.
<:)

Petit moment de distraction sans doute : viewtopic.php?f=7&t=6205&start=180 :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Oui ca doit etre ca, désolé...

Les avis quant a la qualité vont dans le meme sens, c'est bon a relever.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

j'ai découvert Jean-philippe viret sur TSZ JAZZ (emission Jazzlive) et j'ai acheté son nouvel album POUR . Puis les 2 autres ci dessous. Lalbum Le Temps Qu'il Faut est terrible. La qualité d'enregistrement est dynamique, neutre. C'est troublant , a chaque écoute je suis en lévitation (je ne bois pas et ne me drogue pas ) :mrgreen:
a découvrir , et j'aimerai votre avis sur la qualité d'enregistrement des ces albums...

Image

Image

Image
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
simon33
Membre cadet

Message par simon33 »

michel1960 a écrit :Bonjour a tous,

Apres avoir vu la pub a télé de la collection Vinyles de jazz lancée par Altaya, j'ai voulu essayé, pour a peine 4 euros le premier disque en vente, en l'occurence Kind of blue de Miles DAVIS.

J'avais un peu peur d'une réédition au rabais mais franchement je suis tres surpris par la qualité, noramment par rapport a l'écoute du CD de la meme oeuvre( Columbia Legacy CN64935).

Ma platine vinyle a pourtant trente ans, c'est une Fisher a entrainement direct, raccordé sur l'entrée phono de mon ampli AV Yamaha et qui "attaque" le Nait XS en bi-pass.

C'est la première fois que je trouve une nette différence , en mieux , avec le disque vinyle.

Cordialement .
Tu as raison, il faut dire que possédant une dizaine de préssages différents en vinyl, ils sont tous très supérieurs au cd meme en version Columbia legacy ( la meilleure ? )
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Image

Un classique
En plus de Jim hall, vous avez Chet Baker et Paul Desmond. Pas mal non ? Le pianiste s'appelle Roland Hanna, et il est fantastique.

Le disque vaut surtout pour une version extraordinaire (20 minutes) du thème du concerto d'aranjuez :super:
franck0303

Message par franck0303 »

simonjazzsimon a écrit :
michel1960 a écrit :Bonjour a tous,

Cordialement .
Tu as raison, il faut dire que possédant une dizaine de préssages différents en vinyl, ils sont tous très supérieurs au cd meme en version Columbia legacy ( la meilleure ? )
Je posséde également la version cd "columbia lagacy" et elle est superbe. Elle est pour moi aussi bonne que la version vynile CS8163. Chacune ont leur qualité. Je prend autant de plaisir à ecouter l'une que l'autre.
Le vynile n'est pas superieur au CD, il faut arreter avec cette très vacillante idée recue :faché1:
Modifié en dernier par franck0303 le 20 févr. 2011, 00:21, modifié 1 fois.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Tu es vraiment sûr que le vinyle ne vacille pas plus que le CD? :rouge:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
CHP
Membre minime

Message par CHP »

Image

Originalité et qualité d'enregistrement sont au RV.

Une musique "intimiste", calme...
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

CHP a écrit :Image

Originalité et qualité d'enregistrement sont au RV.

Une musique "intimiste", calme...
+1 :1010:

Suis un grand fan d'Anouar Brahem !!

Vous pouvez même acheter son -EXCELLENT -dernier opus en qualité Studio Master sur Qobuz : :super:

Image
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Anouar BRAHEM :super: :super: :super:

La "zénitude" absolue
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

bernard lapeyre a écrit :Anouar BRAHEM :super: :super: :super:

La "zénitude" absolue
+10
franck0303

Message par franck0303 »

En plus de "Le pas du chat noir', je posséde également "Timar"
Superbe, j'adore :coeur:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Ce sont ces deux-ci que je préfère.

Barzakh.

Image

Conte de l'incroyable amour.

Image
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
CHP
Membre minime

Message par CHP »

Conte de l'incroyable amour.

Image

Je ne connaissais pas. Merci pour l'info. <:)
Répondre